Bonjour

Avant je mangeais de la viande midi et soir. Après la diet m'a dit une fois par jour.
Des légumes crus pas trop car ça me gonfle le ventre, des fruits ? Oui une pomme en général, pourquoi ?
 
Il ne pourrait pas y avoir sinon un soucis de carence en vitamine D, d'un manque de sport ou d'un quotidien pas assez routinier ?

Par contre tu sembles un peu stressée. Et c'est vrai qu'il ne faut pas toujours le minimiser. Il peut te jouer des tours.
J'y suis sujette aussi. Mon changement alimentaire m'a un peu stressé au début mais je ne me rappelle pas avoir eu des soucis d'insomnie. De toute façon, dès qu'il y a des changements dans ma vie ou des choses inhabituelles, je stress.
Mon arme fatale ? Mon homéopathe ! Elle me connait bien et me prescrit de temps à autre des petites cures de mélange homéopathique pour passer ces périodes en douceur (dont des granules pour dormir quand je sens que je cogite trop le soir ;) )
 
Perso, je suis comme ça depuis toujours mais parce que j'ai hérité de ma maman ^^ Mon père lui dormais dès qu'on le posait sur un oreiller ^^ (mes deux parents étaient végétarien ^^).
L'endormissement c'est souvent plus liés à l'inquiétude et au cerveau qui tournicote, qu'à l'alimentation ^^ Une fois endormie je dors énormément ^^ Mais faut que je lâche prise et là c'est une autre histoire ^^
En ce moment je teste, la cohérence cardiaque, et ça à l'air de marcher on va donc continuer ^^
 
Bonjour
C'est quoi la cohérence cardiaque ?
Oui je cogite trop je pense, car c'est nouveau dans ma vie, je veux trop faire trop bien, comme d'habitude, il faut que je lâche prise un petit peu, je suis actuellement en Bretagne chez mon amie avec mon mari pour quelques jours et cette nuit j'ai dormi comme un bb :-D, ça fait du bien.
Mer en tout cas pour essayer de comprendre avec moi, je me sens moins seule.
 
Des exercices de relaxation/méditation, plus spécialement de respiration, peuvent aider à combattre les "insomnies" et d'ailleurs également le stress
C'est juste pas simple :p
 
J'essaie de faire de la méditation consciente et me concentrer sur ma respiration mais alors.... On ne peut pas dire que j'y arrive j'ai les pensées qui partent dans tout les sens. ;-)
 
Zazinette61":3cc3wgcz a dit:
J'essaie de faire de la méditation consciente et me concentrer sur ma respiration mais alors.... On ne peut pas dire que j'y arrive j'ai les pensées qui partent dans tout les sens. ;-)

Justement, c'est ce que je dis.... C'est pas simple :(
 
Zazinette61":1io2gwvp a dit:
J'essaie de faire de la méditation consciente et me concentrer sur ma respiration mais alors.... On ne peut pas dire que j'y arrive j'ai les pensées qui partent dans tout les sens. ;-)

Tu n'essaies pas : tu fais de la méditation pleine conscience ! Il n'y a pas l'idée d'y arriver ou non, il s'agit juste d'une pratique. :) On ne peut pas arrêter de penser, c'est normal. Tu en prends note "tiens mon esprit est allé là", et tu lâches prise sur cette pensée tu reviens à ton souffle.

Si cela t'intéresse, il y a le bon livre "Méditer pour ne plus stresser: Trouver la sérénité, une méthode pour se sentir bien" accompagné d'un CD qui propose des exercices de méditation.
Si tu as un téléphone intelligent, tu as l'application "Petit BamBou" qui propose une petite série d'exercices de méditations faciles. ça peut aider.


Si tu stresses vraiment pour le végétarisme, essaies de ne pas t'en faire. Est ce que tu as bien lu le guide du végétarien débutant? Tant que tu manges varié et que tu te fais plaisir ça ira bien. En plus tu as la chance d'avoir une diét pro végé, c'est rarement le cas, profites en !
Manger végé, se faire plaisir n'est pas trop difficile (si on se contente pas de manger comme d'hab juste en enlevant la viande). la plus grosse difficulté c'est les autres, les relations sociales. Juste le fait que tu sois à leur table même sans rien dire, ça va "les gratter" :D tu montres qu'on peut vivre sans manger les autres animaux et en général ça agace beaucoup les gens autour.

