Bonsoir à tous!

Jezebel":3fp2p0un a dit:
Fushichô":3fp2p0un a dit:
(et je trouve qu'il y a 'achement plus de lyonnais sur ce forum depuis que j'ai quitté Lyon. C'est limite vexant !)

Il doit y avoir une loi universelle qu'on a pas encore découverte parce qu'il m'est arrivé exactement la même chose en quittant Rennes (et même Grenoble, en fait...)

Ça va me faire flipper comme loi si en quittant Londres plein de végé y habitant se mettent à s'inscrire sur Végéweb. ^^
 
Monyiha":3nubqiqf a dit:
Et bien déjà merci à tous pour ce chaleureux accueil!
Et pardon pour ceux qui aimaient bien mon ancien avatar mais... je ne m'y faisais pas! je me suis trop habituée à celui que j'ai sur FB! :oops:
D'ailleurs pour ceux qui me parlaient de FB, c'est avec plaisir que j'accepterai leur invitation :p
Sinon pour préciser où je suis dans la région lyonnaise, je suis à Charly (si si c'est dans la région lyonnaise je vous assure!), du côté de Pierre Bénite pour donner un bled plus connu!
Ceci dit je risque bientôt de quitter ce charmant déprimant petit coin de "campagne".
Je crois en effet que mon choix de vie convient de moins en moins à la personne que j'étais justement venu rejoindre ici... :duel:
Bah oui, je lui fais plus de petits plats avec des morceaux d'animaux morts dedans (quelle tortionnaire je fais n'est-ce pas!)
Accessoirement ça me dégoute de plus en plus de le voir manger de la viande... :beurk: Il semblerait que soit un phénomène normal dans les couples "mixtes"... des remarques ou expériences à partager à ce sujet?

Envoie moi ton pseudo FB en MP ou ici, comme tu veux, et je t'ajoute :)
D'ailleurs, si d'autres personnes de la région lyonnaise veulent me communiquer leur pseudo, j'en serai ravie ! Si ça se trouve, on se connait déjà par FB et on fait pas le rapprochement avec les pseudo de végéweb...

Concernant la situation avec la personne qui partage actuellement ta vie, tu sembles déjà avoir plus ou moins pris la décision de partir, je me trompe ?

Expérience récente à ce sujet pour moi là aussi... J'ai récemment quitté mon copain avec qui je vivais un truc pas mal sérieux depuis quasi 3 ans. Mon passage au végétalisme y a été pour beaucoup. Il ne me posait pas de problème à table, appréciait de manger végétarien ou végétalien, mais voilà. Il ne se passait rien, pas de prise de conscience de sa part, ce que je ne peux pas contrôler, mais pas tolérer non plus au bout d'un certain temps passé à patienter pour qu'il change tout seul. Et puis surtout avec ses potes/ sa famille, j'étais trop "extrémiste" et ça le dérangeait que je dérange son entourage en gros...
Le végétarisme ok, mais végétalisme, hors de question. J'ai eu une énorme période de contradiction vis à vis de ça du coup, lors de laquelle je m'empêchais de passer au végétalisme en grande partie par rapport à lui... Et j'ai compris que de toute manière, je serai plus heureuse en accord avec mes convictions qu'avec quelqu'un qui n'a pas fait le 10ème du cheminement moral que j'ai fait depuis un an et demi... Et c'est un obstacle énorme pour un couple qui envisage un avenir sérieux à mon avis.

Désormais, je ne ferai aucune concession de ce côté là, sans pour autant essayer de faire changer la personne en question.

Je te souhaite en tout cas d'être heureuse dans les décisions que tu prendras vis à vis de ça, car c'est ce qui compte avant tout. Prends le temps de réfléchir, pour être sûre de ton choix etc... Mais vue la manière dont tu nous présentes les choses, je pense que tu as déjà pas mal avancé :)


Au plaisir de te reparler sur FB, et peut être de te croiser lors des actions ;-)
 
Monyiha":d4w4v9nt a dit:
Bah oui, je lui fais plus de petits plats avec des morceaux d'animaux morts dedans (quelle tortionnaire je fais n'est-ce pas!)
Accessoirement ça me dégoute de plus en plus de le voir manger de la viande... :beurk: Il semblerait que soit un phénomène normal dans les couples "mixtes"... des remarques ou expériences à partager à ce sujet?
Lui faire des petits plats avec de la viande, je trouve ça vachement masochiste !
En général, les couples mixtes, c'est soit l'autre qui cuisine tout seul son animal mort, soit qu'il en mange seulement hors du foyer.
Pour moi, c'est très simple : chez moi, on mange végétarien, point ! Si ça te plait pas, la porte est pas loin :D Là, j'ai de la chance, mon actuel petit ami est devenu complètement végétarien peu de temps après qu'on se soit rencontrés (mais à la base, terrain favorable : n'aime pas la viande mais adore les légumes).
 
