Bons plans maquillage et soins Vegan

Angellore":1rpam6o2 a dit:
Quelle chance ! Mais effectivement tu ne devais pas voir grand chose...
Non je n'en porte plus, mes yeux ne tolèrent plus les lentilles souples, là je suis un traitement puis je dois retourner voir mon ophtalmo si je peux supporter des lentilles spéciales je sais plus trop quoi.

Oui il sent bon, il a une odeur "douce", je saurais pas précisément la décrire, juste qu'elle est agréable lol

Les problèmes de vue c'est une ****** de galère.
J'espère que tes soucis iront en s’arrangeant.


Tigresse : Sympa l'hydrolat de tilleul :) Je connaissais pas !
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehy ... illeul.asp

Et ça sens comment ? :p

En parlant de Henné j'utilise le henné Lush (rouge) depuis 2 mois et je crois que ça me colore rien du tout - mais vraiment rien - J'ai vu mes racines en plein soleil tout à l'heure, waw. Pareil que si j'avais fait un henné neutre (sans couleur) Je vais essayer de voir demain avec la dame de la boutique :(
 
Je l'ai justement acheté sur aroma-zone :)
ça sent une odeur fraîche, feuillue, herbeuse, naturelle
Mais ça n'a pas vraiment l'odeur de miel de quand tu passes sous les tilleuls en fleur, par contre.
 
Tigresse":2b5a7x4k a dit:
Bah, Angel, j'utilise aussi du henné.
Donc, le Shikakaï, il fait dégorger les teintures un petit peu plus que les shampooings normaux. Pas juste le henné (et les teintures naturelles ? Faut que j'approfondisse) mais aussi les teintures stargazer, par exemple. Enfin, ça, c'est mon expérience perso.
Donc, je te dirais : ne l'utilise pas en premier (ni second) shampooing après une teinture :)
En ce moment, comme nettoyant vite-fait, quand je ne me maquille pas, je passe simplement une lingette imbibée d'hydrolat de tilleul sur le visage. C'est frais et agréable. Pas encore trouvé le graal en matière de démaquillant-pour-enlever-le-maquillage (mais l'hydrolat est alors sympa comme lotion tonique).
D'accord, du coup je tenterai peut-être :)

J'ai essayé le henné Lush au départ, je confirme que ça colore pas, parce qu'il y a trop de beurre de cacao, les matières grasses empêchent le henné d'accrocher aux cheveux. Il vaut mieux prendre du henné pur en poudre (en plus ça coute moins cher et c'est plus facile à préparer).
 
En démaquillant, ma copine utilise du liniment, le même que celui avec lequel je nettoie les fesses de bébé. C'est de l'eau de chaux et de l'huile d'olive ! ça sent bon ! des fois elle rajoute de l'eau de rose.
 
Voilà, j'ai vu le monsieur Lush. Il m'a dit que c'était normal que le henné produise des reflets et pas de réel "coloration" :/
Que c'est mon ancien henné qui était pas forcement clean (Et je crois que c'est en partie vrai) J'ai jetée un œil, après j'y connais pas grand chose sur le sujet :confus:)
J'utilisais lui : http://www.webecologie.com/marque-bio/S ... tAod5GsA2g

Ce site ( http://hennecoloration.wordpress.com/ca ... s-marques/ ) dis qu'il contient Lawsonia inermis, Sodium picramate et que c'est mal :'( Vous avez un avis sur la question ?
J'ai celui là dont la compo serait clean dans mon magasin bio :
http://www.greenweez.com/beliflor-henne ... nse-p21343

Vous prenez lequel de votre côté ?

Je pense peu être couplé du henné comme celui ci et 1 ou 2 carré de Lush pour l'effet soin et texture que j'aime pas mal.

Sinon le vendeur Lush m'a donné un carré de Henné noir a testé mélangé avec le rouge que j'ai sur un coin de cheveux discret pour voir si ça arrangerait mon problème.
(mais de ce que je lis de toi au final, le henné Lush c'est peut être pas le top si on veux plus que des petits reflets)

Sinon je leur est pris le galet de Shampoing "Pousse plus vite"
Non pas que je pense voir mes cheveux pousser comme de la verdure u_u mais j'ai lu de bon retour pour la repousse des petits cheveux et leurs épaississements (qu'il faisait du bien aux cheveux un peu faible en bref)
Je les testé il est bien, il fait de beau cheveux brillant.

