Brosse à légume

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Question super idiote: vous brossez quels légumes avec (enparlant que de légumes bio)

et selon quelle technique?

moi j'ai tendance à attaquer du côté dur, puis de finir du côté doux, pour les légumes à peau fine style carottes navets... peut-être qu'il ne faut faire qu'au doux pour garder un max de peau.

il n'y a que pour champignons que je brosse exclusivement doux...

à votre avis le céleri rave ça se brosse ou ça s'épluche?
 
Je brosse mes légumes avec une brosse à vaisselle, je ne sais pas si c'est plutôt doux ou dur (je dirait assez doux la mienne) par rapport à la tienne, mais ça n'enlève pas la peau.

Le celeri rave je l'épluche pas, mais y'a peu de légume que j'épluche, les oignons, les courges quand la peau est trop dure, je vois que ça pour le moment.
 
effectivement j'utilisais ma brosse vaisselle pour frotter mes chamignons... c'est doux.

Je croyais que tu faisais pas la cuisine toi?

:ROFLMAO:
 
Virtuelle":1on03hsl a dit:
flolalapine":1on03hsl a dit:
effectivement j'utilisais ma brosse vaisselle pour frotter mes chamignons... c'est doux.
Oh les pôvres p'tis chats :p ;)
Ehéh

miaou

(pauvre de moi surtout je suis trèèèèès allergique aux chats, j'ai fait un oedème de Quincke enfant)

La question sur le brossage, en fait, vient de ce que j'ai toujours épluché mes légumes... en voyant le principe de la brosse, j'ai essayé avec ma brosse à vaisselle, puis comme je trouvais que ça décapait pas assez j'ai acheté la brosse à légume en question (cédant ainsi à ma grande honte à cette société de consommation que je repousse..)

Mais en fait il n'y pas peut-être pas besoin de décaper?
 
J'enlève trés peu la peau des légumes (quand elle est vraiment pas belle). Je ne sais même pas s'il y'a un légume dont j'enlève systématiquement la peau. Je mange la peau des courges par ex.
Je les brosse juste sous l'eau avec une brosse type brosse à ongle. La brosse m'aide juste à les laver plus facilement.
 
1air2rien":6jw80j0t a dit:
J'enlève trés peu la peau des légumes (quand elle est vraiment pas belle). Je ne sais même pas s'il y'a un légume dont j'enlève systématiquement la peau. Je mange la peau des courges par ex.
Je les brosse juste sous l'eau avec une brosse type brosse à ongle. La brosse m'aide juste à les laver plus facilement.
Même pour les purées???

Oui je sais chui relou ;) pour ma purée pdt célri ce soir j'ai tout épluché.... Serais-je maniaque????????:shock:
 
Purée de pdt non parce que je les écrase (sauf que souvent j'oublie de les éplucher et je galère avec mes peaux). Par contre pour les purées mixées je garde la peau.
 
Heu désolé si je suis en mode "question de chieuse", mais je ne vois pas le rapport avec produits vegan, serait-il pas mieux de déplacer le sujet dans comptoir ? ;)
 
Bon ok je capitule je suis donc maniaque de l'épluchage....

Ca va au fait julie n'a pas provoqué de catastrophes à saint cham-beach? Pas de tsunami ni de typhon?
 
flolalapine":129q3kc7 a dit:
Ca va au fait julie n'a pas provoqué de catastrophes à saint cham-beach? Pas de tsunami ni de typhon?
Non on a même réussi à la couché après minuit :YE:
Et les grumeaux on (presque) bien dormi)... :D
 
:banane::banane::banane::banane::banane::banane:
:banane::banane::banane::banane::banane::banane:
:banane::banane::banane::banane::banane::banane:
:banane::banane::banane::banane::banane::banane:
 
bah, eplucher le celeri rave, ca me parait pas extremiste, sinon, il reste plein de terre dans les racines et la purée doit croquer un peu...
sinon j'épluche pas grand chose...
 
J'épluche tout (ce qu'il est possible d'éplucher ), sinon, ça change trop le goût. J'avais même acheter un livre "Que faire des épluchure ?" qui proposaient des recettes pour épluchures, mais c'était toujours des recettes carnées, alors j'ai donné l'opuscule.
 
Retour
Haut