Bonjour à toi :)

Monyiha":2jad15rg a dit:
Faire des dons, signer des pétitions, sensibiliser et faire attention à ce qu'on fait c'est déjà bien mais agir c'est important aussi.

sensibiliser c'est agir ! :)
Globalement, je considère tout ce qui participe au rayonnement du mouvement comme une action active (ouai je suis envouté par Lapalisse)

Sinon, bien que n'étant pas de Lyon du tout, tu n'as pas été ennuyeuse le moins du monde et t'aurais volontiers fait signe...

Sinon +1 aussi pour l'avatar, mais c'est par pure booberie...
(l'actuel en tout cas, j'ai pas vu le précédent si précédent il y a eu)
 
Bon, enfin un peu de temps tranquille pour répondre!
Je n'ai toujours pas compris comment incorporer des extraits de discussion mais ça va venir! :oops:

Fushichô, bien sur que je reste dans la région! je pensais justement revenir sur Lyon, surtout maintenant que je sais que tu n'y es plus! :lol:

Tigresse, on a toutes le droit d'avoir notre côté pouf! Toi au moins tu as su le faire sans que les animaux en souffrent!
Par contre, je tiens à dissiper le malentendu sur les petits plats, j'ai arrêté de cuisiner de la viande du moment où j'ai arrêté d'en manger. Mais comme je suis avec cette personne depuis 3 ans, il a forcément connu l'avant et c'est ce qu'il regrette tant.
D'ailleurs, hier encore, il a quand même osé me demander si je pouvais adapter une de mes recettes pour lui en y incorporant de la saucisse de morteau!
Bon et bien ça m'a confirmé qu'il n'avait vraiment rien compris à ma démarche.

Fendergirl je comprends tout à fait ce que tu voulais dire à ce sujet car c'est ce que je vis en ce moment.
Et du coup oui, ma décision est prise, il faut juste que je me bouge pour chercher un appart et que je trouve le courage de lui dire que je quitte.
Après ça il est évident que les choix alimentaires seront un critère déterminant pour la suite...

Pour ce qui est de FB, que ce soit toi ou les autres, c'est monia martinant, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous ajouterai! ;)

D'autre part j'ai vu au détour d'une discussion que tu étais guitariste.
Tout comme toi, je n'ai pas vraiment le temps pour un groupe mais en revanche jouer toute seule c'est un peu déprimant et pas très motivant. Si ça te dit de temps en temps que je t'accompagne à la basse... attention, je ne suis pas une bassiste émérite! mais je prends des cours une fois par semaine dans une vraie école de musique pour la 2ème année.
Je suis donc en mesure de lire une partition et de jouer des morceaux pas trop trop durs (Primus et Infectious Grooves c'est pas pour tout de suite désolée! :p )
Si d'autres personnes sont intéressées, je suis ouverte à toute proposition :red:

V3nom, merci de me rassurer sur mon potentiel à intéresser les gens, la vie à 2 arrive à m'en faire douter!

Bon bah voilà, j'espère que je n'ai oublié personne, sinon désolée, je ferai mieux la prochaine fois!

Euh... j'ai encore fait un roman, bon sang, il faut que j'apprenne à être plus concise!!
 
Monyiha":bhyka47b a dit:
Fushichô, bien sur que je reste dans la région! je pensais justement revenir sur Lyon, surtout maintenant que je sais que tu n'y es plus! :lol:

Tu as tort, tu gagnerais à me connaître.
 
Oh Fuschichô, un peu d'humour que diable!
Je ne pouvais m'empêcher de rebondir sur ton impression qu'il y avait plus de lyonnais depuis ton départ!
Je suis en réalité certaine que tu es très sympa et très agréable à côtoyer lorsque tu n'es pas en caleçon avec ton ordinateur sur les genoux!(par contre t'as oublié les chaussettes pour finir de nous faire rêver! :lol: )
 
Moi, avoir de l'humour ? Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre. Je suis un type on ne peut plus sérieux. L'humour, c'est une perte de temps, c'est se voiler la face quant à la cruauté du monde dans lequel on vit.
Et en plus, là, il pleut.

(Je mets pas de chaussettes, il fait trop chaud à Londres pour ça. :whistle:)
 
Fushi tu est un homme qui ce rapproche de la perfection et en plus de ça il est résistant au coup de fouet.

Y LOVE YOU.
 
C'est qu'un gros connard, il quémande des makis mais ne veut pas des miens qu'il laisse pourrir sur son palier dans un carton à chaussures ! (avec l'odeur et tout)

Ce message publicitaire vous a été présenté par Caddy-Roussel, LE spécialiste de la logistique féminine
caddie.jpg
 
Retour
Haut