Et j'ai enfin pris "matin et soir" et je l'aime bien aussi. Il sens le lait de corps pour bébé :)
 
Pour le henné de ton lien, je viens de vérifier : le henné Acajou et auburn contiennent effectivement du sodium picramate, mais pas le henné cuivré.
En fait, ce sodium picramate, c'est un colorant chimique rouge : il sert à donner des tons + rouges au henné.
Tu as les cheveux très foncés, je me trompe ? Effectivement, tu auras juste des reflets (mais de beaux reflets, quand même ! :) )
Si tu es plutôt fauchée, je te conseille de commander directement une poudre de henné naturelle, c'est beaucoup + économique que les produits lush ;). Et pour autre chose que cuivré, ajouter d'autres plantes colorantes.
Si tu as les cheveux secs, et que tu crains que le henné les dessèche encore +, tu peux ajouter un petit peu d'huile d'olive, par exemple, à la boue (mais pas trop, sinon effectivement, ça n'accroche pas). Moi, ayant les cheveux gras, j'apprécie que le henné décale d'un jour la fréquence du shampooing suivant.
Pour lecture, ces 2 sites pleins de conseils : http://isaetno.free.fr/
http://forum.arcahenna.com/viewforum.php?f=57
Là, j'ai essayé le henné en poudre d'Aroma-zone, je l'ai trouvé pas mal, mais pas exceptionnel. J'ai ajouté un peu de garance pour avoir des reflets + rouges. Ca marche plutôt bien, mais ça part assez vite (ou alors, c'est moi qui m'y prend mal).
Faut que je teste avec de l'orcanette (projet pour cette année :D). J'ai découvert récement un site qui en vend (avec aussi plusieurs qualités de hennés) http://www.henneindigoetcompagnie.fr/ Quelqu'un a déja commandé là bas ? Perso, j'hésite encore parce que les frais de port sont assez élevés pour la Belgique
 
J'ai acheté mon henné chez Henné, indigo et compagnie, je prends le henné du Yemen et il est vraiment terrible ! Il fait une pâte sans grumeaux, et il accroche super bien les cheveux, pas besoin de mettre du papier journal de partout :)
Le vendeur de Lush a un peu menti, ça dépend de la couleur de base en fait, plus les cheveux sont clairs et plus le henné va les colorer, plus ils sont foncés plus il ne va faire que des reflets. Moi j'ai les cheveux chatain foncés et avec le henné du Yemen ils sont quand même auburn, alors que avec le henné Lush ils étaient resté chatains foncés :><: Pour moi c'est le henné Lush qui a un problème, c'est pas une question de sodium picramate !
Si tu veux, quand j'aurais mis la main sur un appareil photo digne de ce nom, je mettrai une photo de mes cheveux maintenant avec le henné du Yemen et une avec le henné Lush, il y a une grosse différence !
 
Pour avoir testé les hennées Lush, je confirme qu'ils ne colorent pas très bien... J'ai une base foncée, la couleur était jolie, mais ne tenait pas très bien. Je ne met pas ça sur le compte de la qualité du henné, mais sur le beurre de cacao qui l'accompagne : comme ça a été dit précédemment, le gras empeche la couleur de se fixer sur le cheveux.
Depuis, je commande mon henné sur http://www.hennesetsoinsdailleurs.fr/, et j'en suis ravie!
Je prends du henné d'egypte auquel je rajoute de la poudre de rhubarbe pour intensifier les reflets cuivrés. C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé (comme henné et indigo d'ailleurs, c'est le même genre de petite boutique)
 
J'ai testé Precious Life !
Résumé très concis : 100% satisfaite :)
Rapide : Un virement encodé le dimanche soir, j'ai un e-mail le mercredi pour me dire qu'ils l'ont reçu et qu'ils envoient le colis, j'ai un n° de suivi, et le vendredi, un e-mail de mondial relay pour me dire que mon colis m'attend. Donc, une petite semaine pour reçevoir un colis en Belgique, le pays d'à côté : cool.
Colis : très bien emballé, produits bien protégés, 1 petite surprise, et même un joli petit emballage cadeau pour mon vernis à ongles, en forme de papillotte http://img4.hostingpics.net/pics/213384papillotte.jpg
Produits : le site déduit automatiquement 10% à la première commande. J'adore l'odeur des produits Desert Essence (pomme-gingembre ! <3 ). Je vais garder cette adresse car pas facile à se procurer en Belgique pour un port raisonnable. Le vernis à ongles Nubar est d'excellente qualité mais le choix est restreint. Je dirais que c'est mieux d'en prendre 1 ou 2 couleurs là si on veut atteindre les frais de port gratuits, mais de commander directement chez nubar-nailz si on veux du choix.
 
Alors, je m'inquièeeeeete là !! J'ai l'intention de me cosplayer le temps d'une journée. Je vais me faire des cheveux rouges ! Il y a le henné Lush mais vous confirmez que çà ne tire pas les cheveux (seulement de maigres reflets) surtout si l'on a des cheveux châtains. De plus, j'aimerais savoir au bout de combien de temps toussa disparait ? Je vais me faire des cheveux blaaancs sinon !
 
