bonjours

hey j'ai pas 20 ans....25 et laisse moi te direqu'en 5 ans j'ai chemiée un brin dans la vie!!!
T'as le droit de croire ce que tu veus, mais moi, je rejette toute forme de divinité qu'il soit, la seule chose que j'accepterais de vénérer, c'est la planette terre et tout ces élément....eau, terre, air, feux,....et toute forme de vie....car pour moi c'est tout sa qui a droit de vie et de mort su ma petite personne....sans pour autant m'identifier a telle ou tel secte.... je veu pas a avoir a m'identifier a un groupe qui me cite des loi pour être pure et quoi que ce soit, ya déjà le gouvernement qui s'en occupe, ne reste qu'a faire ma part et traiter ma planète comme elle le mérite!

Ceci étant dit, je RESPECTE tout choix religieux, mais comprend juste mal, étant surement une athée dure de dure....


Paix, Amour et Végétarisme, FIN!!!!
 
à Isan3 :
Accepter de vénérer la planète terre et ses éléments est déjà une croyance spirituelle et peut être aussi une "religion".
Au lieu de rejeter tout en bloc sous couvert d'athéisme pur et dur (ce qui ne me semble pas être le cas), renseignes toi un peu, soit curieuse (la vie et pour ça)
Matérialiste ? pas grave car vois tu même de nos jours la science fait face aux mystères de la vie.
Je te conseille de regarder ce film documentaire canadien (et sa suite, en bas de page) : What the Bleep Do wE (k)now !?
 
A Soya:
Je suis qqn de très curieuse, je crois que mes propos ont fait boule de neige a tors, et c'étais pas mon intention, et je ne rejette pas tout, je crois juste que je suis mal interprété, c'est pas donné a tout le monde d'avoir la chance d'être capable d'être clair et net dans la façon de s'exprimer... J'essaie juste de dire que je ne crois pas en des Dieux.... oui la vie est pleine de mystère et je le conçoit!!!

sur ce je dois aller gagner ma croute!!!
 
Muriel":k6q5gu25 a dit:
merlin":k6q5gu25 a dit:
y a du boulot avec toi :'( j'étais comme toi à 20 ans [...] peut etre q'un jour tu changera d'avis ;)
Euh .... :cartonR: !


C'est pas très poussé comme phrase, mais le "y'a du boulot avec toi" est un peu trop prosélyte à mon goût !
je ne faisait qu'alusion à sa non compréhension des personnes croyantes et ne cherche à reconvertir personne il n'y as aucun proselytisme la dedans,chacun est libre de choisir sa route.
j'étais athé et comprend très bien le point de vue d'un non croyant,je constate que l'inverse est malheureusement souvent plus délicat :mmm:

Ne vous énèrver pas les filles, je suis la pour manger des carrottes :tongue:
et apprendre ce que je peut faire de plus pour nos amis les animaux 0:)
 
Insan3_po3t":2rq03mk0 a dit:
Je suis qqn de très curieuse, je crois que mes propos ont fait boule de neige a tors, et c'étais pas mon intention, et je ne rejette pas tout, je crois juste que je suis mal interprété, c'est pas donné a tout le monde d'avoir la chance d'être capable d'être clair et net dans la façon de s'exprimer... J'essaie juste de dire que je ne crois pas en des Dieux.... oui la vie est pleine de mystère et je le conçoit!!!

sur ce je dois aller gagner ma croute!!!
je crois également que je suis mal intepréter,je n'ai non plus pas la tchath pour etre suffisament clair et net dans la façon de m'exprimer :whistle: heureusement que nous sommes sur un lieu d'échange :YE:
 
Je ne suis en aucun cas énervée, par contre j'ai tendance à réagir au quart de tour (vous noterez "tendance" sans relever, hein ...)

La notion de vérité absolue m'ayant toujours profondément ennuyé, et étant de nature respectueuse, je n'ai pas de souci avec les croyances des uns et des autres, quelles qu'elles soient. Maintenant, j'ai du mal interpréter (tout le monde interprète mal dans ce topic finalement .... ) ta phrase.

