Bonsoir !

salix alba":giylof9i a dit:
Allez on fête ça par une petite bière ! Hein ?
Oh zut j'aime pas la bière :'(
On peut pas plaire à tout le monde donc vous fêterez sans moi :p
 
@ salix alba : Je suis partant ! :bourre:

@ DarkCobalt : Tu veux que je débouche un bouteille de vin aussi ? De la vodka, peut-être ? Y a pas de problème !
 
Bon, je vais peut-être passer pour un forban (enfin " un ") sans âme et sans coeur, mais laisse moi te dire ceci :

La volonté, c'est quelque chose qui ne regarde que soi. En d'autre termes, la famille, les amis et tous les autres, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'en fout d'eux mais... presque.

Si tu es bien dans ta peau, pourquoi changer ?

Un conseil : vis pour toi et ne te préoccupe pas des autres.

Et si j'étais un mec, je t'accepterai telle que tu es.

Sérieusement, ce qui se passe dans ta cuisine ne regarde personne. Pourquoi juger et critiquer ?


Peut-être que ma façon de voir est dure et égocentrée, mais pour ma part, on a toujours essayé de m'imposer une voie à suivre entre autres, et ça m'a franchement rendue amère à plusieurs niveaux alors peut-être que tu ne prendras pas mon opinion en compte...
 
Ce n'est pas de l'égocentrisme que de rechercher à être et vivre en cohérence avec soi-même, c'est même probablement la dernière de nos liberté morale gratuite, et elle n'existe pas dans tous les pays... (ce choix "en toute conscience" du moins)
 
Bienvenue ! Je n'ai pas grand-chose à rajouter à tout ce qui a été dit. Je ne vois pas ce que tu imposes à ton copain - sauf si c'est toi qui fais la cuisine et à ce moment-là, il n'a qu'à s'y mettre :D Et puis tu verras, au début, tout le monde te regarde bizarrement ou presque, puis ils s'y font et s'y intéressent ;)
 
Chun":3nvi30dg a dit:
Bon, je vais peut-être passer pour un forban (enfin " un ") sans âme et sans coeur, mais laisse moi te dire ceci :
La volonté, c'est quelque chose qui ne regarde que soi. En d'autre termes, la famille, les amis et tous les autres, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'en fout d'eux mais... presque.
Si tu es bien dans ta peau, pourquoi changer ?
Un conseil : vis pour toi et ne te préoccupe pas des autres.
Et si j'étais un mec, je t'accepterai telle que tu es.
Sérieusement, ce qui se passe dans ta cuisine ne regarde personne. Pourquoi juger et critiquer ?
Peut-être que ma façon de voir est dure et égocentrée, mais pour ma part, on a toujours essayé de m'imposer une voie à suivre entre autres, et ça m'a franchement rendue amère à plusieurs niveaux alors peut-être que tu ne prendras pas mon opinion en compte...
Si tu étais une liqueur je te boirais tous les jours plusieurs fois par jour(quitte à devenir alcoolique) tellement ta façon de penser et voir la vie est louable,j'ai l'impression de me lire :genoux:
 
Bienvenue !

Et le plus important c'est de vivre pour soi avant tout.
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum, qui, je suis sûre, t'aidera à vous imposer, toi et tes idées. ;)

Diode":1pjy964g a dit:
il trouve que c'est même "autoritaire" d'être invité chez quelqu'un et de ne pas manger de viande.
Personnellement, ce que je trouve autoritaire, c'est d'aller chez quelqu'un qui refuse consciemment de respecter nos convictions profondes et qui nous impose un morceau de cadavre dans notre assiette, et ce, au mépris de toute bonne foi...
 
