Bonne nuit du nouveau venu

Ditto

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/14
Messages
5
Score de réaction
0
Site web
www.facebook.com
Bonjour,

J'ai 30 et quelques années ; je suis devenu végétarien début 2013 du jour au lendemain (puis progressivement végétalien et végane) en prenant subitement conscience de trois choses :
1 - l'humain exploite les autres animaux sans mesure ni raison ni pitié, et cela par simple commodité.
2 - je (moi moi) n'ai aucune bonne raison de participer à cette exploitation animale synonyme d'enfermement, de torture et de mort.
3 - l'exploitation animale est indissociable de l'exploitation humaine ; dans les faits mais surtout dans la logique violente et individualiste qui "anime" une partie de l'humanité.

Au-delà du soulagement moral procuré par ma conversion, la profonde réflexion accompagnant cette prise de conscience m'emmène sur de multiples terrains de pensées qui m'étaient peu familiers auparavant.
Et ça c'est super parce que je comprends bien mieux ce qu'il se passe autour de moi, et en moi ! :zen:
Ce qui est moins super c'est que maintenant je suis encore plus effaré qu'avant par la vision de ce monde dans lequel la névrose est la norme, et particulièrement par le traitement réservé aux animaux non-humains, parce que quoi qu'on veuille en penser, ça se termine toujours en boucherie !

Au passage, merci à L'Elfe et IV dont les blogs (lesquestionscomposent.fr et insolente-veggie.com), posts et commentaires m'ont fait avancer plus vite dans la consolidation de ma pensée nouvelle. :)
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue !!
 
bienvenue !
 
:) Bienvenue
 
Bienvenue chez nous :)
 
Retour
Haut