Bottine !!

spotincubus

Jeune bulbe
Inscrit
23/7/12
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Colombes (92)
Hello !!

J'ai lu il y a peu le livre Un nouveau monde en marche et au fil des pages les auteurs ont abordés la condition animale avec un lien vers le documentaire earthlings. Ça n'a pas été facile mais suis arrivé au bout du film. ^^ Bref ça m'a fait cogiter et j'ai commencé à chercher des sujets sur le végétarisme. En fait me suis même dit pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?!

J'essayes de m'intéresser à l'environnement via les diverses associations que tout le monde connait et de faire attention à la planète. Finalement c'est un peu la suite logique. Peut être que la prochaine étape ça va être la méditation allez savoir. ^^

Donc voilà je suis tombé sur ce forum qui a l'air bien tenu et où les participants ont l'air sympa et impliqués. Pour le moment je commence doucement à ne plus manger de viandes et de poissons. Pas facile notamment au boulot comme on mange à l'extérieur (mais en août on retrouve la cantine donc ça devrait être plus simple) de trouver des menus adéquates.
Un peu perdu également avec tous ces nouveaux ingrédients. Me suis procuré un livre avec des recettes mais étant assez mauvais en cuisine pour le moment je fais du basique. J'essayes petit à petit de tester le tofu, les lentilles corail tout ça. Heureusement qu'il y a des trucs un peu tout prêt.

J'espère participer assez activement avec vous sur le forum. À bientôt. :)
 
bonjour
 
Merci pour vos messages.

Tigresse > on va essayer. ^^
 
ou pas Cépafo est archinul en cuisine (mais je t'aime mon Zumeau hein ^^) et il va bien donc faut pas s'inquiéter ^^
 
Ouais il semblerait que même sans suivre un plan à la lettre on arrive quand même à s'en sortir. Ce soir par exemple au menu : curly (pour les oléagineux on va dire… mine de rien dans les ingrédients y'a rien de bizarre là-dedans ^^), ensuite en entrée lentille avec tofu, puis une galette de seitan (j'avais pas tilté que c'était du blé, je pensai que c'était encore du soja) avec quelques légumes dedans, un peu de salade et quelques petites tomates et une banane en dessert. On dirait que c'est pas trop mal. :cuistot:

Marrant comme pseudo ça Cépafo.
 
Bienvenue :)

Kahte":3lcbhq36 a dit:
ou pas Cépafo est archinul en cuisine (mais je t'aime mon Zumeau hein ^^) et il va bien donc faut pas s'inquiéter ^^

Huhuhu... Oui, on peut s'en sortir avec moins que la base, alors :p
 
Sois le bien venu :) si je m'écoutais je me nourrirais exclusivement de ce qui me plais: pot de chocolat végan+pain au blé germé héhéhé !
 
spotincubus":19xwsj8r a dit:
Donc voilà je suis tombé sur ce forum qui a l'air bien tenu et où les participants ont l'air sympa et impliqués.

on a "juste l'air".. en vérité on est super méchannnntsssss mouahahaha niark niark :D

Bienvenue ;)
 
Retour
Haut