Bonjour ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Shin":y7sc4x07 a dit:
Alors, Eole, tu vas être gentil de relire ma citation que tu t'es permis d'utiliser et me dire où est-ce que je me moque d'Asia Bibi? Je lance une plaisanterie sur le père Noël et tu y trouves une moquerie sur elle... tu es épatant!
Regarde ici, Shin, le sujet que j'avais lancé sur Sakineh, une musulmane iranienne menacée de lapidation :

http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=229770#p229770

personne ne s'est permis de plaisanter. Par contre, pour Asia Bibi, une mère de famille chrétienne provoquée par ses compagnes musulmanes, poussée à apostasier, violée, non seulement tu plaisantes avec d'autres mais tu ne t'es pas intéressé à son cas puisque tu dis qu'elle est morte alors que le but du sujet est au contraire de signer une pétition pour la sauver de sa condamnation à mort.

Shin":y7sc4x07 a dit:
Je ne dis pas que le meurtre de la chrétienne était une bonne chose, au contraire! Mais l'être humain est un être bien complexe avec, non pas une histoire mais plusieurs histoires, qui s'étendent à travers le monde et qui, pour certaines se contredisent.
Ta première réaction n'est pas de compassion à son égard, mais de chercher des excuses à ceux qui la maltraitent pour sa foi. Peux-tu comprendre que cela me choque ?
 
Petit rappel de son cas :

"Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collègues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.

Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.

S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire "Le Christ est mort pour nos péchés, qu'a fait Mahomet pour nous en délivrer ?". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.

Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.

Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée..."


http://www.lepost.fr/article/2010/1...et-condamnee-a-mort-pour-mes-convictions.html

Sa phrase était sans doute maladroite, mais il ne faut pas oublier la pression qu'elle subissait, seule contre tous et toutes. Il n'y a vraiment pas de quoi plaisanter; elle risque sa vie, ses enfants risquent de perdre leur mère, par conséquent rien de très amusant !
 
Alors juste sur ce détail, je reconnais que j'avais mal compris, je croyais que la peine était déjà tombé. Tu m'apprends que pas encore, j'ai envie de dire "tant mieux" en espérant que ça n'arrivera pas.

Concernant la plaisanterie, je suis désolé que tu t'es senti blessé mais franchement détend toi, je n'ai jamais plaisanté sur sa situation à elle, je ne suis pas un monstre, il faut arrêter de te braquer pour ces conneries maintenant. Ma plaisanterie n'avait rien à voir ni avec Asia ni même avec toi, rien à voir du tout, alors du calme de ce côté là!

Quand au but du sujet, il était au départ d'être au courant de cette histoire, c'est toi par la suite qui a amené cette pétition (je viens de la voir seulement) et nous t'en remercions (en espérant que cette pétition servira à quelque chose...)

Quand à ce que tu prétends être ma première réaction, encore une fois, tu as du mal à lire ce que je te dis : ta première erreur à été de mal comprendre les propos de Janic qui n'était pas de descendre ou pas les chrétiens, mais de donner son point de vue (que je rejoins) sur les problèmes qu'engendre l'union d'un état à une religion. Et sur ta position sur Asia, je te faisais juste comprendre que ta remarque sur le fait que les chrétiens sont des victimes était franchement pas top. Je m'étais arrêté sur Asia même car encore une fois, tu ne connais pas les circonstances exacte qui l'ont amener à ça. Comprend mon point de vue : je suis végétarien mais je ne vais pas dans une charcuterie pour les traiter de tueur. Sachant que les musulmans sont tout de même très à fleur de peau et très proche de leur religion, dire dans une république islamique que "mahomet est un charlatant et le christ est l'homme parfait", je suis désolé, mais elle a tout de même provoqué leur colère... mais si tu crois que j'ai attendu cette histoire sur Asia pour m'inquiéter des victimes de loi injuste, tu te trompes, sachant qu'il y a autant (voir plus) de problème avec les homosexuels qu'avec les différences de religion (même si dans les deux cas, ça peut amener à des situations extrême) et que c'est un sujet qui me tient à coeur...

