Bonjour !

Loïc.D

Jeune bulbe
Inscrit
5/8/20
Messages
3
Score de réaction
5
Localité
Tours
Bonjour tous le monde !

Je me présente, j’ai 32 ans et je suis devenu végétalien depuis quelques semaines. J'ai changé mes habitudes suite au diagnostic d'une discopathie qui me fait souffrir depuis 5 moins non stop. Sans rentrer dans tout le cheminement, je me suis intéressé au végénanisme, suite à la découverte d'un documentaire, The Game Changers (que je conseille) et à de la lecture par la suite. Résultat depuis ce changement d'habitude : beaucoup moins de douleurs, je profite pleinement des molécules "anti inflammatoire" de ce régime.

J'ai hâte de pouvoir continuer à approfondir mes connaissances dans ce domaine et surtout découvrir de nombreuses recettes.

au plaisir de vous lire.

Loïc
 

Xav

Massacre des légumes
Inscrit
15/7/12
Messages
1 723
Score de réaction
18
Localité
Paris
Salut Loïc et bienvenue
J'ai aussi vu The Game Changers sur Netflix que j'ai beaucoup aimé (avec quelques nuances, je trouve que certains sports comme le basket ou le foot - le soccer - ne sont pas assez évoqués, alors qu'ils sont porteurs auprès du grand public, et on voit beaucoup d'hommes aussi, alors que pas mal de sportives de haut niveau sont véganes).
 

Loïc.D

Jeune bulbe
Inscrit
5/8/20
Messages
3
Score de réaction
5
Localité
Tours
C'est vrai que dans le film, ils auraient pu étendre le champ des sportifs et sportives, à nous de continuer l'exercice 😉.

J'ai également des séances de kine qui ont commencé post confinement. Mais qui donnaient peu de resultats (douleurs un peu moins intenses mais toujours en continus). J'ai vraiment senti une différence en changeant mon alimentation (la douleur n'est plus en continu). C'est un tout mais j'ai été assez surpris des effets bénéfiques et rapides de ce changement d'alimentation.
 

Chocogrenouille

Se gave de B12
Modérateur Végéweb
Inscrit
8/9/14
Messages
4 667
Score de réaction
13
Localité
Toulouse
Salut, bienvenue ici :) !

Je ne sais pas s'il y a, dans un régime végétal, des molécules "anti-inflammatoires", comme tu dis ; en revanche, je dirais plutôt qu'il peut y avoir des molécules" inflammatoires" dans un régime carné-lacté :unsure::( ...
 

Loïc.D

Jeune bulbe
Inscrit
5/8/20
Messages
3
Score de réaction
5
Localité
Tours
Effectivement, j'ai certainement fait un raccourci de langage en disant cela. Disons plutôt que mon alimentation a permis une combinaison de facteurs propices à "contrôler", "apaiser" inflammation. Et nul doute que mon alimentation d'avant avait un effet plus délétères. Les deux ensembles me permettent de me sentir mieux ;)
 

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 174
Score de réaction
9
Bienvenue sur Végéweb.
Si tu as moins de douleurs avec un régime végétalien, tant mieux. ;)
 
Haut