Je suis athée-animalisto-nihiliste lvl 3 et gamine lvl 6577 :D ...... et j'aime les paradoxes.
 
Hey j'ai une proposition.... Si on terminais cette discussion là!!! 0:)
Après tout, les religions sont a la base de nombreux conflic qui se sont terminé en terrible guerre, la religion c'est comme la politique, rare sont les issue pour que la discussion se termine sans lever le ton.... et j'ai horreur de me chicanner et je sent le tons monter ici... j'ai envie que ce forum reste un havre de paix pour tout vg!!! on a dresse du reste du monde qui est en guerre!!!

alors sur ce....JE vous aime tous!!! Gros bizou, gros colleux pour tout le monde!!!!
tlm ses croyance et euhh c sa!!! :red:

Merlin, reste comme t'est c'est comme sa qu'on t'aime ;)
 
merlin":3vwea5lq a dit:
y a du boulot avec toi :'( j'étais comme toi à 20 ans, je pensais de la même façcon que les sientifiques les gens qui font des n d e et qui voient une lumière blanche c'est probablement une réaction du cerveau comme quoi tu vois peut etre q'un jour tu changera d'avis ;)
y à du boulot avec toi "signification" comment pourquais je t'expliquer ce qu'est la foi ce que l'on ressent lorsqu'on est croyant serait tu capable de mettre des mots sur ce que tu ressent pour ton enfant, des mots au dela du mot aimer (ce qu'une mère ressent).

j'étais comme toi à 20 ans "signification" (je parle de mon experience personnele)lorsque j'étais un peu plus jeune peu importe l'âge, je pensais de la même façon pourquoi croire à des choses qui n'éxiste problablement pas.

peut être qu'un jour tu changera d'avis "signification" qui sait? peut être qu'un jour tu pensera différament quelles que soit tes croyances.


un petit shéma sur les sept plan de conscience (comparable à l'echelle de jacob)

Les sept niveaux de conscience qu'on doit gravir afin de croître spirituellement vers la réalisation:

1. Le premier plan est le moins élevé. C'est celui de la conscience instinctive qui est proche de l'animal. L'être sur ce premier plan est primitif et cherche avant tout a satisfaire ses besoinssexuels et ne connait pas l'amour. Il est totalement inconscient.

2. Le deuxième plan est celui de la conscience collective. A ce niveau la personne développe son sens des relations humaines. Elle est plus sélective dans le choix de ses partenaires mais plusieurs peuvent lui convenir. Elle ne connait pas encore l'amour véritable mais le copie. Elle est possessive et considère son partenaire comme lui appartenant. L'égo est très fort à ce niveau. Ce plan est émotionnel et c'est la que se situe la majorité de l'humanité de notre belle planète.

3. Le troisième plan est celui du mental. Là, l'individu situe son JE. Il commence a s'individualiser. C'est le plan du pouvoir personnel, de l'énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C'est le plan des leader. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etcc). C'est l'amour échange qui n'est pas le véritable amour mais s'en approche. C'est le plan de la prise de conscience, de la réflexion. L'individu a ce niveau élargit ses connaissance soit en ésotérisme, en spiritualité. Il prend conscience qu'il existe une autre dimension.

4.Le quatrième plan est causal. C'est le plan ou vous pouvez vous connecter à votre âme. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l'âme, celle de l'amour (l'amour spirituel). A ce niveau, vous pouvez vivre l'amour avec une âme-soeur. Votre partenaire est tellement proche de vous qu'il n'y a aucun effort a faire, aucune concession. L'AMOUR EST. C,est la fusion. C'est le plan des créateurs, des artistes, qui expriment la beauté sous toutes ses formes. A ce niveau on a envie de donner et d'ETRE.

5.Le cinquième plan est celui de la super-conscience. L'amour est manifesté et exprimé pleinement. C'est celui de la pensée symbolique. A ce niveau on peut se passer de sexualité. C,est le niveau des grands comme Beethoven, De Vinci, Pythagore et... La seule partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir. C'est le plan des guides spirituels, des Maîtres. Ses dons psychiques se développent naturellement, et elle accroit sa capacité de guérison. On atteint ce niveau par une illumination. Elle enseigne l'amour et guide l'humanité.

