Bonjour

arnaud

Jeune bulbe
Inscrit
16/7/13
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Morlanwelz, Belgique
Site web
metens.blogspot.be
Arnaud, 41 ans, belge, yogi, végétarien depuis près de 4 ans avec une tendance au végétalisme depuis près de 6 mois, en effet lors d'une visite chez Oxfam Bruxelles, je suis tombé sur un "petit livre vert" dont le titre m'a intrigué.
Il parle de choses communes comme la longévité de la vie et la santé. L'auteur, Georges OSHAWA m'a convaincu. Oui, je pense qu'il faut y croire pour se rendre compte des changements que le corps subit... bref, toute une histoire... la mienne. :)

Cela dit, je suis très heureux de participer au forum, MERCI! :kiss:
 
Salut et bienvenue à toi !

Donc tu es devenu végé essentiellement pour des raisons de santé ?
 
kob27g":266dkznr a dit:
Donc tu es devenu végé essentiellement pour des raisons de santé ?

Bonjour kob27g, merci de ton accueil :)
Oui, tu as raison, c'est en partie à cause de la santé,... (flashback: un excès de v...de dans les spaghetti et l'hécatombe est arrivée) :mmm:

Depuis lors, plus de viande, du jour au lendemain... et je remercie ma femme qui a toujours le courage/motivation de me préparer de temps en temps des plats végétariens!
J'adore la cuisine, et je me dis qu'il y a tellement plus à cuisiner les légumes qu'un simple morceau de bid.che!

Et ensuite, sont venues les prises d'informations, la sensibilisation aux statuts des animaux dans le monde, ce qui me rapproche de plus en plus du bouddhisme, qui rencontre certaines de mes attentes philosophiques.

Voilà un peu plus de moi... et toi? Comment en es-tu venu au végéta*isme?
 
Bienvenue,
ne t’inquiète pas; les mots "viande" et "bidoche" ne sont pas censurés, tu n'iras pas à l'enfer des vg* pour les avoir écrit x)
 
arnaud":30ob3ewp a dit:
Voilà un peu plus de moi... et toi? Comment en es-tu venu au végéta*isme?
Je suis végétarien. Je cuisine végétalien, mais je me "contente" d'être végétarien hors de chez moi.

En voyageant, je me suis rendu compte que la viande était un luxe. De plus, elle est la cause de ravage écologique. Donc c'est plutôt l'aspect écolo qui m'a attiré vers le végétarisme.
Puis, par l'intermédiaire de ce forum, je me suis intéressé à l'aspect éthique animal. Non pas que je sois un fervent défenseur de la cause animale. Mais je pense qu'on peut largement se nourrir sans les exploiter et les tuer.
 
Salut.
 
Salutation.
 
Tigresse":1gc6hmah a dit:
Sois le bienvenu
Et toi, tu ne cuisines pas ?

Bonjour Tigresse, et merci pour ton message.
A vrai dire... j'adore cuisiner et je cuisine, disons, 4 fois sur 7, lorsque la place à la cuisine est disponible :)

Mon épouse est une fanatique de la cuisine et c'est difficile parfois de l'en déloger lorsque je souhaite expérimenter une recette :)

Voici d'ailleurs notre site (je ne souhaite pas en faire une pub mais c'est juste pour te montrer ce dont elle est capable--> delicesdemaurice.be

Voilà, et toi, que cuisines-tu?
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut