Ca vole haut sur TF1

Garfield_Lula

Jeune bulbe
Inscrit
19/1/12
Messages
7
Score de réaction
0
Aujourd'hui dans l'émission Sept à Huit : La Guerre du Foie Gras

Le résumé se passe de commentaires ..

"C'est un plat qui, dans très peu de temps, devrait disparaître des restaurants de Los Angeles. A compter du 1er juillet prochain, le foie gras sera banni dans toute la Californie. Parce qu'il est obtenu par le gavage des oies et des canards, c'est un met jugé barbare par les associations américaines de protection animale qui ont obtenu son interdiction. Mais quelques irréductibles chefs de restaurant font de la résistance. A la tête de la révolte, Ludovic Lefebvre, un Bourguignon devenu la vedette d'une émission de cuisine à la télévision américaine. Il parcourt le pays à bord de son camion-restaurant pour tenter de rallier l'opinion à sa cause. Mais à quelques semaines de l'entrée en vigueur de l'interdiction, ses efforts suffiront-ils changer la donne ? "
 
Chuis sûr que ce Ludovic (pourquoi tant de carnistes partagent mon prénom bordel ?! T_T) c'est le fils caché de Jean-Pierre Pernaut !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IurqWJQWeVg[/youtube]
 
Le bon lourdaud gueulant aux militants :
"Hèy iou know ouat aï lov foie gras !"
...


Pourquoi ça devrait les intéresser ?


TF1 ne présente que le déni de la souffrance d'après un éleveur, d'après d' « autres ». "Regardez les animaux, y sont pas stressés" (merde, y'en a un qui bouge les ailes et se recule, coupez, coupez !)
Mais en même temps, c'est une "spécialité bien française", vive la "gastronomie" :genoux:

J'ai été surpris de vois l'élevage bien dégagé et quasi vide. Mmmmh, on dirait qu'il revoit sa production à la baisse ? Heureusement, la baisse de son chiffre d'affaire ne signifie même pas perte de profits ! :(

EDIT : V3nom, merci pour la video, je l'ai dl sur-le-champ au cas où ça leur reprendrait, l'envie de censurer un travail de montage original.
 
Retour
Haut