Courage ;)
 
Bonjour à vous

Aujourd'hui ballade au bord de la mer, ça fait du bien.
Pour répondre à la question, oui j'ai lu le pt guide du débutant.
Il est super bien fait.
Je suis chez une amie comme j'ai dit plus haut et je m'apercevois qu effectivement les esprits sont étroits, genre de réflexion... Tu ne manges pas de viande ? Pfff ! Ridicule ! Fait comme moi ! Manges en moins ! Mais manges en ! Heu ! Je fais ce que je veux ! Merci !
Donc je me retrouve avec un repas pas du tt équilibré, et on ne va pas me demander ce qu'il me faut, pourtant je lui est dit mais comme ce n'est pas dans ses convictions et je ne suis pas chez moi donc je dis rien ce qui fait qu'hier soir j'ai été prise d'une fringale énorme que j'en ai fait une crise d hypo glycémie, j'ai cru que j'allais tombé dans les pommes, je me suis jetée sur la cuisse de poulet grrr !
Hier midi on a mangé chez sa mère, je lui en ai parlé, elle a bien discuté avec moi pour essayer de comprendre pourquoi et qu'elle était mes motivations, ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui a l'esprit large, elle a très bien compris ouf !mon amie serai venu chez moi, j'aurais tt fait pour la satisfaire mm si ça n'aurait pas été mes convictions, je ne comprends pas ce genre de réactions, qu'est-ce que ça peut leur foutre ? Sitôt que l'on sort du lot ça dérange les gens c'est incroyable ! Mm mon fils de 17 ans à l'esprit plus ouvert que certains adultes, d'un côté c'est normal il pense comme moi et je sais que plus grand il fera comme moi, il a déjà supprimer tt ce qui a base de lait, mon mari est fou ! Je veux déjà en parler à ma diététicienne car il est en pleine croissance et il y a un an et demi on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques.
Voili voilou ma position.
 
Zen, on ne va pas te demander de mettre ta santé en danger.
Peut-être dire à ton amie que son attitude n'est pas respectueuse envers toi, et qu'en tant qu'amie, tu attends d'elle qu'elle te soutienne, et non qu'elle dénigre tes convictions ;)

Il semblerait que le végétarisme soit une bonne idée pour s'alimenter en cas de sclérose en plaque (rapide recherche "végétarisme sclérose en plaques) ... bon, c'est internet, c'est pas un vrai médecin, mais c'est plutôt bon signe.
Si ta diététicienne ne sait pas te fournir de réponses compétentes (car sujet qu'elle n'a pas l'habitude), tu peux éventuellement contacter l'apsares (un groupe de médecins et diététiciens végétariens)
 
Bonsoir et merci tigresse de ta réponse.
Ce matin mon mari et ma cop on été en course ts les 2 et miracle ! Ils m'ont achetés des trucs bio et sans viande, ainsi que des légumes... Wahoo... Ma crise d'hier ainsi que ma conversation à portée ses fruits ouf ! J'étais fière de moi :YE:
Je ne pensais pas que les gens reagiraient comme ça alors quand je vais faire mon premier repas végé chez mes beaux parents ça va encore être autre chose !
Une question: si vous manger chez quelqu'un qui fait un plat complet (viande mélangé avec légumes) vous mettez la viande de côté et vous manger les légumes qd mm ou vous ne manger rien car la viande à été mélangé avec les légumes ?
 
C'est à toi de voir, certains y arrivent d'autres pas. C'est à savoir quel seront tes limites après, car si au départ ça passe, après ils vont te faire, oui mais si ça touche les légumes, tu peux en gouter un bout... etc .. Alors que si tu dis non dès le départ, on te fera pas la remarque après ^^ Oui les gens sont chiants, faut le savoir avant ^^
 
Bonjour

Retour vers ma Picardie, 6 h de route.
Les gens sont chiants ? Tient donc ! :) oui il faut faire avec, c'est la vie ma pauv lucette.
Pour la méditation, je n'essaie pas, je fais, tu as raison. Pour le moment je ne ressens pas de détente particulière et pourtant cela fait bien 8 mois que ts les jours j'en fais, bizarre !
En tt cas je tenais à vous remercier tous de votre sympathie.
 
Bonjour

Ça y est j'ai sauté le pas, fini la crème fraîche, bonjour la crème à base de soja, et bien c'est très très bon, encore une étape :)
Bonne journée <br /:><:br /> — Le 18 Fév 2016, 19:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Cc, j'ai acheté du lait d apeantre j'espère que c'est bon...
J'ai déjà goûté le lait de riz, de soja, d'amende et le soja au chocolat. Pour le moment c'est le soja qui le remporte sur mes goûts et vous ?
 
Retour
Haut