Ah oui, merci beaucoup, je suis châtain plutôt foncé mais ils réfléchissent tellement à la lumière qu'ils sont plutôt clairs ! (Par contre, une teinture, c'est différent d'une coloration ?)
 
Heu ... bonne question ! J'en sais rien :D
Pour les couleurs, je parlais des petits flacons genre stargazer, special effect, direction,... qui proposent des couleurs bien vives, qui partent après quelques shampooings. Mais les couleurs sont d'autant + vives que les cheveux sont clairs, voire décolorés.
Pour du rouge, tu devrais avoir un beau résultat, mais on verra quand même que t'es chatain dessous. (Pour le bleu et le violet.... ne perd pas ton temps)
 
Tigresse":cztseas3 a dit:
Heu ... bonne question ! J'en sais rien :D
Pour les couleurs, je parlais des petits flacons genre stargazer, special effect, direction,...
BINGO, le jeune Padawan que je suis a mis en déséquilibre une Jedi expérimentée de la cosmétique^^.

Voilà, voilou, merci merci beaucoup Tigresse, et j'imagine que ces flacons ne testent pas sur les animaux. Sinon, avant d'en arroser sur moi, est-ce que ça été expérimenté par des cobayes humaines :oops:, toi par exemple. Ou alors mais là je suis paranao, j'espère que tu ne me les a pas proposé pour servir de cobaye, grrrr ! Et d'être le mâle de service !
 
Lol
Tu sais, moi, les cosmétiques, je les classifie pas par nom, je m'en sers :D
De ce que je sais, ça fait bien 20 ans que Stargazer et directions disent ne pas tester (Stargazer avait même un petit lapin sur son flacon à un moment donné), et j'en utilise sporadiquement depuis que je suis ado (et j'ai connu personnellement plusieurs autres cobayes humains :D ). J'ai lu sur quelques blogs que special effect ne testait pas non plus. Après, je ne sais pas si c'est totalement vegan, mais c'est bien chimique. Tu peux toujours faire ta propre enquète.
 
Comme on ne peut pas éditer, par rapport à ce que j'ai dit au mois de juin, je ne recommande plus le site de nubar-nailz : je n'ai jamais reçu ma commande et j'ai dû introduire un litige paypal.
Par contre, la personne qui s'occupe de vegan-mania est extra. Et les vernis SpaRitual sont de très bonne qualité.
 
Oh oui j'ai passé une commande sur vegan mania, je l'ai reçu super vite et avec plein d'échantillons emballés dans des sachets en tulle très chouette :D
 
Concernant le maquillage Lush, je recommande vivement l'eye-liner Indépendant: habituée à l'applicateur-pinceau, je n'ai pas été dépaysée, le pinceau est très maniable; sa tenue est franchement bonne (toute la journée sans problème), et le démaquillage est simple, sans avoir besoin de frotter comme une folle. Seul mini bémol, si on cherche un noir de cher noir, c'est râpé, il s'agit plutôt d'un gris très très foncé (ou d'un "noir clair" :p ). Ah si, deuxième bémol: c'est pas donné... Enfin, vu la qualité et la quantité, moi, ça me va (d'autant plus que la fameuse virgule est mon grand classique du maquillage, donc mon petit flacon ne risque pas de moisir au fond d'un tiroir... Pour de l'occasionnel, par contre, ça fait cher.)
Bref, adopté, ils n'ont pas intérêt à le discontinuer, sinon je mords!

Prochaine étape, le ràl Décideur, on va bien voir si la qualité est aussi au rendez-vous chez lui...
 
Y aurait une différence de tenue entre les couleurs d'eye-liner de Lush ? J'avais acheté "motivation", un joli bleu-vert, mais je trouve la tenue pas très bonne. Sur moi, il a tendance à s'étaler au lieu de rester en une ligne bien nette
 
Les compositions des deux sont différentes (plus de "gras" pour Motivation -qui a la même compo que les ombres à paupière d'ailleurs- par exemple), ceci explique peut être cela ;)

Motivation: Ingrédients : Infusion de pétales de rose (Rosa damascena), eau (Aqua), glycérine, huile d'amandes (Prunus dulcis), huile de jojoba (Simmondsia chinensis), beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), dioxyde de titane, Stearic Acid, Triethanolamine, Cetearyl Alcohol, Tin Oxide, CI77019, Methylparaben, Propylparaben

Indépendant: Ingrédients : Infusion d'euphraise (Euphrasia officinalis), eau (Aqua), talc, dioxyde de titane, Glyceryl Stearate SE, PVP, Hydroxyethylcellulose, Mica, CI77499, Methylparaben, Propylparaben
 
Retour
Haut