Bonsoir

Lullaby

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/08
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Angers
Bonsoir à tous,

Presque toute ma vie, j'ai pleuré lorsque je voyais un animal se faire torturer. Mais je ne m'alarmais pas de voir entasser des vaches, des cochons, des poulets, dans les semis-remorques que je voyais sur l'autoroute des vacances. Je ne faisais pas le lien entre les magnifiques chevaux qui gallopaient dans les prés et ces barquettes sous plastique que je voyais au supermarché. Je n'imaginais pas que la dinde de Noel si délicieuse avait été gonflée aux hormones pour le plaisir de mes papilles. Quant à ceux qui me parlaient de la torture subie par les oies et les canards à foie gras, je leur riais au nez.
Et un jour de Juin 2007, j'ai ouvert les yeux. J'ai vu Meet Your Meat. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai réfléchi sur le sens de la vie, sur mes besoins de carnivore, sur la planète etc... et j'ai pris la plus belle décision de toute ma vie. Jamais plus je ne mangerai de viande, jamais plus je ne contribuerai à ce massacre.
Je vais mieux, je colporte la bonne parole et tout va bien.
Je mange toujours un peu de poisson de tant en temps (pas tapé s'il vous plait) mais je vais arrêter bientôt. Techniquement je suis donc piscivore.

En dehors de ça... Virginie, 27 ans 3/4, étudiante en Master FLE, habite toujours chez sa mère avec son chat fou Filou, amoureuse des Etats-Unis où il est extremement facile d'être VG et où on ne vous regarde pas comme un extraterrestre quand vous dites que vous ne mangez pas de viande.
 
Bienvenue! ;)

Lullaby":3oze4gte a dit:
Je mange toujours un peu de poisson de tant en temps (pas tapé s'il vous plait) mais je vais arrêter bientôt. Techniquement je suis donc piscivore.
T'en fais pas, tu n'as rien à craindre (de moi en tout cas ^^), car j'ai également procédé par étapes.

En dehors de ça... Virginie, 27 ans 3/4, étudiante en Master FLE, habite toujours chez sa mère avec son chat fou Filou, amoureuse des Etats-Unis où il est extremement facile d'être VG et où on ne vous regarde pas comme un extraterrestre quand vous dites que vous ne mangez pas de viande.
Tiens, encore quelqu'un qui rêve d'ailleurs... :p
Tu comptes partir là-bas après ton Master FLE?

(petite précision pour ceux qui ne connaissent pas: FLE signifie Français Langue Étrangère, et le master vise à préparer les étudiants à enseigner le Français à des apprenants pour qui ce n'est pas la langue maternelle)
 
Bienvenue Lullaby ! :) Excellente décision en tout cas. Je pense aussi que ce sera une des meilleures de ta vie.
Pour arrêter le poisson, je pense que tu trouveras ici toute la motivation et le soutien nécessaire. Ca ne devrait plus être trop dur. Bon courage à toi et à bientôt sur le forum ou le tchat ! :D
 
Bienvenue Lullaby =)
Comme le dit Cépafo, tu n'auras pas de mal à arrêter les poissons..
En tout cas, tu as fait un excellent choix, tu peux être fière^^ à bientôt !
 
Bienvenue =)

ça fait plaisir de voir la liste des nouveaux venus qui s'agrandie de jour en jour :D
 
Kalon":18cooghl a dit:
Bienvenue! ;)

En dehors de ça... Virginie, 27 ans 3/4, étudiante en Master FLE, habite toujours chez sa mère avec son chat fou Filou, amoureuse des Etats-Unis où il est extremement facile d'être VG et où on ne vous regarde pas comme un extraterrestre quand vous dites que vous ne mangez pas de viande.
Tiens, encore quelqu'un qui rêve d'ailleurs... :p
Tu comptes partir là-bas après ton Master FLE?

(petite précision pour ceux qui ne connaissent pas: FLE signifie Français Langue Étrangère, et le master vise à préparer les étudiants à enseigner le Français à des apprenants pour qui ce n'est pas la langue maternelle)
Merci de votre acceuil!

J'ai déjà passé 2 ans aux USA, mais effectivement je souhaite y retourner le plus vite possible!

Ca a l'air très sympa ici, ça fait plaisir! ;)
 
Salut à toi et bienvenue ici !
 
En effet, quelle belle décision tu as prise, mais pour le poisson, tu vas y avoir quand même droit :bink:
Voilà, maintenant que c'est fait, on va pouvoir causer :p
Sinon, pour les Etats-Unis, bon OK pour le végéta*isme, c'est déjà énorme c'est vrai, mais pour le reste, permets moi de ne pas partager cet amour :beurk: , à moins qu'Obama.....
 
Bienvenue à toi Lullaby (j'en profite aussi pour dire bienvenue à tous les nouveaux (-elles) à qui je n'ai pas laissé de mot!).
Tu es à l'université de lettres et langues d'Angers ? Si oui je suis juste en face :YE:
 
Welcome to Veg Universe Lullaby!!! :D
 
Marine":2ii11mlo a dit:
Bienvenue à toi Lullaby (j'en profite aussi pour dire bienvenue à tous les nouveaux (-elles) à qui je n'ai pas laissé de mot!).
Tu es à l'université de lettres et langues d'Angers ? Si oui je suis juste en face :YE:
Merci à tous!

Absolument, je suis à Belle-Beille! Tu es à l'IUT? Question liée... tu manges au RU? A chaque fois que j'y vais, je manque de m'arracher les cheveux de désespoir.
 
Lullaby":2n7gh71j a dit:
Marine":2n7gh71j a dit:
Bienvenue à toi Lullaby (j'en profite aussi pour dire bienvenue à tous les nouveaux (-elles) à qui je n'ai pas laissé de mot!).
Tu es à l'université de lettres et langues d'Angers ? Si oui je suis juste en face :YE:
Merci à tous!

Absolument, je suis à Belle-Beille! Tu es à l'IUT? Question liée... tu manges au RU? A chaque fois que j'y vais, je manque de m'arracher les cheveux de désespoir.
Non je suis à la fac de sciences! Je ne mange pas au RU, je rentre chez moi tous les midis! ouais je sais, la chance :p, paraît que c'est vraiment mauvais! Mais je connais une assoc qui veut instaurer un repas végé au RU (pour une question d'écologie), mais je sais pas si ça se fera et surtout quand!

(Ouais!!! 2 végé à belle-beille, et 2!! :YE:)
 
bienvenue :)
 
Retour
Haut