ça sent l'sapin pour les sapins !

Thunderbee

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
224
Score de réaction
0
Localité
Québec & France
Hélas, avec Nöël on assiste au retour des sapins dans les foyers :tongue:, ce serait tellement mieux si on en plantait un ( ou un autre arbre ), un par enfant par ex.. : :D

Je suis comme Idéfix, je déteste qu'on touche aux arbres :confus:
 
en plus, un sapin c'est joli, mais dès que des humains le font entrer chez eux, c'est pour l'enlaidir en l'affublant d'un décor criard. Je suis désolée pour les nativistophile du forum mais je trouve ça moche les déco de noël! Sus aux guirlandes et aux boules! :mdrpano:
 
Oui c'est moche !!!!!!
toutes ces guirlandes à la noix de coco
le pire c'est quant ils mettent des bougies dessus et qu'ils font flamber la baraque...
Ha les nuls.....
:blblbl:
 
oui, moi aussi ça m'énerve qu'on coupe des sapins, et je trouve ça moche les décos.

mon copain voudrait qu'on en aie un (un faux, pour un vrai y a pas moyen !), mais je suis pas trop d'accord. là, j'ai trouvé la parade en lui disant "et on le mettrait où ?!".

mais l'an prochain je crois que je vias pas y couper (si je puis dire !). faudra que je négocie pour des décos soft.

le pauvre, il essaie désespérément de me convaincre que Noël, c'est bien ! c'est pas comme ça qu'il va y arriver je crois !

mias bon, c'est aussi ça être en couple : accepter que pour lui ce soit de bons souvenirs, alors que pour moi c'est des mauvais, et se laisser un peu convertir (mais un peu seulement, faut pas pousser non plus !).
 
Je ne fais pas de sapin. En revanche, il m'arrive de mettre pour Noël dans l'appartement des décorations du type ours, anges, etc. en papier, bois, tissu... ou des boules recouvertes de papier avec des dessins anciens dessus. Je mets ça sur les poignées.
Cela peut être un compromis, non ?
 
ah oui, ça doit être tout mimi chez toi saranel.

chez moi, ça doit ça doit faire plus de vingt ans qu'on ne fait pas de sapin.(le dernier s'était cassé la gueule en pleine nuit!)
je ne regrette pas.

c'est marrant, en étant devenu végétarien, je regarde vraiment tout d'une façon différente...

j'envisageais plutôt une b.a pour noël cette année, histoire de mettre de la déco dans mon âme.
mais je ne sais pas de quelle nature encore.
 
Chez mes grands parents ont met le sapin (en plastique, toujours le même depuis des lustres), c'est une habitude qui permet de réunir les plus jeunes et les autres.
Chaque enfant fait sa propre déco avec ce qu'il veut, et les plus agés sont là pour les aider.
C'est peu esthétique mais chaque petite chose accrochée signifie quelque chose.
 
Perso, un sapin ( un faux en intérieur ou un vrai dehors ) décoré, je trouve ça gai et chaleureux, surtout dans la neige et puis les enfants adorent ça :YE:
 
saranel":10qnk4td a dit:
Je ne fais pas de sapin. En revanche, il m'arrive de mettre pour Noël dans l'appartement des décorations du type ours, anges, etc. en papier, bois, tissu... ou des boules recouvertes de papier avec des dessins anciens dessus. Je mets ça sur les poignées.
Cela peut être un compromis, non ?
c'est une idée, mais je crois que pour lui c'est plus le sapin qui compte que les guirlandes.

mais un faux sapin assez ressemblant, avec un peu de fausse neige dessus (vive le sucre glace !), je trouve ça plus festif que de le surcharger de décos.
en plus, en diffusant de l'huile essentielle de pin, ça met dans l'ambiance nature !

et peut-être que je mettrais quelques loupiotes aux murs, mais en restant léger.
 
:red:
 
ça doit faire 15 ans que je ne fais pas de sapin de noël. Ma coloc était malheureuse qu'on n'en fasse pas, alors une année, je lui ai fait une chaise de noël et l'année suivante, un halogène de noël avec les guirlandes et les boules. C'était moche mais le principal, c'est que ça lui a fait plaisir et aucun sapin n'est mort ou a été maltraité durant cette scène.
 
clocloclo":3khgs3lu a dit:
aucun sapin n'est mort ou a été maltraité durant cette scène.
ah oui! sinon, on aurait appelé la sps .( société protectrice des sapins). ;)
 
En même temps, on n'est pas obligés de prendre des vrais sapins !
Comme je dis, chez mes grands parents, à l'intérieur de la maison il y'a un sapin en plastic.
Et à l'extérieur il y'a un immense noyer qu'on "décore" aussi si j'puis dire: On y accroche des boules de graisse pour les oiseaux :)
 
C'est vrai que c'est assez impressionnant l'élevage des sapins de Noël :rolleyes: , et comme pour tout, c'est l'échelle industrielle qui fait peur. Quand j'étais gamine, mon père allait en chercher un dans la forêt, en sachant lequel choisir car il a été bûcheron. bah, c'est un peu magique quand même quand on est gamin...
Mais bon, maintenant il faut acheter, bien sûr, emballé dans du plastique ou du grillage mon dieu sinon c'est vraiment pas pratique pour mettre dans la voiture..., et puis bien arrangé avec les branches du bas coupées parce que sinon il n'est pas parfait...
Moi aussi j'ai une tendance Idéfix... Mais les sapins en plastique, bonjour la merde, industrie pétrochimique, quand même...
En général je mets quelques décos sur mon ficus ou mon cactus, et pis voilà.
 
Je suis d'accord avec toi Pom, sauf que le sapin en plastoc il dure quand même plusieures années.
Et bon, c'est pas en achetant un faux sapin tous les 20 ans qu'on fait "bien" tourner l'industrie pétrochimique.
 
Retour
Haut