bonsoir

  • Auteur de la discussion S.
  • Date de début

S.

Jeune bulbe
Inscrit
24/6/10
Messages
40
Score de réaction
0
Site web
www.lesmotsdetrop.over-blog.com
hé bien moi, je m'appelle Zimbowa. J'ai une vingtaine d'années. Pas encore végé, mais j'ai très envie de le devenir, et que ça devienne simple. Car en ce moment, je ne vois souvent que les contraintes, ne mangeant pas souvent chez moi ! Mais il n'y a pas de raison que ça change ! L'important c'est le chemin parait t'il !
Bonjour à tous :)
 
Bienvenue :)
C'est vrai que c'est moins facile que d'aller en se laissant porter par le courant social établi, mais c'est tellement mieux... pour les animaux, ta santé, la planète, la répartition des ressources, et même ton porte-monnaie :D
 
Re bienvenue S. ^^

Je suis contente de voir que tu as décidé de venir te joindre à nous!
 
C'est l'appel du confortable canapé végétarien :lol:
 
Welcome S.

Si tu en as envie, bien sûr que ça va changer, c'est pas si compliqué tu vas voir ;)
 
Et en plus, c'est sans engagement :p (voir petits caractères)
 
Pas bête l'objectif des deux semaines... je commence demain. Ma plus grande peur est le travail, étant donné que les repas sont déjà fait etc... je risque en faite ne pas manger grand chose !
 
Oui, en effet...
tu es en restauration collective c'est ça ?

Dans ce cas, tu peux faire une demande pour des plats sans animal dedans.
En attendant, tu peux manger des plats végés par défaut (=enlever l'animal mort), ou rapporter en plus quelque chose pour compléter (ton propre seitan par exemple).

Ou sinon tu peux rapporter ta popote complète hein :lol:
 
Oui disons que je partage le repas, avec les personnes dont je m'occupent, difficile donc de faire sa popote (rien pour faire cuire le tofu par exemple), pas très conviviale ni économique d'amener sa popote (je ne paye pas le repas là). Mais je pense que je vais opter pour le "j'enlève l'animale" et je mange plus du reste ...:)
 
Ca y est, à peine arrivée et déjà une tentative de conversion... Tu es incorrigible Kasui ^^
 
C'est purement altruiste, je lui donne des conseils, dans la mesure de mes connaissances :whistle:

@S.
Tu connais les charcuteries de seitan ?
Peut-être que tu peux compléter avec ce genre de choses simples à transporter et qui ne demandent pas de cuisson ?
 
Bienvenue S.

tu vois, si dans peu de temps tu ne deviens pas VG... :bink:
( ;) :lol:)
 
Bienvenue, désolé pour mon autre post, je me comporte comme un con parfois.

Je ne pensais pas ce que j'ai dit, je venais de voir des images violentes malgré moi.

J'espère que tu me pardonneras.
 
Bienvenue Zimbowa !

S.":iaqlzp1a a dit:
Mais je pense que je vais opter pour le "j'enlève l'animale" et je mange plus du reste ...:)
Si tu enlèves toi même le morceau de cadavre d'animal de ton assiette tu ne seras pas végétarienne pour les animaux ou pour l'environnement (mais pour ta santé oui).
Tu le seras en théorie puisque tu ne mangeras pas d'animal, mais en pratique un animal aura été tué et se sera retrouvé dans ton assiette.

Il faut agir en amont c'est à dire soit demander au(x) cuisinier(s) de prévoir dorénavant une portion de viande/poisson/fruits de mer en moins à chaque repas qu'il(s) prépare(nt), soit, s'il(s) refuse(nt), n'accepter qu'une assiette sans animal (et du coup ils comprendront qu'ils achètent une portion en trop, perde un peu d'argent et gaspille de ce fait).
 
Mui en effet, je pourrais aller en parler aux cuisiniers. Je vais essayer d'y aller petit à petit. Premier essai : ce weekend !

@Epiméthée : oui tu es tout pardonné.

@kasui : non je ne connais pas la charcuterie végé, pour l'instant je connais seulement le paté végétal et le tofu (je suis vraiment une novice ;)). J'essayerais d'en trouver !

@Monbasinstinct : Je m'occupe de personnes handicapées.
 
@S.
Tu peux aussi le faire toi-même : c'est facile :)
 
MBI chacun à son rythme monsieur je sais tout ^^ Tout le monde ne passe de pas d'un coup au végétarisme.

Soit la bienvenue S. , tu fais les pas que tu peux faire, au rythme que tu veux. Mais ne vois pas le végétarisme comme une chose difficile, c'est juste un rapport à soi, si c'est la voie que tu as choisi, ça se passera sans probléme :) La seule chose qui parait difficile c'est de s'y mettre. Le regard des autres il sera toujours là que tu sois végétarienne ou pas ^^
 
En effet, ironiquement, le plus difficile dans le végétarisme n'est pas l'alimentation...
 
Retour
Haut