Ça goûte le poulet

Ludo

Broute de l'herbe
Inscrit
9/11/09
Messages
292
Score de réaction
0
Site web
contes-de-lumiere.over-blog.com
http://voir.ca/elise-desaulniers/2012/03/12/ca-goute-le-poulet/

"Du vrai poulet végétal

Il existe sur le marché une importante quantité de « faux » poulets. La plupart ont une liste d’ingrédients qui fait peur et les autres coûtent plus cher que le vrai poulet. Mais si on produisait du faux poulet à partir d’ingrédients sains, qu’il était aussi nutritif que le vrai, mais sans gras ni cholestérol et que ce « faux » poulet avait un goût et une texture ressemblant à s’y méprendre au vrai et qu’il était aussi abordable, n’aurait-on pas là une solution miracle permettant de sauver des millions de vies animales et probablement humaines? Ethan Brown, un végétalien du Maryland a peut-être trouvé la recette miracle. En collaboration avec des chercheurs de l’Université du Missouri, il a développé un « faux » poulet entièrement naturel, produit à partir de protéines de soya et de pois, d’amarante et de fibres de carottes dont la texture rappelle à s’y méprendre le vrai. Le journaliste Mark Bittman, critique culinaire, s’est même trompé à quelques reprises, prenant le vrai pour le faux (ou vice-versa). Évidemment, ce « faux » poulet ne pourra jamais remplacer celui qu’utilise Normand Laprise ou Marc-André Jetté (qui, de toutes façons, cuisinent du poulet « bien » traité), mais pourquoi pas celui qu’on met dans les croquettes et dans les burgers ? Combien de vies pourrait-on sauver en remplaçant tout le poulet qu’on ne goûte pas vraiment par du poulet végétal ?
"

Grrrr!

Sinon l'idée peut être intéressante pour permettre aux lobotomisés de ne plus consommer d'oiseaux!
 
Ouais bon bof :confus:
Perso je ne supporte même pas l'odeur alors le goût sûrement pas, beurk.
Peut-être une alternativre pour ceux à qui ça manque ?
Si c'est pour VRAIMENT épargner des vies c'est bien.
Ce qui me gêne dans ces inventions de fausses viandes et compagnie c'est l'idée que l'humain ne peut se passer de cette saveur :mmm:
 
DarkCobalt":j92ljj7k a dit:
Ouais bon bof :confus:
Perso je ne supporte même pas l'odeur alors le goût sûrement pas, beurk.
Peut-être une alternativre pour ceux à qui ça manque ?
Si c'est pour VRAIMENT épargner des vies c'est bien.
Ce qui me gêne dans ces inventions de fausses viandes et compagnie c'est l'idée que l'humain ne peut se passer de cette saveur :mmm:

Ben je trouve quand même que quand on en a mangé pendant des années, depuis le plus jeune âge, et qu'en plus on trouvait le goût vraiment délicieux (ex grosse carnivore oblige)... J'aimerai bien retrouver un jour le goût d'un poulet sans qu'il y ait d'animal mort derrière.

L'homme peut se passer de n'importe quelle saveur si on va par là... Mais jpense que ça pourrait aider beaucoup d'omnis à devenir végétariens... car ce qui les gêne le plus c'est souvent, mis à part la pression sociale alimentaire, le goût des aliments... Si le prix baisse, ça peut être franchement intéressant je trouve... Je pense pas qu'on doive rejeter toutes les idées de fausses viandes, surtout quand elles sont entièrement végétales, sous prétexte que beaucoup d'omnis son addict au goût de la viande et que c'est méprisable. C'est peut être une faiblesse de pas pouvoir se passer du goût de la viande quand on sait le massacre qu'il y a derrière, mais pourquoi s'en passer quand il n'y en a pas ?
 
lelfe":3osdii9b a dit:
Ils mettent "bien" entre guillemets, ça fait un peu genre "ouais on sait que c'est pas vrai mais bon".

Ce n'est pas "ils", c'est "elle", Elise Desaulnier, une personne déjà acquise à la prise en considération des intérêts des animaux (http://penseravantdouvrirlabouche.com/). Ces guillemets, c'eut été trop beau de la part d'un journaliste lambda.
 
Ludo":6nmg6yzw a dit:
"Du vrai poulet végétal
Évidemment, ce « faux » poulet ne pourra jamais remplacer celui qu’utilise Normand Laprise ou Marc-André Jetté
"

C'est cette phrase là qui me tue le plus :><:
Quoi qu'il arrive le poulet restera meilleur que sa version végétale et ce même si les deux ont le même goût. On marche sur la tête :'(
 
Retour
Haut