Ca y est j'ai gouté du quorn

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Et bien c'est bon, ça goute entre le blanc de poulet et la fricandelle :mmm: ! Donc à assaisonner la prochaine fois. Et puis c'est consistant, et ça c'est chouette :)

J'avais une appréhension, sachant que c'est un champi..

bon voilà mavie.com :ROFLMAO:
 
Ha merci de partager ton expérience Soleil. Comme ça je suis sûre que j'en mangerais jamais ! :beurk:

Une fois je me suis acheté du seitan déjà préparé...
En forme d'escaloppe marron dans un jus marron, bouh rien que visuellement ce n'était pas appétissant. Et puis alors quand j'ai gouté, haaaaa, ça avait un goût de boeuf bourguignon. Horrible !

Bref, je n'aime pas la cuisine simili-carné, que ce soit d'aspect ou de goût, ça me rebute. (Je vous préviens hein, dès fois qu'il vous prend l'envie un jour de m'inviter au resto ou chez vous) :whistle:

:D
 
Wouahhhhhhhhhh la chance Soleil ...
Tu as acheté ton Quorn où ça donc ?
Moi je voudrais bien gouter mais j'ai que le choix par internet ...
Ou alors il faudrait que je fasse un petit saut à Paris prochainement ...
Mais en ce moment j'ai le temps de rien ... A peine de vivre alors ...
 
Ti Pim'house":24wbtns5 a dit:
Une fois je me suis acheté du seitan déjà préparé...
En forme d'escaloppe marron dans un jus marron, bouh rien que visuellement ce n'était pas appétissant. Et puis alors quand j'ai gouté, haaaaa, ça avait un goût de boeuf bourguignon. Horrible !

Bref, je n'aime pas la cuisine simili-carné, que ce soit d'aspect ou de goût, ça me rebute. (Je vous préviens hein, dès fois qu'il vous prend l'envie un jour de m'inviter au resto ou chez vous) :whistle:

:D
Moi j'adore ... Si quelqu'un veut m'inviter aussi un jour ... :red:
 
shadowcat76":29jm7602 a dit:
Wouahhhhhhhhhh la chance Soleil ...
Tu as acheté ton Quorn où ça donc ?
Moi je voudrais bien gouter mais j'ai que le choix par internet ...
Ou alors il faudrait que je fasse un petit saut à Paris prochainement ...
Mais en ce moment j'ai le temps de rien ... A peine de vivre alors ...
Il n'y en a pas à Paris à ce que je sache... je n'en ai vu qu'en Belgique
 
Moi, j'en achete an belgique quand j'y vais...
Le quorn est pas vgL, seulement vgR...
Y a aussi d'autres produits en belgique: des cordons bleus vgR et vgL, des sortes de petites lanieres de "boeuf" vgL ..

Si ca tente des parisiens, je peux essayer d'en acheter pour quelques uns...
 
Je l'ai acheté au supermarché rayon ... boucherie!
J'ai pris des "filets" nature, pas chers en plus ça me revient à un euro par portion. Il y en a du préparé, provençal par ex, j'essayerai surement. Le rayon doit faire 3 m de large quand même, pas si mal.
En fait premier abord j'ai trouvé bizarre aussi puis je me suis dis que ce n'était pas de la viande mais un nouvel aliment à découvrir, et c'est passé tout seul :).

Mais attention il y a du blanc d'oeuf et du lait, ça ne convient pas à tous ici.

J'en ai vu au magasin bio mais je n'ai pas confiance en leur petit frigo. Dans les supermarchés il y a des contrôles d'hygiène et de température (enfin dans celui-là je suis sure ).


Je ne sais pas pq on n'en vend pas en France, c'est bizarre.

Vénusnature essaie, tu me diras ce que tu en penses :)

Ti Pim si c'est pas visuellement apétissant j'achète pas! Ton truc avec du jus euh je crois pas que j'aurais acheté non plus! (chuis très très méfiante niveau bouffe)
 
lol. Je dois être plus méfiante que toi alors, car au rayon boucherie, tomber sur de la bouffe VG ... heu ça me paraitrait trop suspect... :D

De toute façon, je ne traine pas dans ces rayons, j'risque pas de savoir c'qu'on y trouve d'"original" :ROFLMAO:
 
Ti Pim'house":34qpe7rk a dit:
lol. Je dois être plus méfiante que toi alors, car au rayon boucherie, tomber sur de la bouffe VG ... heu ça me paraitrait trop suspect... :D
Point du tout Pim, en fait en Allemagne aussi ils mettent les produits VG "simili-carnés" dans le rayon viande, de la même façon qu'ils mettent les produits Bio dans le même rayon que leurs homologues non-bio.

Mais il est clair que des produits VG dans le rayon viande ... c'est peut être logique pour le distributeur mais c'est pas très fin à l'égard des VGs :confus:
 
Ti Pim'house":2nr1sbyo a dit:
Ha merci de partager ton expérience Soleil. Comme ça je suis sûre que j'en mangerais jamais ! :beurk:

Une fois je me suis acheté du seitan déjà préparé...
En forme d'escaloppe marron dans un jus marron, bouh rien que visuellement ce n'était pas appétissant. Et puis alors quand j'ai gouté, haaaaa, ça avait un goût de boeuf bourguignon. Horrible !

