Bonsoir à tous!

Willard

Jeune bulbe
Inscrit
21/12/09
Messages
25
Score de réaction
0
Bonsoir;

Je suis Willard, 35 ans déjà, maman de deux jeunes enfants de 5 et 6 ans (Titouan et Zoé). J'habite en basse-normandie.

J'ai été végétarienne pendant environ 8 ans et quelques soucis de santé m'ont fait revenir vers une alimentation carnée à la naissance de mes enfants. Je n'ai jamais vraiment accepté cette solution et je me retourne donc de nouveau vers le végétarisme. Par contre, je dois avouer que ces quelques années m'ont fait prendre de mauvaises habitudes et je peine parfois pour mes menus, tout particulièrement face à mes enfants.

Accessoirement, je suis une passionnée de musique (nu-métal, punk et classique), fana de lecture et de cinéma (avec une prédilection pour l'épouvante), j'ai 3 chiens, 3 rats, 4 chats, des poules, des oies, des canards, des chèvres....

Je vis avec un anglais depuis quelques années, nous avons des gites et je suis aussi éducatrice canin.

A bientot sur le forum.
 
Bienvenue ici, Willard :)
 
Bienvenue
Et si ce n'est pas indiscret, quelles sont les problèmes de santé qui t'ont "forcé" à revenir à une alimentation carné?
Sinon bravo pour ta "reconversion"(ca fait secte) au vegetarisme :)
 
Bienvenue Willard

Pour la basse-normandie il y a la liste "Veg Tonics" qui permet des échanges entre les végétariens, végétaliens, vegans du Calvados :
http://fr.groups.yahoo.com/group/veg_tonics/

A bientôt peut-être ;)
 
bienvenue,

c marrant ça, moi aussi j'ai 3 chiens (enfin... j'avais encore y a 2 semaines, j'ai du mal...), 4 chats (dont 1 très mal en point... c pas la fete en ce moment.), et des chevres. Et j'ai fais longtemps de l'éducation canine, dont 2 ans dans la manche...
j'ai fais 1 an éducateur d'agility, mais j'ai arrêté, le monde des chiens n'est finallement pas trop pour moi...
 
Ouaf de bienvenue ! ;)

de la part de Douceur (golden ret. d'1 an 1/2), Emmy (beauceron de 9 mois) et moi...
 
Merci à tous pour votre acceuil!!! :D

Pour répondre à quelques questions en vrac: Frago,Quels problèmes de santé?

J'ai la maladie d'Ashimoto, totale et dégénérative (maladie de la thyroîde). J'ai donc tout les coté négatif de la maladie (là, je ne vous fait pas la liste...trop long). Je suis hospitalisée régulièrement, c'est lassant. J'ai une mauvaise assimilation du fer et du magnésium. Chez moi, anémie rime avec.... rien en fait, je ne suis plus qu'un truc tout mou à ramasser à la petite cuillère. Je ne supporte pas les traitements médicamenteux, dû à mon déjà trés lourd passif médical.... Imaginez juste qu'une seule prise de ferrostane me "bloque" totalement pour une semaine. Je prends déjà un gros traitement,donc, à l'époque, mon médecin et mon ex-mari m'ont bien fichu la pression. Je suis repassé à un régime carné (et encore, je ne me suis jamais vraiment foulée :) ). Je n'ai jamais été une grande fan de la cote de boeuf ni du boudin noir et je n'ai jamais acheté de viande produite industriellement.


Jcette;
Merci pour ton lien :)

Kerloen;
Ca me rassure ce que tu me dis!! Je me sens comme une fichu extra-terrestre dans le milieu canin! Imagines un peu, Je suis monitrice en Methode Naturelle et je prône le PackLeading, de quoi me faire prendre pour une dingue par les anciens qui ne jurent que par le collier étrangleur...
Moi, mon dada, c'est l'école du chiot. Ma berger blanc est un pur produit de l'éduc naturelle, c'est un vrai bonheur

Encore une fois, merci à vous tous pour votre acceuil et à trés bientôt sur le forum :D
 
Willard":1chtyayj a dit:
Moi, mon dada, c'est l'école du chiot. Ma berger blanc est un pur produit de l'éduc naturelle, c'est un vrai bonheur
Ah oui l'école du chiot c'est génial :D
(les 2 chiennes y sont allées de leurs 10 semaines à 6 mois - et la deuxième est encore à l'école des grands)
 
C'est dur d'être hospitalisé à repetition, je ne sais pas si ca peut t'aider mais je te souhaite bon courage pour tout ca :)
 
bienvenue a toi !!
L école du chien, c est la méthode sur le renforcement positif ??
On a fait un peu avec Bep ( golden) , c est sympa, faut qu on s inscrive dans un club pour continuer mais les clubs canins du coin, sont plutôt a l ancienne
et puis arrêtez de dire du mal de la manche ( jsuis née a Coutances), c est pas parce qu on est des bouseux et qui pleut tout le temps qu il faut se moquer ( réveillon dans la manche, youpi). ;-)
 
Oui, la méthode naturelle est basée sur le renforcement positif, ce qui permet d'avoir un chien qui obeit pour te faire plaisir et non pas parce qu'il te craint (je shématise mais en gros, c'est la base). Franchement, c'est le top. Dans la manche, je sais qu'il y a un club à la Haye-Pesnel mais il ne connaisse que les bonnes vieilles méthodes à l'ancienne :( Et je te soutien, amie Manchotte. Ta région est magnifique (les vaches noires, c'est boôôô)

Merci pour le soutien Frago!
 
Audette12":2dfueopl a dit:
bienvenue a toi !!
L école du chien, c est la méthode sur le renforcement positif ??
On a fait un peu avec Bep ( golden) , c est sympa, faut qu on s inscrive dans un club pour continuer mais les clubs canins du coin, sont plutôt a l ancienne
et puis arrêtez de dire du mal de la manche ( jsuis née a Coutances), c est pas parce qu on est des bouseux et qui pleut tout le temps qu il faut se moquer ( réveillon dans la manche, youpi). ;-)
alors là audette, tu t'auto persécute, rien dit de tel :) perso, j'ai adoré la manche ! d'ailleurs, les gens du club étaient super là bas.
petit club à coté de torigny sur vire. Ce qui me gene le plus dans ce monde du chien, c'est que l'animal est souvent un faire valoir.
et je ne parle pas de la mafia de l'élevage et des bêtes à concours, là c'est à pleurer...
 
Retour
Haut