Campagne contre les tests sur animaux pour les cosmétiques

  • Auteur de la discussion Drey
  • Date de début

Drey

Jeune bulbe
Inscrit
1/5/12
Messages
31
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
etheldrede.wordpress.com
Étant une grande consommatrice de produits Lush (vous savez, la boutique qui sent à 100 mètres à la ronde et dont on sort avec des paillettes sous le nez ?), j'ai découvert en allant sur leur site internet qu'ils menaient actuellement une campagne aux côté de The Humane Society afin de sensibiliser aux tests effectués sur les animaux et font signer une pétition pour qu'une interdiction soit adoptée pour les produits cosmétiques à l'échelle européenne.

Si vous voulez aller voir le site et signer la pétition, c'est là :
http://www.fightinganimaltesting.com/fr/

Une grande partie du site est en anglais, je m'en excuse.

Une mise en scène des tests a aussi été jouée par deux acteurs dans la vitrine du Lush de Regent's Street à Londres afin de sensibiliser les passants à cette cause (et a fait couler pas mal d'encre dans la presse de plusieurs pays); si vous voulez voir la vidéo, c'est par-là :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f4K9iSyj_lk[/youtube]
 
C'est courageux de la part de l'actrice, c'est une performance tout sauf agréable. Mais ça semble interpeler les passants, c'est déjà une bonne chose :)
 
Hop signée !
"Extra" cette vitrine,à quand son arrivée en France ?!
Ils sont vraiment fortiches ces Anglais héhéhé
 
plus efficace encore: une campagne contre les cosmétiques qui règle les deux aspects en même temps car l'un ne se justifie que par l'existence de l'autre!
Ainsi pas de consommateurs de bidoche= plus d'abattoirs; plus de médocs chimiques= plus d'expérimentation animale; plus de vaccins= plus d'empoisonnement et d'expérimentations animales et humaines. Le problème se trouve ainsi solutionné par le bon bout! :YE:
 
:) je connais depuis presque 30ans The body shop et Lush ainsi que leurs actions,mais merci quand même !
 
VenusiaDeSolaris":370z0q8w a dit:
:) je connais depuis presque 30ans The body shop et Lush ainsi que leurs actions,mais merci quand même !

Autant pour moi :oops:
Lush a été créé en 1995 si je ne m'abuse :p
The Body Shop a été racheté par l'Oréal en 2006 ...
Bien dommage d'ailleurs quand on sait que l'Oréal teste et que la majeure part des gens pense naïvement que cette marque est relativement éthique.
A ce sujet il est assez impressionnant de réaliser à quel point les gens ignorent que la vivisection, tests en labos et autres horreurs sont toujours actuels ici en France et ne sont pas l'apanage des pays hors UE.
On peut dire merci à REACH
http://www.one-voice.fr/sante-sans-tort ... s-animaux/

mais je m'égare ... ;)
 
Question vivisection on pourrait même dire que la France est leader dans ce... "secteur" avec Sanofi Aventis. (un labo va ouvrir près de chez moi dans pas longtemps...)

Sinon Vénusia, je pense que DarkCobalt te répondait surtout parce que tu semblais pas être au courant des mêmes actions en fRance ^^
 
Pétition déjà signée en magasin ! ^^
 
DarkCobalt":16hn3yfl a dit:
Lush a été créé en 1995 si je ne m'abuse :p
The Body Shop a été racheté par l'Oréal en 2006 ...
J'étais en Angleterre avant et ensuite j'avais mes importatrices !
Tu sais pas tout de ma vie hihihi
@Ludo:une telle campagne as pas été menée en France dans une vitrine d'un des magasins.
 
Ha bin après je sais pas hein, personne n'a rien affirmé donc bon...
(quelle familiarité intime soudaine !)
 
V3nom":27e9spbl a dit:
Ha bin après je sais pas hein, personne n'a rien affirmé donc bon...
(quelle familiarité intime soudaine !)
Bizarre venant de toi car quand tu ne sais pas tu t'abstiens d'aprés ce que j'ai pu lire...
Un peu de familiarité ne nuit pas :) si ... :confus:
 
Vive nous les chauves-souris ;)
 
Retour
Haut