Coucou les Végéweb-copains :)

Un grand merci pour toutes vos réponses toutes hyper mignonnes et pleines de bon sens :) You're cool :cool:

Heureusement tout va déjà mieux :) J'ai retrouvé mon copain - en étant loin les malentendus arrivent plus vite. Et tout va bien, il s'est rendu compte qu'il s'était un peu emporté et même s'il n'a pas vraiment changé d'avis et qu'il n'est toujours pas complètement à l'aise avec mon choix, il l'accepte (il doit regretter les bonnes boulettes que je lui faisait, MAIS je découvre plein de nouveaux trucs trop cools sur des blogs de cuisine végane et je fais des trucs de DINGUE avec, héhé :cool:

En revanche, ma famille est trop géniale et n'a pas été étonnée par mon choix et ne m'a dit que des douces paroles (t'es bizarre mais on t'aime) J'ai de la chance :)

- Pour l'instant je ne parle que du fait de ne plus manger de viande hein, je me contente de cuisiner végan pour l'instant et je me dirige tout doucement vers cette voie (surtout que je me rends compte que cuisiner sans oeufs et sans lait, c'est vraiment trop bien), mais effectivement je me laisse un peu le temps d'y aller en douceur - et de laisser mon copain "digérer" déjà mon végétarisme en douceur.

Et vous savez quoi ? Je me sens trop bien dans mes baskets :YE:

Bonne journée les petits Veggies :cuistot:
 
Diode":2i7zuva5 a dit:
MAIS je découvre plein de nouveaux trucs trop cools sur des blogs de cuisine végane et je fais des trucs de DINGUE avec, héhé :cool:

who-is-awesome.jpg


Diode":2i7zuva5 a dit:
je me rends compte que cuisiner sans oeufs et sans lait, c'est vraiment trop bien

you-re-awesome-tamar20-29422336-359-450.jpg


Diode":2i7zuva5 a dit:
Et vous savez quoi ? Je me sens trop bien dans mes baskets :YE:

youre-awesome-animated-gif-1.gif


C'est tout ^^

naruto_lee0026.jpg
 
Ca fait plaisir de lire toutes ces choses positives Diode !
Ta famille t'aime telle que tu es, tout est dit :)
 
:) Ah mais trop d'accord le blog absofruitly.fr est génial. C'est exactement à lui que je pensais quand j'ai dit que découvrais des trucs trop cools sur des blogs de cuisine végétalienne. C'est bête mais c'est en grande partie grâce à ce site que je me suis dit que devenir végane pouvait être possible et même jouissif. (Bon comme je l'ai dit, je n'y suis pas encore, mais j'avance doucement)

Bonne journée les loulous
 
Juste pour la petite mise à jour et le petit bémol du jour : mon copain ne semble plus m'adresser la parole, la raison ? Un ami l'a appelé pour nous inviter à dîner et je lui ai demandé de préciser que je ne mangeais ni viande, ni poisson. Il m'a rarement lancé des regards aussi noirs et depuis il ne me réponds que par des "oui" ou "non".

Bon ça va passer, et je ne lui en veux pas. D'un côté je suis même presque triste pour lui de voir que ça le dérange tellement (il aime beaucoup les conventions, la politesse, surtout ne froisser personne et ne pas obliger un hôte à changer son menu, :genoux: ce que je comprends totalement). Mais heureusement de l'autre je suis contente de moi parce que c'est la première fois que j'ai pu affirmer mon choix face à une invitation. Cet ami en question est très gentil d'ailleurs, et intelligent, donc ça devrait bien se passer (cela dit je serai moins relax le jour où c'est chez la.. belle-famille que je serai... :confus: Enfin d'ici là j'ai le temps d'y penser hein !)

Voilà c'était mon petit bout d'histoire banale à moi, par laquelle vous avez tous dû passer... Eh ben c'est cool de pouvoir faire partager en tout cas ! :red:
Merci encore pour les encouragements précédents !

GOOD NIGHT
 
Cette bouderie c'est le cas typique de ce que j'appelle un "changement qui devient subitement réel"...

genre "ha mais tu disais pas ça que pour le jour où tu me l'a dit et uniquement à l'intérieur de nos murs ?" :p

Bravo pour cette affirmation courageuse de point de vue.

J'en reste convaincu: une convention motivée que par son ancienneté, c'est de la merde.
 
Retour
Haut