Bonjouuuur !

Ellie

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/12
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Bonjour tout le monde ! :)

Moi c'est Ellie, 19 ans, j'habite à Bruxelles et je suis végétarienne depuis pas longtemps, bientôt 5 petits mois (Gary Yourofsky et Earthlings y sont pour beaucoup). J'ai pratiquement eu aucune difficulté à stopper la viande et le poisson et ça ne me manque absolument pas.

Concernant mon entourage y'a aucun soucis, je suis pas la première véggie dans mon cercle d'amis, mon père (je vis chez lui en ce moment) l'a accepté sans trop de problème donc tout va bien.

Seulement voila, depuis quelques jours je tend de plus en plus vers le végétalisme. Je lis, je me documente pas mal mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'impact sur la santé, ça me fait un peu peur de ne pas savoir combiner tout les nutriments nécessaires et de tomber en carence. (Enfin là ça fait quelques jours que j'ai plus consommé de produit laitiers et je me sens incroyablement bien !)


Donc voila ! Je viens ici chercher un peu de soutiens, de conseils. Mon père ne dit rien concernant mon végétarisme par contre ne plus consommer de lait ou d'oeufs et pour lui totalement stupide et extrême (il y a aussi aucun moyen de discuter avec lui, il croit que je l'attaque et que je ne le respecte pas)


J'espère que la longueur du texte ne vous a pas fuir! Je suis super contente d'être parmi vous ! :)
 
Bienvenue ici Ellie et bravo pour ton végétarisme !!! :YE:
En ce qui concerne le végétalisme, va faire un tour sur des sites de recettes végétaliennes comme vegansfields, ma cuisine végétalienne et autres...çà pourra te donner des idées de plats...

C'est vrai qu'en étant vgl tu dois être un minimum informée sur les bases de la nutrition, mais c'est très simple ! La seule chose qui est importante pour ta santé (les autres le sont aussi hein) est la vitamine B12 que l'on ne trouve que dans les produits animaux...nous autres végétaliens devont donc nous supplémenter.

A bientôt :)
 
Welcome!

Si tu manges varié, t'as aucun souci à te faire, t'auras tout ce qu'il faut pour faire fonctionner ton petit corps, don't worry !
 
Merci à tous !!

Je note les liens pour les recettes ! =) Oui j'essaye un maximum de manger varié et de tout mais j'ai toujours eu un rapport assez difficile avec la nourriture et mon père n'a jamais été très légumes... doonc je ré-apprend à manger et découvre de nouvelles choses mais du coup j'ai peur de "mal faire" vue que c'est pas dans mon habitude.

Et surtout le fait que maintenant j'ai une alimentation totalement différente que celle des personnes avec qui je vis et qu'ils ne comprennent pas mes choix ne facilite pas tout ça.

Enfin, en attendant je me sens toujours aussi bien et j'assume de plus en plus. :)
 
Ah, le dialogue avec les parents... c'est pas toujours facile, et ça prend un peu de temps, mais en mettant un peu les formes, s'ils veulent bien écouter, on y arrive doucement !
Bienvenue, bonne balade dans le forum !
 
Bienvenue
 
Retour
Haut