Bonsoir de 3pommes. =)

3Pommes

Jeune bulbe
Inscrit
24/9/11
Messages
18
Score de réaction
0
Bonsoir :)

Que dire comme présentation... Je suis nouvelle étudiante et végétarienne depuis 1ans. Il y a trois semaines j'ai fais mon "coming-out" vg auprès de mes parents et mon frère et tout ne sait pas très bien passé. Donc je cherche un peu de réconfort et de solidarité auprès de vous qui comprenez tout ces changements et autres... :oops:

De plus, j'ai visité un peu le site et je le trouve très bien fournis et très bien organisé.

Je suis impatiente de vous parler et pouvoir discuter sur pleins de débats. ;)
 
Velkomin!

T'es restée près d'1 an en étant vg sans rien dire à ta famille ! Waouh !

J'ai tjs dit que la famille c'était une source d'emmerdes. :p

Nan mais t'inquiète, il vont finir par s'habituer. Tant que tu leur montres que c'est réfléchi, que c'est pas une lubie, que c'est pas une passade, et que tu vas encore mieux qu'avant, ils vont s'y faire ! De toute façon, ils ont pas le choix !^^

Bon courage en tout cas. :)
 
Salut et bienvenue ici !

C'est moche que ce soit mal passé, mais ne t'inquiète pas, normalement il vont finir par accepter...ou du moins à s'y faire. ^^
 
Merci. :)

Fushichô: Oui mais pendant les semaines j'étais à l'internat enfin ça n'empêche pas que pendant les vacances jétais là mais bon.
Comme quoi les gens veulent voir que ce qu'ils veulent. :confus:

Oui je ne voulais rien dire pour pas m'imposer alimentairement même si maintenant il le savent je ne demande toujours rien de leur part et puis ma famille est très carnivores plus qu'omni donc ça c'est fait plus par défaut qu'autres choses.

Effectivement comme on dit on ne choisit pas sa famille.

Velkomin c'est de quelle langue?
 
Donc si j'ai bien compris, pendant que t'étais chez tes parents pendant les vacances, tu mangeais pas de viande et ils ont rien vu, et ça pendant près d'1 an, et il a fallu que tu leur dises officiellement pour qu'ils réalisent ??? o_O
C'est dingue, ça ! Comme tu dis, les gens veulent voir ce qu'ils veulent !

Velkomin, c'est islandais. :)
C'est pour varier un peu, que les nouveaux-elles venu-es n'aient pas que des Bienvenue et des Welcome. ^^
 
Bah, entre le Velkomin islandais, le Welcome anglais et le Willkommen allemand, l'origine est commune (germanique), donc bon, t'avais pas si tort que ça, Wawash ;)
 
Merci de m'avoir éclairé Fushichô et Wawash Thunder. ;)
Surtout que c'est deux explications différente. lol
J'aurais pensé Velkomin dans une langue plutôt scandinave. On en apprend tous les jours. ;)

Oui moi aussi j'en reviens pas Oo. Pourtant combien de fois au restaurant, pour des pizzas j'ai commandé des plats vg ils voyaient rien et maintenant je pense qu'ils sont en colère ou se sentent trahis j'en sais rien mais c'est fatiguant à longueur de journée de les entendre parler de moi ainsi.

Edit: je viens de voir les postes. Bon bah c'est un joli mélange alors Velkomin. ^^

Wawash Thunder; sa été accepté ou pas chez toi, j'ai pas bien compris? :confus:
 
Les langues scandinaves sont une branche des langues germaniques. ;)

L'aveuglement de tes proches me sidère. ^^
Je serais pas étonné si le fait qu'ils le prennent mal est dû au fait qu'ils se sentent cons de pas l'avoir vu plus tôt.
 
Ben je vis encore chez mes parents pour l'instant, et ça fait que depuis mardi que j'ai vraiment décidé de passer à un régime végétarien. ça a été accepté dans la mesure où on me force pas à manger ce que je veux pas, mais quand je ramène mes produits non testés sur les animaux à la maison on se fout gentiment de moi parce que ça passe pour une lubie post ado...
 
Fushichô: Oh d'accord. Thanks ;)

Peut-être bien je pourrais même pas te le dire car je dois toujours me justifier mais eux ne se justifient pas de leurs comportements. J'ose même pas en parler à mon grand frère qui est un défenceur des animaux mais qui mangent de la viande. Oo
Il y a encore beaucoup de chose à éclaircir mais je me dis à quoi sa sert quand les gens sont bornés.

Wawash Thunder: Je comprend parfaitement. Ils te disent c'est une passade, c'est pour être original mais non c'est un choix réfléchi surtout qu'elle concerne les animaux, notre santé, autruis et la pollution, on dirait que les gens ne prennent pas celà en compte. C'est dommage.
As-tu essayé de leur faire des plats vg? Peut-être qu'ils comprendraient mieux. :)
 
Oui oui c'est exactement comme ça, une soit disant "passade". J'ai pas encore essayé parce que pas eu le temps mais je me suis acheté un bouquin de recettes végétariennes aujourd'hui donc je pourrai tenter :)

Toi je pense qu'y faut même pas leur parler de leur cuisiner un plat vg?
 
Ah bah c'est une bonne initiative, j'espère qu'ils aimeront. :)
C'est de qui comme livre?

Ah bah si j'ai déja fait avant qu'ils sachent que j'étais vg, ils diseaint rien mais que des légumes en plats c'est bizarre pour eux. Mais dernièrement j'ai fais des pâtes carbonaras façon vg avec carottes, courgettes, tomates. Ah bah le lendemain aux poules, j'ai même pas pu en remanger.lol
Je me suis sentis assez mal qu'ils jettent ça ainsi, presque exclue, comme s'ils s'étaient forcés. -_-
 
Bienvenue 3pommes. Joli pseudo.

Pour ce qui est de la famille, si ça peut vous rassurer, ça fait bientôt 12 ans que mon choix d'être végétarienne est "une passade" pour mon père aussi... :mmm: En même temps, chez lui c'est habituel, il a dit la même chose quand j'ai voulu faire du théâtre par ex., résultat je suis en master théâtre et je compte en faire mon métier... Ah les parents...
 
Oui, ça sert à rien d'argumenter face à des murs. Faut pas non plus perdre notre énergie à essayer de convaincre se genre de personne. Mais quand c'est la famille, la seule chose qu'on peut demander, et qui est le minimum, c'est le respect de notre choix. Pas d'approuver ni de faire pareil, mais au moins de le respecter et de nous foutre la paix avec leurs réflexions à la con.

"je dois toujours me justifier" => J'ai jamais eu à me justifier auprès de ma famille. Parce que depuis que je suis tt petit, quand ma mère me posait une question à laquelle j'avais pas envie de répondre ou j'estimais que j'avais pas à répondre pour X raison, je lui répondais "t'es d'la gestapo ?!?". Du coup, quand j'annonce un truc, on me fait pas chier ^^
Soit, dans le pire des cas, on me fout la paix, soit on essaie un peu de comprendre, en prenant des gants pour pas que j'envoie chier.
Les parents, ça s'éduque !!! :D
 
Haha fushisho t'as pas du être facile à élever :D

3pomme je comprend que tu te sois sentie blessée pour les pâtes, je l'aurais mal pris moi aussi :confus: c'est pas parce qu'y a pas de viande dedans que c'est pas comestible, merde. Enfin bon il vaut mieux laisser pisser tant qu'on peut et un jour tu auras ton appart...
 
Retour
Haut