bonjour

chinnammal

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/09
Messages
2
Score de réaction
0
bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum , je m appelle nathalie , j'ai 20 ans et je me proclame comme étant une végétarienne en devenir , car j'ai pris conscience que récemment du problème de la viande , ayant été conditionnée à en manger depuis toute petite. Je suis étonnée de voir un sujet "manger de la viande , est ce mal" dans le forum , et de voir qu'il n'y a pas tellement de réponse , mais en tout cas que les arguments contre végétariens sont vraiment bateau ( " ouais mais c est méchant de dire aux carnivores d arrêter de manger de la viande car eux ils n obligent pas les végétariens a en manger !!" ) encore heureux..
Bref , les deux raisons fondamentales pour lesquelles j'arrête progressivement mais sûrement d en manger sont :
_la souffrance animale ( que certains ont du mal à concevoir..)
_ l'industrie agro alimentaire , qui fait n'importe quoi, et qui nourrit ses élevages avec des farines animales ( meme si le gouvernements l a prohibé) Bref pour ma santé également je ne veux plus en manger.
Je suis outrée parfois du monde dans lequel je vis , le surplus d'information miroite enfaite une totale désinformation , les gens ont des idées bien arrêtées sur tout et n'importe quoi . Moi la première, car il y a un an je ne pouvais pas conçevoir " de ne plus manger de foie gras" mais l'impact de vidéos , d'informations que j'ai trouvé et que des amis m'ont donné , ont fait qu'avoir ce goût dans ma bouche me donnait envie de vomir , comme si je mangeais quelque chose de souillé. Bref la viande me répugne , et si ce n'était encore QUE ca , mais le cirque , la fourrure , les tests , la vivisection , j ai du mal à respirer quand j'y pense et que je réalise que c'est plutôt des choses banales et bien accepter par certaines personnes , dans ce monde.
Merci à Gandhi en tout cas , il y aurait besoin de quelqu'un comme lui ..
 
chinnammal":1ra96qg1 a dit:
Je suis étonnée de voir un sujet "manger de la viande , est ce mal" dans le forum , et de voir qu'il n'y a pas tellement de réponse , mais en tout cas que les arguments contre végétariens sont vraiment bateau
Oui, parce qu'il s'agissait d'un troll!
Et qu'il est inutile de prendre la peine de répondre à ces propos...
Ceux qui ont répondu avait l'envie et l'énergie!
 
Bonjour Nathalie, bienvenue sur cet espace :)
Pourquoi dis-tu être "végétarienne en devenir" alors que tu dis aussi que la viande te dégoûte ?
Tu t'efforces à en manger ou quoi ? Si oui, pourquoi donc ?
 
Retour
Haut