Bonsoir à tous!

Monyiha

Jeune bulbe
Inscrit
12/9/12
Messages
12
Score de réaction
0
Je tenais dans un premier temps à remercier tous ceux qui m'ont redonné espoir lorsque j'ai lu leur différents échanges lors de la découverte de ce forum il y a 2 jours.
On se sent parfois tellement seule lorsqu'on se préoccupe de certains sujets.
L'obsession face à l'indifférence et au final l'incompréhension: comment peuvent-ils continuer à accepter et cautionner ça alors qu'ils savent, alors qu'ils ont des enfants?? :anger: et en face: mais pourquoi se poser tant de question?

Voilà mon lot quotidien depuis environ un an, depuis que j'ai définitivement arrêté de manger des êtres vivants morts.

Avant ça, j'avais déjà conscience d'un grand manque de considération pour la condition animale mais, comme vous le savez tous, la nécessité de manger de la viande est profondément ancrée dans les mentalités.
En tout cas moi j'y ai cru à ce mal nécessaire pour être en bonne santé, pendant longtemps, comme tout le monde, enfin, presque tout le monde...
Aujourd'hui j'ai 36 ans et je me demande comment j'ai fait pour ne pas voir cette évidence pendant toutes ces années, on TUE des animaux pour les manger ensuite alors qu'on peut se nourrir autrement.
Je n'arrive pas à tuer une mouche ou une araignée mais j'ai cautionné les meurtres de pleins d'autres animaux. J'ai honte parfois et encore pire quand je vois toutes les paires de chaussures que j'ai acheté par pure poufferie (oui vous pouvez me jeter des pierres, je l'ai bien mérité :tomato:

Mon désir serait de me détacher totalement de toute forme d'exploitation animale et d'être plus engagée dans les causes qui me tiennent vraiment à cœur.
Faire des dons, signer des pétitions, sensibiliser et faire attention à ce qu'on fait c'est déjà bien mais agir c'est important aussi.

J'espère arriver un jour à trouver comment les aider tous et, pour ça, je commence à envisager ma vie autrement mais je sais que ce n'est pas seule que j'y arriverai, que ce soit dans ma vie ou dans mon entourage.
Je crois qu'à un moment donné il faut peut-être briser les liens qui nous empêchent d'aller vers ce qu'on pense être juste.
Bon je vais m'arrêter là pour ce soir car j'ai l'impression d'avoir raconté ma vie :red:
Si vous êtes dans la région lyonnaise et que je n'ai pas été trop ennuyeuse faites signes!
 
Salutation, il vient d’où ton avatar ?
 
Bienvenue à toi :)

J'aime beaucoup le: "Par pur poufferie" :mdrpano:
 
Bienvenue ^^ (Je te rassures on peut être Pouff et végé ^^ sisi il y a des jolies chaussures anglaises vegan ^^)
 
Bienvenue :), rassures toi la plupart d'entre nous ne sont pas végé de naissance non plus, on a presque tous cautionné de participer à cette exploitation avant de réaliser qu'elle était injustifiable :tongue: .
Pour ce qui est de l'indifférence des autres moi aussi je m'y fais assez mal ( surtout la premiere année en fait je crois ).
 
Bienvenue !

Ouiii moi aussi je veux savoir d'où exactement tu viens à Lyon :)
Je suis dans la banlieue Est à 20min de Lyon perso. Et pour tout ce qui est actions, manifestations, je me lance tout juste dedans aussi et l'agenda est déjà bien rempli...
Notamment ce jeudi avec la Semaine Mondiale pour l'Abolition de la Viande, il y a une action place de la République. Si tu as facebook, je peux t'envoyer l'évènement (et les nombreux autres si tu es interessée :) )

Contente de voir une végé de plus sur Lyon en tout cas ! On est jamais trop !
 
Et bien déjà merci à tous pour ce chaleureux accueil!
Et pardon pour ceux qui aimaient bien mon ancien avatar mais... je ne m'y faisais pas! je me suis trop habituée à celui que j'ai sur FB! :oops:
D'ailleurs pour ceux qui me parlaient de FB, c'est avec plaisir que j'accepterai leur invitation :p
Sinon pour préciser où je suis dans la région lyonnaise, je suis à Charly (si si c'est dans la région lyonnaise je vous assure!), du côté de Pierre Bénite pour donner un bled plus connu!
Ceci dit je risque bientôt de quitter ce charmant déprimant petit coin de "campagne".
Je crois en effet que mon choix de vie convient de moins en moins à la personne que j'étais justement venu rejoindre ici... :duel:
Bah oui, je lui fais plus de petits plats avec des morceaux d'animaux morts dedans (quelle tortionnaire je fais n'est-ce pas!)
Accessoirement ça me dégoute de plus en plus de le voir manger de la viande... :beurk: Il semblerait que soit un phénomène normal dans les couples "mixtes"... des remarques ou expériences à partager à ce sujet?
 
Monyiha":13pwlzy6 a dit:
Sinon pour préciser où je suis dans la région lyonnaise, je suis à Charly (si si c'est dans la région lyonnaise je vous assure!), du côté de Pierre Bénite pour donner un bled plus connu!

Heureusement que tu as précisé, sinon je t'aurais demandé « où est Charly ? ».

Je suis déjà loin...
 
Ben moi Charly je connais ! Même si je suis lyonnais également et nouvelle sur le forum !

Je suis aussi intéressée pour jeudi place de la République.
Et je suis étonnée de voir autant de lyonnais et rhone alpins sur le site en fait ! Ca fait plaisir !
 
Bah bien sûr qu'on sait où est Charly !
Et tu resterais dans la région lyonnaise ?
(et je trouve qu'il y a 'achement plus de lyonnais sur ce forum depuis que j'ai quitté Lyon. C'est limite vexant !)
 
Fushichô":1g88nu1f a dit:
(et je trouve qu'il y a 'achement plus de lyonnais sur ce forum depuis que j'ai quitté Lyon. C'est limite vexant !)

Il doit y avoir une loi universelle qu'on a pas encore découverte parce qu'il m'est arrivé exactement la même chose en quittant Rennes (et même Grenoble, en fait...)
 
Retour
Haut