Bonjour

Sonny

Jeune bulbe
Inscrit
19/4/15
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour à tout le monde,
Sonny, étudiante francilienne de vingt-cinq ans, omnivore du moins pour l'instant.
Dans une semaine je pars pour deux mois de stage en Italie, et j'aimerais profiter d'être hors du domicile parental pour essayer une alimentation végétarienne. Du coup, n'y connaissant pas grand-chose, j'aurais besoin de conseils pour débuter.
Voilà voilà, bon dimanche ! :)
 
Bienvenue à toi :)
L'Italie a pas mal de recettes végétariennes dans sa gastronomie, ce qui pourra t'aider ^^
N'hésites pas à poser tes questions ;)
 
Bienvenue par ici !

Non sono sicuro che l'Italia sia la migliora destinazione per tentare il vegetarianismo, ma forza !
 
Bienvenue ici :) !

Pour ton voyage, ça devrait être facile de manger végétarien là-bas, je dirais ; et surtout, si tu parles bien italien, n'hésite pas à demander ce qu'il y a dans un plat, ou bien si tu veux avoir un ingrédient en moins, etc ...
 
Évite les régions proches de la Sicile / Sardaigne, au vu des spécialités de cette zone ^^
 
Bienvenue
J'ai eu aucun problème pour manger végétarien en Italie lors de mes vacances.
Mais peut-être est-ce un peu moins simple en dehors des régions touristiques ?
En tout cas, tu trouveras des pâtes et de la pizza partout.
A moins que tu ne loges chez l'habitant ?
 
Bienvenue !
 
Merci à tous pour la bienvenue !
Pour avoir vécu un an en Italie (Bologne), ça m'a l'air moins compliqué qu'en France et mieux accepté (je n'avais pas réussi à franchir le cap lors de ce premier voyage). Pour un repas préparé à la maison, la plupart des gens (omnivores) se contentent souvent très bien de pâtes ou risotti cuisinés avec seulement une sauce ou préparation à base de légumes. De toute façon, ne serait-ce que par économie, je cuisinerai moi-même donc moins de soucis pour savoir exactement ce que je mange :cool:
Je profite surtout du fait d'être hors du foyer familial, en étant consciente qu'à mon retour le poulet rôti m'attendra sur la table :(
Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai peut-être un topic dans un forum plus approprié sur mon cheminement vers cette alimentation.
Bon début de semaine !
 
Bienvenue
 
Je te conseille de mettre ta famille au courant de ton choix si tu veux éviter l'étape du poulet à ton retour. Je ne sais pas s'ils sont ouvert d'esprit ou pas mais dans tout les cas, plus vite ils le sauront, plus ils auront de temps pour accepter que tu a fait ce choix!

Bienvenue parmi nous en tout cas :)
 
Euh... Disons qu'ils ne sont pas ouverts d'esprit là-dessus et plus vite ils le sauront, plus vite ils me riront au nez...
Merci pour la bienvenue :)
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut