Bonjour

elless

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/11
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes

Après être partie en vacances avec une copine végétarienne (pourtant pas du tout prosélyte), je me suis aperçue à la fin de mon séjour que je n'avais pas mangé de viande... Et que ça ne me manquait pas.

Je viens d'une famille composée de gros mangeurs de viandes ou un repas sans viande n'est pas un repas, c'est dire.
Malgré ça j'ai toujours eu beaucoup de mal, et je n'ai jamais mangé que de la viande qui ne ressemblait que de très loin à un animal (poisson pané, steak haché, jambon...) parce que l'idée même d'avoir un animal mort dans mon assiette m'a toujours été insupportable.
J'ai eu dans ma vie des périodes de réflexions mais à chaque fois le poids social ("mais quelle drôle d'idée", "mais tu vas perdre tes dents", "tu vas avoir plein de carences") m'a rattrapé.

Ca fait 3 ans que je vis seule et que je ne cuisine jamais de viande chez moi tout en continuant à en manger au resto ou quand je mange chez mes amis ou ma famille mais vraiment "par politesse". Tout ça est tout à fait naturel et même mon fils a toujours su qu'à la maison on ne mangeait pas de viande et ça n'a jamais posé de problème.
Depuis qq mois j'avais de plus en plus de mal au point de ne plus digérer la viande du tout.

Et voilà, depuis ce séjour au Canada il y a 3 semaines où il est très facile de manger végétarien dans les restos, je ne mange plus de viande.

Je ne sais pas encore si je peux me proclamer végétarienne, mais je ne compte pas en remanger.
Je viens de vivre mon premier week end chez mes parents à qui j'ai juste dit au moment des repas "non merci, je ne mange plus de viande", et alors là j'ai eu droit à "du poulet alors?" ou "tu veux qu'on fasse du saumon ce soir?"
Je pense donc que le plus difficile pour moi va être de gérer les réactions des gens.

Sinon, j'ai 27 ans et 359 jours, je vis à Paris, j'ai un petit garçon de 4 ans et demi qui vit avec moi la moitié du temps, et un chat qui pour l'instant mange encore du poulet dans ses croquettes.

J'imagine que je vais passer mes premiers temps ici à cuisinier toutes les recettes que je peux trouver...
 
Bienvenue à toi.
 
bienvenue
c'est ce que l'on appelle un passage en douceur: l'idéal!
 
bon anniversaire!t'inquiète pas pour l'entourage, à force ils s'y font et puis sinon tu prends un peu le large en attendant que ça leur passe(après avoir supporté quantité de vannes semi-absurdes!!!)
bisous et bienvenue!
 
Welcome!

Et bon courage pour donner à voir une alimentation alternative à tes proches ;)
 
Bienvenue!
 
Retour
Haut