Et sincèrement, tu penses vraiment que cette pétition pour Asia marchera? J'ai envie de dire que c'est un beau geste, mais demander au président faire quelque chose pour une femme certainement Pakistanaise (elle est chrétienne mais ça ne veut pas dire qu'elle est étrangère), ce n'est pas demain qu'on verra ça. Je veux dire, il y a tellement de persécution à travers le monde, tout les jours, les pétitions ne fonctionne pas d'un claquement de doigt. Si elle est française, je suis certains que M. Sarkozy en personne s'en occuperait un peu, comme de l'affaire de Florence Cassez ou encore des journalistes français disparu lors de leurs fonctions (et encore, je ne suis pas certain qu'il réagi constamment...), si c'est un cas de guerre aussi, des organismes peuvent tenter d'agir... là, il s'agit de conflit religieux au sein d'un pays, je ne sais pas si un pays extérieur aurait une quelconque influence :(
 
Shin, je ne comprends pas qu'on plaisante d'une manière ou d'une autre quand on est dans un tel sujet. Et cela, qu'en penses-tu ?

Siska":1kfrshhm a dit:
Cépafo":1kfrshhm a dit:
Pourquoi pas ?

"La compassion est pour les faibles, l'action pour les forts"
Cépafo in Folly Bible, 2010.
Chez quel éditeur je te prie ? Je suis intéressée.
Cela me choque tout autant ...: "pourquoi pas si peu de compassion".

La plaisanterie ou la dérision sur un tel sujet me semblent tout à fait déplacées.

Lelfe":1kfrshhm a dit:
Et puis, qu'est-ce qui te permet de dire que les c(h)réti(e)ns sont mieux que les autres ?
Lelfe fait fort aussi en en profitant pour traiter les chrétiens de crétins. En plus de l'insensibilité, il y a le fait qu'il y a des chrétiens végétariens (hé oui !) et que c'est leur manquer totalement de respect. On atteint ici un sommet dans l'intolérance ! Ils vont se sentir bien accueillis et encouragés dans leur végétarisme sur ce site ...
 
eole6":1j6bbxbz a dit:
Shin, je ne comprends pas qu'on plaisante d'une manière ou d'une autre quand on est dans un tel sujet. Et cela, qu'en penses-tu ?

Siska":1j6bbxbz a dit:
Cépafo":1j6bbxbz a dit:
Pourquoi pas ?

"La compassion est pour les faibles, l'action pour les forts"
Cépafo in Folly Bible, 2010.
Chez quel éditeur je te prie ? Je suis intéressée.
Cela me choque tout autant ...: "pourquoi pas si peu de compassion".

La plaisanterie ou la dérision sur un tel sujet me semblent tout à fait déplacées.

Lelfe":1j6bbxbz a dit:
Et puis, qu'est-ce qui te permet de dire que les c(h)réti(e)ns sont mieux que les autres ?
Lelfe fait fort aussi en en profitant pour traiter les chrétiens de crétins. En plus de l'insensibilité, il y a le fait qu'il y a des chrétiens végétariens (hé oui !) et que c'est leur manquer totalement de respect. On atteint ici un sommet dans l'intolérance ! Ils vont se sentir bien accueillis et encouragés dans leur végétarisme sur ce site ...
Bon, que tu tolère ou pas qu'on plaisante sur un hors sujet, tu fais ce que tu veux, tu as au moins compris que je ne me moquais pas d'Asia, on va dire que c'est l'essentiel. Quant aux autres, je pense que c'est à eux de te répondre sur leur propos, je ne peux pas être porte parole. Ceci dit, j'ai plutôt l'impression que de la part de Cépafo, il s'agirait plutôt d'ironie. Quant à Lelfe, tu ne peux pas l'empêcher d'avoir son avis sur les chrétiens, et sincèrement si on y repense vraiment, un pays avec des liberté de pensé et d'être aussi restreinte qu'au Pakistant qui serait une république chrétienne, sans pouvoir l'affirmer, je suis persuadé que ce serait exactement la même chose si une musulmane ou une juive avait été à la place d'Asia. Je pense qu'elle voulait faire comprendre, à sa manière, que le problème ne vient pas du fait que ces gens soit musulman ou non, puisque dans chaque religion on y trouve de l’intolérance. Encore une fois, je ne les représente pas, donc c'est juste ce que je pense qu'ils ont voulu dire, mais il n'y a qu'eux pour te le dire...
 