6.Le sixième plan est celui de la buddhi, ou conscience intuitive de l'âme. A ce niveau l'être n'a plus d'égo, il n'est plus qu'une âme rayonnant d'amour et de lumière. Il est un message vivant de l'harmonie universelle. Il a réalisé le mariage mystique (union divine). Il représente Dieu sur terre.C'est l'ermite solitaire constamment dans la béatitude. Il n'a plus de personnalité car il fait partie du TOUT. Il est proche de la fusion définitive avec l'ESPRIT ETERNEL.

7.Le septième plan est celui du divin, de la conscience cosmique. Le corps s'embrase, le feu monte dans les canaux éthériques et l'énergie divine vous transforme en ETRE DE LUMIERE. Vous tombez dans la conscience cosmique et l'illumination, et vous y restez pour l'éternité.
 
Je vais faire simple et me contenter de te souhaiter la bienvenue....je me souviens, il y longtemps, avoir rencontré une personne en Dordogne qui avait aménagé chez lui toute une pièce dédiée au Catharisme...un véritable musée !
 
Je ne trouve pas que le ton est monté. Se confronter, c'est réaffirmer ses positions ou se remettre en cause. Maintenant qu'on a vu que tout le monde avait le cuissot ferme, rien ne sert de s'expliquer plus avant. A moins que tu n'aies envie de nous parler de catharisme, auquel cas tout le monde ici respectera ton envie (et je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant tout le monde) :D
 
Mais qu'est ce qu'il vous arrive ?
Il n'y a pas d'animosité sur ce fil, juste Isan3 qui semble trop réfractaire à la spiritualité, mais libre à elle de lire ou pas, voyons ...

Isan, j'espère tu regarderas le film/docu que je t'ai mis en lien.
;)
 
je n'ai pas spécialement envie de parler de catharisme, de mon coté je suis curieux de connaitre les motivation de chacun à etre vgr, vgl étant donné que mon parcours est un peu différent. être athé et végétarien c'est une notion nouvelle pour moi,le positif c'est que cette discution ma permis de comprendre.
 
Très intéressante cette discussion!

Insan3_po3t":1cl7tx0b a dit:
....sans pour autant m'identifier a telle ou tel secte....
Please!!! pas de tels propos! (pourquoi parler de secte??)

Merlin, merci pour cette belle explication des différents niveaux de conscience :)

Et puis, comme le dit SoyaBeing, quelle animosité? Vous ne faites que parler ma foi... ;)
 
SoyaBeing":9zeqw9kw a dit:
Isan, j'espère tu regarderas le film/docu que je t'ai mis en lien.
;)
t'en fait pas j'ai pas encore eu le temps, mais sa viendra d'ici demain :)

Easha":9zeqw9kw a dit:
Please!!! pas de tels propos! (pourquoi parler de secte??)
;)
désolée, c'est mon opinion général sur les religion... sans vouloir offenser personne
 
SoyaBeing":386cb3at a dit:
Bienvenue Merlin ;)

isan3":386cb3at a dit:
moi qui est Athée, je comprend très mal la spiritualité
:mmm:
Euuuhh, là c'est moi qui comprend pas ... as tu seulement une idée de ce qu'est la spiritualité ? par ce que on peut être athée mais spirituel, l'un n'implique pas l'autre.
wikipédia":386cb3at a dit:
L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit.
Par exemple, le bouddhisme est, selon les points de vue, une philosophie, une spiritualité ou une religion
bien dit SoyaBeing!
souvent les gens confondent, et j'ai droit à des réflexions du style que je n'ai aucune spiritualité parce que je suis athée! alors il faut que j'explique que ce sont deux notions qui n'ont rien à voir! ;)
0:) >:) et oui pour certain le bouddhisme est une philosophie, mais officiellement, c'est une religion (dans les dictionnaires par exemple!)
mais je suis vraiment dans la spiritualité!
bon j'ai pas fini de lire la suite des commentaires! j'y revais, ça m'a l'air animé :mmm: :p
 
Retour
Haut