Bonjour !

GuillaumeR

Jeune bulbe
Inscrit
25/5/14
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour, moi c'est Guillaume, 21 ans, j'habite à côté de Niort dans les Deux-sêvres.
Je n'ai pas encore commencé, mais ayant eu une prise de conscience récemment, je veux faire une transition vers une alimentation végétalienne. Etant en surpoids depuis mon enfance, et mangeant toutes les cochonneries que je puisse trouver, j'ai pris rendez-vous chez un nutritioniste pour prendre des conseils et limiter la casse au niveau psychologique.
Je m'inscris principalement pour venir vous piquer des recettes (je n'ai JAMAIS goûté de tofu par exemple, et le lait de soja n'est pas pour moi), et glaner les expériences d'autres membres tout en partageant la mienne.
A bientôt je l'espère ! :)

Guillaume.
 
Salutations.
 
Bienvenue.

Pour le lait de soja, faut s'habituer avec du chocolaté je pense.
 
Bienvenue !

Pour le tofu, en fait... Ca n'a pas de goût particulier (nature, ça n'a aucun intérêt), c'est la recette utilisée qui lui transmettra son goût. Du coup, les arômes sont à peu près illimités. Notamment des simili-carnés extrêmement convaincants.
Mais on peut très bien être végétarien sans jamais manger de tofu. Il y a largement de quoi faire avec les autres végétaux (y compris pour les protéines).
 
Bienvenue à toi et bravo pour ta prise de conscience !

monsidlateci":1nby5pea a dit:
Bienvenue.

Pour le lait de soja, faut s'habituer avec du chocolaté je pense.

Avec toutes les sortes de lait existantes, il n'y a pas forcément besoin de s'habituer au lait de soja. :)
 
C'est bizarre que tout le monde soit persuadé qu'il faut absolument manger du soja quand on est végé. (Je pensais pareil hein).
Bienvenue à toi et bon courage dans ta démarche.
 
C'est sur que c'est pratique mais au début je n'en mangeais pas du tout.
 
Bienvenue
On peut vivre toute sa vie sans JAMAIS manger de tofu et être en pleine santé et végé ^^

Il y a du lait de riz, de noisette, d'épeautre, d'avoine, de chataigne, etc Tu as du choix et on peut même en faire maison ^^

Bon appétit
 
Dans l'esprit de certains omnis : soit on mange de la viande soit on mange du soja (et ses dérivés)
 
N1C0LAS":obo6m9rp a dit:
Une annonce : je cherche à refourguer un stock de tofu Bjorg, es tu intéréssé ?
Ce n'est pas très gentil comme bienvenue.
 
Et si je reverser l'intégralité de la somme à une association abolitionniste ?

Bien sûr c'était un conseil en forme de boutade : il ne faut pas juger le tofu sur la base d'un tofu Bjorg car il est souvent jugé comme un peu "beurk"
 
Retour
Haut