Bonjour

laitram":3ghpstqo a dit:
Bienvenue en nos cercles Jose !
Que la grande et majestueuse Carotte te protège !
:YE: ma mother avait raison c'est une secte ici :eek: c'est la secte de la majestueuse Carotte :blblbl: :crazy: :D
 
Merci à tous. Et c'est vrai que la carotte fait souvent partie de mon menu ;)
 
Bonjour!
J'aime beaucoup le "Alors voilà, j'ai 53 ans et je suis végétarien depuis 4 jours" :)
Pour ta femme, je pense qu'il faut prendre l'initiative d'avoir une vraie conversation avec elle, où tu lui explique les raisons de ton choix, et en quoi un régime végétarien et très équilibré, qu'elle ne se fasse pas de souci pour toi. Car même si elle ne dit rien, ça doit bien la travailler.
 
Ça y-est, ma femme et moi venons d'avoir une bonne discussion.

Faut dire que ce fut difficile: nous sommes mariés depuis 29ans, vivons ensemble depuis 31, elle me connait pas cœur ;)

Elle a eu du mal à comprendre pour la viande, moi qui en mangeais tant, mais surtout pour le poisson, moi qui étais pêcheur (j'ai arrêté il y a bien 10 ans).

Je lui ai fait comprendre que c'était une prise de conscience, progressive, et que jamais (au grand jamais) je ne la forcerai ni la culpabiliserai. "C'est le choix de chacun."

Je crois qu'elle l'a bien pris. L'histoire de Charal l'a remuée, mais elle est loin d'être prête, et je la respecterai.

Voilà, mon épouse est d'accord avec mon choix, je suis content.

En plus, ce midi, j'ai fait les rayons de Carrefour, et j'ai trouvé tout plein de bonne choses "Végétarien 100%", alors José est content :) :) :) :)

Pour finir, j'ai vu qu'il y avait un BioCoop au Havre, à 30 km de chez moi. Je vais y faire un tour samedi matin, histoire de voir quoi acheter pour remplir mes petites (petites pour l'instant ;) ) étagères...

Bonne soirée à toutes/tous.
 
jmtrivial":muzwimb3 a dit:
Jose, ce que tu vis en ce moment est vraiment chouette, merci de le partager avec nous ici !
Tu me l'enlèves du clavier.....José, bravo pour votre ouverture d'esprit à tous les 2 :)
 
Super Jose !

Je vois que tu est à 1h00 de Rouen, sache qu'il sont actif là bas pour le végétarisme/protection animale.

Il y a une liste de diffusion pour être au courant de leurs actions : http://fr.groups.yahoo.com/group/vegrouen/ ;)

Aussi j'ai vu une personne végétarienne du Havre je ne sais où sur le net, si tu veux je peux essayer de retrouver ^^
 
Bienvenue à toi jeune damoiseau! Le végétarisme est un combat de tous les jours qui se fait pas à pas!
 
voila une personne de plus qui nous rejoint n'ecoute que ton coeur pour ce changement encore bravo tient bon
 
crystalle69":278olmtl a dit:
voila une personne de plus qui nous rejoint n'ecoute que ton coeur pour ce changement encore bravo tient bon
Bienvenue à toi aussi Chrystalle :) Tu ne veux pas écrire une petite présentation ?
 
Retour
Haut