Caméra caché

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
1
Localité
Hauts-de-Seine
Une petite vidéo en caméra caché qui met à nu le carnisme. (Aucune image gore, j'ai même bien rigolé. :D )

Les réactions des gens sont jubilatoires, et montre bien l'incohérence de l'omnivorisme.

https://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bhzKAMU-sg


Edit: je ne sais pas en quelle langue c'est. Si quelqu'un comprends et peut nous traduire ... Mais pas besoin des paroles, les images suffisent.
 
C'est énorme ! J'adore la femme à la fin qui commence à taper le mec et (visiblement) à l'insulter. C'est déprimant par contre d'imaginer que ces gens-là ne vont sans doute acheter leur jambon tranquillement après sans faire le lien. La puissance de l'auto-aveuglement.

Et ils sont trop mignons les petits cochons ! :simplelove:
 
Ahahah énorme! Pour moi ça montre que le fait de ne pas voir l'abattage permet aux gens d'avoir bonne conscience quand ils mangent du saucisson. Le coté "dilution de responsabilité" est intéressant. Cette expérience rapproche le consommateur de la responsabilité de tuer le ti cochon, et curieusement, ça le dégoûte. C'est drôle, ça me rappelle les camps de concentration de la 2nde Guerre...
 
Excellent ! Merci d'avoir partagé Usagi.Chan :)
 
excellent! Cela montre que la plupart des gens ne fait pas le lien direct entre l'animal et le produit fini. A répéter dans les foires!
 
Mais ce qui est drôle c'est que je crois pas que ça ait été fait par des végétariens.
J'ai l'impression que les gens qui ont organisé la vidéo sont autant dans l'incohérence et le déni que les victimes du "canular": "hé regardez, on fait croire à des naïfs qu'il faut tuer des animaux pour faire de la viande ! Haha très drôle" (et d'ailleurs j'ai l'impression que c'est de la vraie viande, comme quoi). Enfin je me trompe peut-être !
 
Oui, lefle, je crois que tu as raison ! C'est encore plus énorme de ce point de vue.

(Ceci dit, en regardant la vidéo, je me demandais si c'était pas un truc qu'on pouvait reprendre à notre compte, un peu dans le même esprit que les actions barquettes. Mais je sais pas trop comme ça pourrait s'organiser, là je pense qu'ils avaient l'accord du supermarché.)
 
Des fois y a des marchés qui se déroulent dans les villes, avec des stands à l'extérieur.
Et y en a même ou ils vendent des tripes et de la chair animal donc dans ses endroits là, c'est sans doute concevable.
Avec des fausses "saucisses" et fausses tripes ça devrait être faisable, y a bien des militants qui vivent avec des cochons d'inde, des hamsters, des chats, ou des chiens qui pourraient faire le rôle des p'tits cochons trop mignon.
Un stand avec cette animation, et un peu plus loin deux ou trois militants avec des tracts qui viennent quand il y a des gens qui disent que c'est trop horrible pour les informer sur le sujet...
 
j'ai partagé sur facebook et mon homme la posté sur le mur de la Church Meat.
La vidéo a pas tenu une heure.
 
J'ai partagé via mon hotmail.

Ca m'a fait repenser à la Chine: je crois que là-bas les réactions seraient bien moins extrêmes. Il existe des restaurants où justement la "viande est frâiche" parce qu'on tue l'animal devant le client pour ainsi dire. Ils aiment ça, considérant que c'est un gage de qualité.

Un restaurant devant lequel je passais souvent s'appelait " on tue le poulet, puis vous mangez" ou un truc comme ça

J'avais parlé d'un âne égorgé en pleine rue...

Soi dit en passant, il m'a fallu voir ce genre de choses en live pour devenir VG, j'étais aussi aveugle que les types de la vidéo auparavant.

Donc oui, faites tourner. Ou mieux encore, si vous aviez les moyens, refaites le truc en vrai (comme dans la vidéo): ça peut faire réfléchir.
 
Il me semble que les restos où on bute les animaux presque sous tes yeux ça se fait aussi par chez nous, surtout pour les fruits de mer (genre l'aquarium rempli de homards à l'entrée).
 
C'est clair et ça ne semble choquer personne tout comme les huîtres mangées quasi vivantes non ? :mmm:
 
J'aime bien, humour un peu lourd quand même.
Mais ce qui me choque plus que les réactions c'est que les gens pensent vraiment qu'il suffit de mettre un porcelet dans une boite et de tourner une manivelle pour qu'il se transforme en saucisse. :rolleyes:

En fait il aurait fallu que le chef apporte le cochon a un employé qui l'amènerait dans une salle fermée et ressortirait un peu plus tard avec une saucisse. Là ce serait plus crédible.
 
ouais mais justement ce serait trop réaliste pour être drôle je pense.

(je trouve ça plus intéressant que drôle; mais c'est supposé être drôle en tous cas).
 
lelfe":3q9kniri a dit:
(je trouve ça plus intéressant que drôle; mais c'est supposé être drôle en tous cas).
J'ai remarqué que c'est un truc qui arrive souvent quand on est végé. (Ça marche aussi avec féministe, et sans doute plein d'autres trucs en iste.)
 
Retour
Haut