Bonsoir à vous qui ne dormez pas encore !

JessiCannelle

Jeune bulbe
Inscrit
19/12/09
Messages
4
Score de réaction
0
Bonsoir à tous les couches tard comme moi !!!

Je me présente : Jessica, 23 ans habitant la région parisienne et novice dans le végétarisme car cela fait un mois et demi...
Mais comme on dit : "il y a un début à tout".

Le fait de devenir végétarienne était surement une suite logique de mes convictions :
tout d'abord militante pour les droits des animaux je me suis confrontée à moi-même qui les mangeaient... et là je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait... :oops: LOL
Alors après n'utiliser que la plupart des produits bio et non testé sur les animaux je me suis dit que je voulais également arrêter de contribuer à l'abbatage (voire massacre) des animaux pour mon plaisir égoiste de dégustation de viande !
Pourtant l'arrêt n'a pas été simple car je suis, enfin étais, une grande canivore !!! Encore aujourd'hui je lutte parfois pour ne pas me jeter sur un bout de saucisson !...
Cela n'a pas été très simple au départ, surtout avec un entourage qui vous regarde comme le 3eme type débarquant chez eux et pensant faire une révolution dans leur assiette... Le stéréotype négatif du végétarien... :confus:
Mais bon après plusieurs discussions posées et sans heurtes, mes proches comprennent plus ou moins mes nouvelles habitudes.

J'espère trouver auprès de ce forum, et surtout auprès de vous, des conseils et informations qui m'aideront à continuer dans cette voie (que je ne compte pas changer !!!).

En tout cas je souhaite à ceux qui liront ce post une agréable soirée.

Tchö à vous et à très vite 0:)
 
bienvenue =)
 
Merci ! ;)
 
Salut Jessica & bienvenue ! :)

Bravo pour ton changement alimentaire! C'est dur au début, mais quand tu en sauras toujours plus en détail sur ce qu'endurent les animaux, ça sera de plus en plus évident et tu ne regarderas plus les saucissons

Je pense que tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour te renseigner .. :)
 
Merci à vous pour votre accueil !!!

C'est vrai que depuis que je suis abonnée à one voice je vois de plus en plus la souffrance qu'endurent les animaux et cela me révolte et me fait tenir mes convictions.

Bonne journée à tous !!! :)
 
bienvenue! :)
 
Bienvenue, tu peux être fière de toi c'est super cette démarche "logique" pour qui aime et défend les animaux, bravo et courage
 
Bienvenue chère homonyme.
 
Bienvenue
 
JessiCannelle":3et0fzrr a dit:
Merci à vous pour votre accueil !!!
C'est vrai que depuis que je suis abonnée à one voice je vois de plus en plus la souffrance qu'endurent les animaux et cela me révolte et me fait tenir mes convictions.
Bonne journée à tous !!! :)
bienvenue,

oui, la campagne, One world, One conscience, m'a particulièrement touché, mais elle n'a malheureusement presque pas eu d'écho... http://www.one-voice.fr/fr/page/one-world-one-conscience
Innaperçue dans le grand brouhaha médiatique...
 
Retour
Haut