Bonjour

Vulcain

Jeune bulbe
Inscrit
24/4/07
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
si je le savais!!!!!
Bonjour, voila j'ai 18 ans et je suis vegetarien depuis environ 6 mois. J'ai toujours été tres sensible à la souffrance des animaux et tres attaché à la protection des especes menacées mais je viens juste de passer à un autre stade en devenant vegetarien. Je m'interdis toute forme de viande ainsi que le cuir ou la laine, j'ai découvert recemment certains procédes odieux employés par les elevages de moutons croisés génétiquement en Australie
En revanche je continue de consommer du lait et des oeufs bien que je sois au courant des atrocités de l'industrie alimentaire.
Quand je pense aux agneaux, aux veaux, ça me rend malade, je ne supporte plus l'idée qu'il faille tuer et tuer encore pour se nourrir, je vais en devenir dingue, je ne supporte meme plus le gamin d'un ami à la famille qui passe son temps à 'reclamer des cotelettes d'agneau', si je ne me retenais pas....
L'autre jour aussi,j'etais dans un bus un camion est passé avec des vaches dans la bennes, deux personnes derriere moi ont dit "elles vont à l'abattoir" avant de rigoler, je ne peux décire mon sentiment à ce moment la. :'(
D'une manière plus générale je dois admetttre que mes relations avec mon entourage sont devenues assez tendues tant j'ai elève ça au rang de principe.
Merci.
 
Salut Vulcain

Sois le bienvenu, et si je peut me permettre un conseil amical : Evite de te facher avec ton entourage pour des histoires de végétarisme, tout ce qui en ressortiras c'est hélas de faire passer le végétarisme pour un genre de secte...
Donne l'exemple, fait gouter de bon plats végétariens à ton entourage par exemple, mais ne te pose pas en donneur de leçons, sinon tu vas braquer tout le monde et te rendre malheureux, sans pour autant faire avancer "la cause"

Tofuphobe
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est vrai, les relations avec les autres humains sont parfois complexes, et suivant l'humeur on les gère plus ou moins différemment.
Mais c'est aussi très enrichissant, car on apprend à réagir différemment...
Du moins c'est comme ça que je le vis.
 
Quand je suis devenue vg, je réagissais un peu comme toi, je m'emportais rapidement devant le je-m'en-foutisme des gens vis à vis de la question animale. Et puis j'ai vu que ça faisait uniquement me desservir, desservir le végétarisme et que finalement pour beaucoup de gens le je-m'en-foutisme est plus général que vis a vis de la question animale.
Dur de vivre dans ce monde :rolleyes: alors bienvenue sur ce forum :YE:
 
Veganpower":3gtmit3e a dit:
Bienvenue à toi dans la secte des végétariens :ROFLMAO:
Je croyais qu'on était une puissante loge maçonnique ?
Zut, je dois chercher le pouvoir ailleur...

Salut à toi ô grand dieu du feu, de la guerre et des forgerons.
 
Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux. je vous demande aussi de vous rendre sur ce site
http://www.furisdead.com pour faire pression sur le gouvernement canadien afin qu'il mette fin aux carnages commis sur les phoques.
Allez y par pitié, ce sont des idées que je défend depuis longtemps bien avant de devenir végétarien.
Encore merci à tous.


"Soyons purs,fermes et fidèles, au bout de nos peines il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé". le général de Gaulle.
 
Coucou vulcain! je suis devenue vg à peu près au même age que toi, c'est très dur au début,moi des fois je voudrais quitter cette terre tant ça me fait mal de savoir que des millions d'animaux se font abattre tous les jours,et qu'en plus ils souffrent,mais il faut garder espoir et continuer à se battre (dans le bon sens du terme) et continuer à respecter les omnivores même s'ils te traitent de fous et ne comprennent pas ton choix.
allez courage
à +
 
Bienvenu Vulcain. Félicitation pour ton courage et ta détermination. Tu as fais un grand pas, t'en fais pas pour le lait et les oeufs, ca viendra. Beaucoup d'entre nous, pour le pas dire tous, ont aussi énormément de mal devant certaines réalités comme un camion ou une vidéo, c'est normal mais il nous faut dominer ça, je sais c'est pas facile mais essaie de pas trop te rendre malade. Courage
 
Bienvenue Vulcain
 
Bienvenue vulcain.
tu verras qu'en prenant de la maturité tu ne réagiras plus com tu le fais maintenant. je me joins aux autres pour te dire que ca ne sert a rien de se prendre le chou avec sa famille, ses amis.... explique leur calmement et s'ils ne comprennent pas, évite le sujet. l'essentiel c que tu te sentes bien dans ta peau, dans ta tete et dans ton corps (un esprit sain dans un corps sain). tu verras que dans pas lgtps, les gens seront lassés d'eux memes de ne pas pouvoir de rendre fou ou de ne pas obtenir de réaction quand ils te provoqueront!!!!

Bon courage
 
Hello et bienvenue Vulcain !

Eh oui, un monde plus tolérant, ça serait génial ! Même un entourage plus tolérant, ce serait déjà un très bon début... :rolleyes:
En attendant (ceci dit, on peut attendre longtemps), j'espère que tu te plairas ici.
Entre fanatiques des la sectes des végés, on devrait s'entendre. :genoux: :vg:
 
Bienvenue Vulcain,
Je trouve ça bien que tu cries ta colère ainsi, lorsqu'on est entre nous. Je trouve cela très sain. Ici, tu trouveras toujours une oreille attentive et compréhensive. Courage!;)
 
Retour
Haut