Bonsoir à tou(te)s

Dragonfly

Jeune bulbe
Inscrit
17/12/13
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Nantes
Bonsoir,

Par où commencer ?
Je viens de Nantes (je sais pas si on est nombreux/ses ici). J'ai 18 ans, je ne mange plus de viande depuis près de 4 ans mais je suis végétarienne depuis seulement 7 mois. Je ne mange plus d'oeufs, ni de lait, ni de produits laitiers depuis maintenant 4 mois.

Je suis en licence de biologie et j'ai de plus en plus de mal à concilier mes convictions et mes études. Mon objectif m'aide à rester motivée (je souhaite faire de la biologie de la conservation). C'est ce que j'ai toujours voulu faire mais certaines choses me mettent plus que mal à l'aise : dissections, analyse d'expériences cruelles pratiquées sur des animaux (avec une utilité plus que discutable), manque total d'empathie des autres étudiants ....
Bref, je me sens de plus en plus en décalage avec tout le monde. J'espère donc trouver ici des gens avec les mêmes intérêts et causes à défendre.

Sinon j'adore cuisiner (quand j'ai le temps) même si mes plats sont souvent de mémorables ratés :oops: La section cuisine me sera utile !

:kiss:
 
18 ans et déja en licence ? Félicitations :)
Est-ce que tu n'aurais pas la possibilité d'effectuer un autre travail à la place des dissections et autres travaux qui te mettent mal à l'aise ?
Bon courage.
Et bienvenue
 
Bienvenue! :)

Tigresse":2jkee97q a dit:
18 ans et déja en licence ? Félicitations :)

Licence c'est un terme générique pour désigner le cursus de premier cycle à la fac (qui se fait en 3 ans), donc à 18 ans, c'est normal que Dragonfly soit en licence (en première année ou 2e si elle a sauté une classe). Ca a changé suite à une réforme il y à presque 10 ans, avant licence = 3e année de fac seulement.
 
Bienvenue !

Tigresse":eqf9tpti a dit:
18 ans et déja en licence ? Félicitations :)
Si je ne me trompe, les intitulés d'études post bac en France ont changé ces dernières années. On est en licence dès la première année post bac, mais en L1, L2 ou L3 selon l'année. (L3 est l'année du diplôme.)

(Edit : Ah oui, bon, je ne fais qu'une redite de Jezebel.)
 
@Tigresse : Jezebel et Pers0nne ont raison je suis en L1.
Pour l'instant j'ai toujours réussi à m'en sortir (les dissections se font en binomes : je laisse donc mon partenaire faire et je regarde ailleurs). :confus:

Merci pour l'accueil
 
Tigresse":24bhta5j a dit:
Aah, ok
En Belgique, à l'unif, tu as 2 années de candi à faire avant les 3 ans de licence.

De "candi"? Du coup vous finissez les licences quand on finit les masters (bac +5) en France? C'est au même niveau?
 
bienvenue !
 
Salutation.
 
Salut.
 
Jezebel":3vqj2jw3 a dit:
Tigresse":3vqj2jw3 a dit:
Aah, ok
En Belgique, à l'unif, tu as 2 années de candi à faire avant les 3 ans de licence.
De "candi"? Du coup vous finissez les licences quand on finit les masters (bac +5) en France? C'est au même niveau?
Jezebel, je viens de regarder le site de l'unif, et apparement, ça a un peu changé depuis que j'étais étudiante.
Donc, après les secondaires, on peut choisir l'université, et dans ce cas, on a maintenant :
- 3 ans de bac
- et puis 2 ans de master
- facultatif : tu peux encore faire 2 ans de + pour un doctorat
 
Retour
Haut