Bref, je n'aime pas la cuisine simili-carné, que ce soit d'aspect ou de goût, ça me rebute. (Je vous préviens hein, dès fois qu'il vous prend l'envie un jour de m'inviter au resto ou chez vous) :whistle:

:D
moi aussi j'en ai dans mon frigo. Ca ressemble vraiment à de la viande. Et si en plus tu dit que ça à le gout de bourgignon je suis pas prêt de le manger. j'ai vu aussi qu'il faisait des saucisses de soja (je crois) et rien qu'a l'aspect c'est pareil je peux pas. Ca aussi ,ca à le goût de viande?
 
soleil, tu fais plus confiance au supermarché qu'aux magasins bio...
tu donnes vraiment ta confiance à n'importe qui toi ! :)
tu penses que les magasins bio ne sont pas aussi bien contrôlés ? joke !
 
kerloen":3jeukvfp a dit:
soleil, tu fais plus confiance au supermarché qu'aux magasins bio...
tu donnes vraiment ta confiance à n'importe qui toi ! :)
tu penses que les magasins bio ne sont pas aussi bien contrôlés ? joke !
Le magasin où j'achète, je le connais bien car j'y ai travaillé. Je sais qu'on surveille de près la température des frigos et qu'on suit les dates de péremption. Les bouchers n'interviennent pas sur les produits végés qui leurs parviennent déjà emballés directement du producteur (à la différence de la viande qu'ils retravaillent et on sait comment et dans quel but :( ). Dans le maga bio près de chez moi y a un pauvre vieux frigo surchargé, je ne sais pas si il est à t°, je ne sais pas si ça tourne ou si les produits stagnent des semaines dedans. Et je ne crois pas que les magasins bios sont aussi contrôlés non, mais peut-être que je me trompe. Je ne dis pas que c'est comme ça partout non plus, mais je suis hyper méfiante naturellement.
 
Unreal Angel":auoxud8k a dit:
shadowcat76":auoxud8k a dit:
Wouahhhhhhhhhh la chance Soleil ...
Tu as acheté ton Quorn où ça donc ?
Moi je voudrais bien gouter mais j'ai que le choix par internet ...
Ou alors il faudrait que je fasse un petit saut à Paris prochainement ...
Mais en ce moment j'ai le temps de rien ... A peine de vivre alors ...
Il n'y en a pas à Paris à ce que je sache... je n'en ai vu qu'en Belgique
Beh en fait je croyais qu'on pouvait en acheter chez Thoma's green ... Et y'a un Thomas Green à Paris ... Non ?
 
di79":23ohuece a dit:
j'ai vu aussi qu'il faisait des saucisses de soja (je crois) et rien qu'a l'aspect c'est pareil je peux pas. Ca aussi ,ca à le goût de viande?
Nan ça n'a pas le gout de viande, les saucisses. (Enfin moi je trouve pas) Donc tu peux les gouter. ;)

Moi, dans mon Biocoop, bin les frigo sont un peu suspects. Ils ont pas de lumière partout, et par moment on les entends pas tourner, mais c'est normal : En une heure où je suis restée dedans, l'electricité du magasin c'etait éteinte 3 fois. :mmm:
 
Du quorn on en à plein en Suisse si jamais on le trouve au rayon cadavre.
 
di79 :D[/quote":5s1g2979 a dit:
moi aussi j'en ai dans mon frigo. Ca ressemble vraiment à de la viande. Et si en plus tu dit que ça à le gout de bourgignon je suis pas prêt de le manger. j'ai vu aussi qu'il faisait des saucisses de soja (je crois) et rien qu'a l'aspect c'est pareil je peux pas. Ca aussi ,ca à le goût de viande?
je n ai gouter que les fumé genre knaki, je ne trouve pas que ca ai le gout de la viande par contre bien le gout du fumé, si tu aimes... comme le tofu fumé, je trouve ca trop bon... ca me fait penser au saumon fumé... mais une fois de plus c est le gout du fumé en fait, pas le gout reel de l aliment... et apres une texture et un aspect te fait ^plus penser a une chose ou a une autre... moi qui suis quelqu un qui mangeais avnt de la viande aussi par gout, je me rends quand meme compte que c est plus une maniere d accomoder mes aliments, avec une certaine texture que j apprecie que la viande elle meme : je ne sais qui serait d accord pour dire que le soja texturé ressemble a du sauté de dinde... mais comme je le cuisine de la meme facon, je trouve que ca y ressemble...
 
sinon, ca coute combien a peu pres le quorn svp? si j envoie la rgent a quelqu un ( et faut voir ce que ca dirait en frais de port) est ce que quelqu un m en acheterais svp?
 
Je te déconseille de faire voyager un aliment qui doit rester au frais.. Sinon j'ai payé 1.99 pour 2 "filets" de quorn. Les autres préparations étaient plus chères, entre 2.80, et 3 ou 4 euros, deux petits portions. En fait c'est un peu le prix de la viande de qualité moyenne.
 
nanat":2mxykjxr a dit:
comme le tofu fumé, je trouve ca trop bon... ca me fait penser au saumon fumé...
Au saumon ? :shock:

Comme quoi les goûts... :ROFLMAO:

Comme je l'ai dis plus haut, j'adoreeee le Tofumé mais parcontre je deteste le saumon (et autres immondices de la mer). Je trouve donc personnellement qu'il n'y a aucun rapport entre les deux. ;)

Quand au fumé, moi la connotation que j'en ai, c'est comme quand je passe par les routes de campagne, par moment on sent un odeur de feu de bois... huuummm j'adore.

Alors "fumé" est égal pour moi à ce cliché : Je suis en vélo, le vent sur le visage, le soleil qui chauffe mon dos, l'air frais et pur de la campagne en été et ce petit fumet mélangé à celui des ballots de foin, qui vient délicatement ravire mes narines....
Voilà ce que je mets en bouche avec n'importe quel aliment fumé. :crazy2:
 
Retour
Haut