bonjour!

carobelulle

Jeune bulbe
Inscrit
31/5/16
Messages
6
Score de réaction
0
:D Bonjour!
Une p'tite nouvelle de plus sur le forum!
Je m'appelle caro j'ai 36 ans et j'habite dans le sud ouest profond. Je suis végétarienne depuis peu, je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande, alors je me suis décidée et j'ai sauté le pas.
Mon seul souci concerne mes enfants et mon mari qui sont des carnassiers acharnés. Qu'ils mangent de la viande ne me dérange pas en soit, je ne veux pas imposer mon mode de vie, mais je suis "obligée" de cuisiner pour eux et franchement hier soir la viande rouge j'ai pas pu, j'en avais des nausées.
Mon mari est un bien pietre cuisinier si je le laisse faire la cuisine ca sera la cata!
Du coup je me demandais comment vous faisiez. Vous cuisinez pour vos carnassiers que du vg et ils se font leur barbaque à part ou vous faites cuire leurs portions aussi et vous prenez sur vous?

Merciiiiiii
 
Bienvenue.

En quoi es-tu obligée de cuisiner pour eux? Si oui tu n'es pas obligée de cuisiner pour eux de la viande. Ton mari devra s'y mettre un jour de toute façon ( à la cuisine ou au végétarisme? ;) )
 
Disons que si je veux que mes enfants mangent autre chose que petit pois jambon ou pates jambon je me sens obligée de leur cuisiner un truc bon. Mon mari est du genre a mélanger steack haché pates lardon et thon dans le même plat, autant te dire que c'est à vomir!
Je peux pas laisser mes pauvres bb mourir de faim :)
 
Tu peux les nourrir, mais sans viande ( ou ton mari qui fait la partie carnée pour eux si c'est vraiment nécessaire, ça lui fera pas de mal d'apprendre à cuisiner un truc ou deux?)
 
Bienvenue. :salut:

Perso, ma copine mange de la viande et à certain moment je suis bien obligé de lui préparer du coup je prends sur moi. 0:)
 
Bienvenue :)

Mon cheri est aussi un pietre cuisinié, et comme la cuisine c'est mon territoire, quand je suis devenu vg j'ai cuisiné vg aussi pour lui, bon y'a eut pas mal de ratés au debut et quand il trouvait que c'etait degueu j'avais au frigo du jambon pour palier a la mauvaise humeur de monsieur, finalement avec le temps il s'est mit a manger vg sans soucis a la maison, depuis 1 mois il me dit meme de ne plus lui acheter de viande
Il en mange a l'exterieur s'il en a envie, et parfois a la maison un steak haché surgelé quand je fais des burger parce qu'il aime vraiment pas les galettes vg

Tout ca pour dire donc qu'il va falloir du temps et de la patience, des test en cuisine pour voir ce qui plait ou pas, et petit a petit ils en mangeront moins et peut etre meme qu'ils finiront vg ^^
Courage a toi :)
 
Merci pour ta réponse.
Mon mari aime trop la viande pour s'en passer et en tant que grand sportif, il pense qu'il en a BESOIN pour pédaler! Ya des gens hermétique on peut pas tout faire avaler a tout le monde...
Mes enfants sont surpris quand je fais un repas sans viande. Mon 2nd est allergique au soja et moi je ne dois pas en prendre donc ca limite. Mais bon on va faire a taton...
 
Salut et bienvenue à toi !

carobelulle":1pqitxhe a dit:
Ok donc c'est faisable merci a toi :)
Tout est faisable, c'est selon tes limites.
Certains ne peuvent pas voir un bout de viande dans le frigo.
Certains peuvent en cuisiner pour leur famille.

Personnellement, je ne cuisine pas quelque chose que je ne veux pas manger !
Je ne cuisine donc pas de produits que je n'aime pas même si c'est végé.
 
Bienvenue :)

Concernant les repas, comme kob, je ne cuisine que ce que j'aime, ce que je mange. Donc mes enfants mangent ce que je prépare (végétalien). Après à l'extérieur (cantine, leur père, sorties diverses, etc) ils mangent ce qu'ils veulent (et ça inclut de la chair animale, je le sais).
 
Salutation.
 
Bienvenue Carobelulle!
 
:) Bienvenue
Mon fils est végéborn, c'est le sociétal hypocrite qui est difficile à gérer pour les gens qui respectent toutes vies.
Il a maintenant 24ans, après avoir été omni pendant ces années scolaires et ensuite avec sa copine, il est, depuis qu'ils se sont séparés il y a 3ans, à nouveau végétarien et ne s'en cache plus que ce soit à son taf ou ailleurs :pouces:
Il cultive ses fruit et légumes bio, est très indépendant et a un grand respect du vivant :YE:
 
Bienvenue.
Je plussoie fortement Soma.
 
Bienvenue
carobelulle":3n56txe4 a dit:
Mon mari est un bien pietre cuisinier si je le laisse faire la cuisine ca sera la cata!
Justement ! Laisse-le faire ! >:)
Entre un bon petit plat végé et la viande crâmée avec de la purée aux grumeaux, tes enfants (et peut-être ton mari) seront vite convaincus qu'il vaut mieux être végé à la maison ;)
 
Bienvenue !
Effectivement, tant mieux si ce n'est pas bon. Je ne peux plus concevoir d'acheter un produit carné et encore moins d'en cuisiner pour quelqu'un. J'ai tendance à penser que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à cuisiner eux-mêmes (c'est pas comme si je faisais des pates trop cuites sans sel, sans rien, ce qui ne veut pas dire que je m'arrache la tête à faire des trucs compliqués non plus, le simple c'est bien aussi). Si on te reproche de ne pas cuisiner de viande, tu peux dire simplement que tu ne lui interdis pas la viande mais que c'est trop dur pour toi (appel émotionnel).

Le soja n'est pas la seule alternative, vraiment pas.
 
Retour
Haut