Bonjour :)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Voila je me présente, je suis une étudiante de Champagne Ardenne, je passe beaucoup de temps a lire les forums végétarien, vegan et autres du même style cependant je ne m'y était jamais inscrit et puis voila je me suis dit que cela ne serait pas trop mal d'avoir quelques conseils et de pouvoir partager vos expériences (et peut êtres les miennes).

Donc première je tiens a dire que je ne suis pas végétarienne, du moins pour l'instant. Mes motivations sont surtout de mieux manger (dans le sens une meilleur alimentation), c'est donc tout naturellement que je souhaite arrêter la viande car il vaut avouer que les condition "d'exploitation" des animaux pour la consommation est tout simplement horrible et à rien de sains.
C'est tout naturellement que vous pouvez conclure aussi que je suis très porter sur les produit bio.


Bon maintenant passons au concret :
Actuellement je ne suis pas végétarien, je mange le moins possible de viande, comme j'habite encore chez mes parents et comme ils ne sont pas très compréhensible (un jour j’avais acheter du riz bio, je vous raconte pas toutes les remarques dont j'ai u le doit, 6 mois après on m'en parle encore alors imaginer si je veut devenir végétarien).
Cependant peut être que si je négocie bien je vais peut être pouvoir essayer tout ce qui est "viande végétal" ou encore "lait végétal" si je prétexte une envie de goûter des choses nouvelles.
Sinon j'ai réussi a avoir des cosmétiques vegan (sauf le miel dans le fond de teint)sauf le mascara et le l'eye liner aux ont juste la mention cosmétique bio (mais bon c'est déjà ça de gagner).
Niveau habit aussi, mais bon c'est assez facile pour tout le cotés sans matière animale par contre niveau bio c'est une autre histoire :)

Par contre l'année prochaine je devrais avoir un petit appartement (a cause des études) et là je pense bien acheter ce dont je souhaite pour manger et donc on va dire que seulement à ce moment là je pourrais passer au coté végéta(r)(l)ien de la force.
Cependant j'ai peur d'un truc c'est de maigrir, je père 55kg pour 1m73 donc c'est déjà assez limite alors j’aimerais pas trop perdre, mais arrêter moi si j'ai tord si je mange "bien" je veut dire en bonne quantité il n'y a pas de raison que je perde du poids ?

A part ça j’arrête un peut de raconter ma vie pour vous dire que j'aime beaucoup le forum, beaucoup d'information, ...

Voila merci de m'avoir lu et bonne soirée :)
 
Bienvenue ^^
Tu sais quand tu entends la télévision le quinoa c'est tout neuf, on vient de découvrir le boulghur et le lait d'avoine vient d'apparaitre, donc tout n'est pas tout perdu ^^ (Genre ça fait pas des milliers d'années que les gens en mangent dans le monde non non ...) Donc si la tv peut "découvrir" des nouveautés mdr tes parent aussi ^^
 
Bienvenue Ouessant

Pourquoi pas en effet le coup des produits venus d'ailleurs et qui te rendent curieuse ? Pas facile bien entendu quand on est tributaire de la famille pour les courses mais ça peut se négocier sans rentrer dans le même débat que celui
du riz bio :D
Il arrive que certaines personnes, au tout début de leur végéta*isme, mincissent ou maigrissent lorsque leur alimentation n'est pas suffisamment équilibrée.
Cela s'arrange très rapidement, le temps que l'organisme fasse le tri.
Valable aussi chez les non végéta*iens.
Et sinon si ça peut te rassurer il y a des végéta*iens de tous les poids, tailles etc de par le monde.
On ne peut même pas dire que ce soit typique qu'ils soient minces, voire maigres c'est simplement un bruit qui court : veggie = blanc, maigrichon et malade :whistle:
 
Merci tout le monde :)
Je me doute bien que tout les végéta*en ne sont pas tout maigre ou tout blanc, personnellement manger de la viande ne m'a jamais aider a bronzé, la preuve je suis toute blanche toute l'année :p
 
Bienvenue, et honte à toi pour le riz bio... n'importe quoi :p !
 
Servus!

t'inquiète pas pour ce qui est de maigrir. J'ai perdu 2 kg mais parce que j'avais fait du gras pendant l'hiver :) ! Et pi en même temps le régime bière que je me suis instauré en arrivant en Allemagne ne me fait pas que du bien :whistle:
mais vu ta taille et ton poids, j'imagine que le gras tu dois pas connaitre. la chance! :)
donc pas d'inquiétude!
 
Retour
Haut