Lelfe fait fort aussi en en profitant pour traiter les chrétiens de crétins. En plus de l'insensibilité, il y a le fait qu'il y a des chrétiens végétariens (hé oui !) et que c'est leur manquer totalement de respect. On atteint ici un sommet dans l'intolérance ! Ils vont se sentir bien accueillis et encouragés dans leur végétarisme sur ce site ...
Premièrement, ce n'est pas tout les chrétiens qui sont visés, mais juste un certain trou du cul intégriste qui amène pleurs et rires sur ce forum :)
Secondement, le fait qu'ils soient chrétiens considérés comme végétariens ne leur donne pas un droit d'immunité, et donc ceux ci peuvent être également considérés comme trous du cul (cf. premièrement). Car le végétarisme n'est pas une condition sine qua non à l’intelligence.

20.jpg


Troisièmement, je ne sais pas dans quel monde, dans quelle dimension parallèle tu vies, ou il y a un lien de semi-rationalité entre végétarisme et religion ?

Puis c'est un vrai plaisir de suivre ce genre de topic, de te voir emporté comme une charlotte à la fraise (copyright sur cette expression magnifique ), faire les ronds de jambe comme le ferait une secrétaire issue du fantasme populaire ! D'ailleurs en parlant des nouveau : tu leur offres un divertissement de choix, et ils sont plutôt bien acceuillis :) (*appel à témoignage de nouveaux arrivants*)

PS : N'oublies pas la boutique Citations & co ,qu'est devenu ton ancien topic, pour tout ce qui est citations :)
 
Non mais tu comprends pas, c'est eole la pauuuuuuuuuuuuuuvre victime, le pauuuuuvre, on est méchants avec lui, il a raison de pleurniche et de geindre.
La preuve réside dans ses nombreuses citations et ses nombreux lien dont je n'ai pas lu un seul mot.
 
photo_1_img3.jpg


Mesdames et messieurs les jurés, Eole6 vient de tenter de vous démontrer qu'il est victime de votre propos blessant et tient un dossier bien préparé ! J'ai moi même failli avoir pitié. Mais mesdames et messieurs les soi-disant jurés, j'ai un dernier argument dont vous devrez tenir compte… Membres de ce prétendu jury…
voici Chewbacca !!!

sp_0214_06_v6.jpg


Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de 2m40, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens ; nous sommes d'accord ! Mais la première question que vous devez vous poser c'est : « Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ? ». Rien du tout !!! Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire ! Ça n'a absolument aucun sens !!! Regardez-moi, je suis un Troll qui défend la victime de la vindicte populaire sur vegeweb, et je viens vous parler de Chewbacca !!! Cela a-t-il un sens ?! Mesdames et messieurs ce que je vous dis n'a aucun sens ! Rien de tout cela n'a de sens alors demandez-vous lorsque vous serez réunis pour délibérer afin d'établir en votre âme et conscience votre verdict : « TOUT CELA A-T-IL UN SENS ?!!! ». Non ! Mesdames et messieurs les soi-disant jurés ça n'a pas de sens nous sommes d'accord !!! Si Chewbacca vit sur Endor vous devez acquitter mon client !!! J'en ai terminé.
 
Noooooooooooooonnnn pas le plaidoyer Chewbacca :machoire:

Diantre!!! Tout est clair maintenant !!! :ROFLMAO:

lelfe":3hbu01wg a dit:
La preuve réside dans ses nombreuses citations et ses nombreux lien dont je n'ai pas lu un seul mot.
+1 j'avoue que chaque fois que je voit sa sa me donne le gout de :zzz:

vraiment pénible........
 
Mmmmm bon les gens, si on arrêtait le lynchage d'eole, là? Parce que de toute façon ses réponses, les votres, etc, ça ne fait qu'alimenter la machine, c'est sans fin.

Et puis vous vous rendez compte de la quantité d'énergie que vous passez la dedans (ça vaut aussi pr toi eole)? Soyez sympa avec vous-même: stop! :)

Enfin j'dis ça, j'dis rien, hein.
 
Enfin j'dis ça, j'dis rien, hein.
Aurais-tu des accointrances avec cette banque qui ne vend pas des abonnements pour portables?
 
janic":r3gi4l3g a dit:
Enfin j'dis ça, j'dis rien, hein.
Aurais-tu des accointrances avec cette banque qui ne vend pas des abonnements pour portables?
Euh, je sais pas de quoi tu parles...
 
C'est le "problème" je regarde jamais la télé (et quand je dis jamais c'est réellement jamais). Et puis bon les pubs quoi...
 
Et c'est reparti ! Merci pour l'accueil ...
 
Bon je ferme, décidément à chaque fois ça finit en n'importe quoi...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut