ça m'énerve!!

Ouf! Permettez moi de répondre à votre post. J'ai eu le même sentiment il y a quelques jours de cela. J'ai eu l'impression que quelque chose ne tournais pas rond avec moi, mais je vois visiblement que des gens ouverts et tolérants existent.
 
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" Beaumarchais
 
J'ai été dans ces groupes également.

Je n'y suis plus, du coup, j'avais du mal avec la façon de faire de la plupart, des clashs, des élans d'élitisme à toute épreuve, des vidéos horribles partagées en permanence (merci, je suis au courant), de cet espèce de concours permanent pour savoir qui est le plus irréprochable et le plus touché/sensible, qui mérite de se cataloguer "vegane" ou non etc.
Ce qui m'avait le plus choquée étant les réactions et insultes lorsque j'ai "annoncé" que j'étais en couple avec "un omnivore" (il n'est que ça, d'ailleurs, un estomac nécrophage, c'est tout = ni une personne, ni un être vivant respectable).

Je suis passée très vite au végétalisme (d'un repas sur l'autre, la même journée, après un choc) bien que sensibilisée à la cause depuis longtemps. Aujourd'hui je me dis que j'aurais pu prendre mon temps, parce que je regrette chaque craquage et que j'ai du m'adapter très vite, mais je m'autorise à ne pas être parfaite.

Tout ça pour te dire que des idiots étroits d'esprit avec l'option dictateur-de-la-bonne-conscience, il y en a plein, partout. Ca ne veut pas dire qu'ils ont fondamentalement tort, ce n'est pas pour leur faire plaisir ni pour leur rendre service que tu dois prendre (ou pas) la décision d'évoluer dans ton mode de vie.
Eloigne-toi de tout ça si tu sens que ça te dégoûte du "milieu" ou de la cause, si ça t'empêche de te poser pour réfléchir aux faits et pour faire le point sur ce qui te semble juste et faisable.
Respire.

Et si tu ne souhaites pas évoluer, sache que ça ne t'empêche pas de faire du bien à la cause, de la faire avancer, de convaincre les gens autour de toi ni d'être quelqu'un de formidable.
 
Je n'ai pas lu tous les messages du forum mais je suis assez d'accord avec toi sandrine27!

Il est clair qu'il est stupide d'agresser une personne alors qu'elle fait un pas dans la bonne direction! D'après moi pour qu'un changement soit fiable et durable, il est mieux qu'il se fasse pas à pas. Il faut du temps pour se renseigner, pour être sûr de ses choix, pour introduire gentiment dans son quotidien des repas végéta*iens ou d'autres philosophies de style de vie... Et puis je trouve certaines personnes orgueilleuses et jamais satisfaites. Elles ne prennent pas en compte le contexte social des autres personnes et se permettent de les juger quand même. Bref, ça me sidère.

Bonne soirée à toi! :D
 
Retour
Haut