Bonsoir tout le monde !

Melissandre

Jeune bulbe
Inscrit
8/12/15
Messages
16
Score de réaction
0
Bonsoir,

Je suis une adolescente qui habite en région parisienne. Végétarienne depuis mes 13 ans, je fais tout pour devenir végétalienne ce qui n'est pas du tout évident, étant donné que ce sont mes parents qui achètent à manger et qui cuisinent et ils sont assez fermés là-dessus. Pour eux ce mode de vie est dangereux et contre-nature... D'ailleurs, pour ce qui est de mon alimentation, justement, elle n'est pas très complète puisque l'on se contente la plupart du temps de me donner les petits légumes qui vont avec leur viande mais sans viande, justement (je ne suis pas très claire...)
Mais quand je pense à ce que subissent les animaux je suis même prête à manger le gazon de mon jardin plutôt qu'à toucher à un produit issu de l'exploitation des animaux (mais pour le lait et les oeufs c'est malheureusement très difficile puisqu'il y en a partout !)

Ah et sinon j'appréhende le réveillon de Noël... Comme chaque année, il se passera chez ma grand-mère et comme chaque année elle sortira fièrement le foie gras, la dinde, et le saumon fumé "pour les végétariens" (elle n'a jamais compris qu'on ne mangeait pas de poisson).

Voila, voila, si vous avez des conseils pour faire évoluer la mentalité de ma famille je suis preneuse ! :)
 
Bienvenue !

Pas facile quand on est encore chez ses parents, mais ne peux-tu pas participer à la préparation des repas et ainsi compléter tes plats ?

Pour noël chez ma famille je n'y ai pas encore trop réfléchi mais j'aurais mes petits plats, toasts pour moi partageable avec ma famille, mais rien que de penser à tous les plats que tu as cité et qui seront pour la plupart de la partie j'ai envie de pleurer. :'(
 
Merci :)

C'est ce que j'essaie de faire mais c'est difficile niveau ingrédients (il y a plus d'oeufs, de lait, de crème et de fromage dans le réfrigérateur que de tofu ou de légumes...) et puis ma mère aime tout gérer et supporte difficilement que d'autres cuisinent à sa place !
 
Bienvenue !

Je te conseille de prendre ton mal en patience. Manges tu pain pendant les fêtes et un max de fruits noix mandarines etc.. !
Fais de ton mieux pour être en bonne santé en équilibrant tes repas quitte à rogner un peu sur le goût. Ca aidera ta famille à comprendre ton choix et à te soutenir.

bon courage
 
Salut et bienvenue à toi !

Bejīta":3uw60j2m a dit:
Bienvenue !
Je te conseille de prendre ton mal en patience. Manges tu pain pendant les fêtes et un max de fruits noix mandarines etc.. !
Bonne idée, des endives, quelques mandarines, noix, un petit assaisonnement, ça fait une petite salade festive sympa.
 
Bienvenue par ici !

Pour Noël, tu peux toujours argumenter en disant qu'en raison de l'occasion, tu aimerais bien que tout le monde partage le même repas. Ça peut passer. Et souligne que tu manges pas de saumon, ça évitera à ta grand-mère de s’embêter pour rien.
 
Bienvenue !
Pour Noël, je rapporterai moi-même mon faux-gras (tu en trouveras en magasin bio ou à Un Monde Vegan à Paris ;) ). J'ai aussi proposé à ma famille de m'occuper d'une partie du repas pour leur faire découvrir la cuisine végé et avoir de quoi manger !
 
Bienvenue
Tu peux dire que tu prévois d'apporter des toasts pour l'apéritif
Et donc, tu t'empiffres de toasts végé, de chips et de noix diverses à l'apéritif.
Ca devrait te caler un peu pour ne pas passer le reste de la soirée en ayant faim.
 
Retour
Haut