Campagne d’affichage originale chaîne de restos végétariens Suisses

bulline

Broute de l'herbe
Inscrit
28/4/08
Messages
186
Score de réaction
1
Localité
Mont de Marsan
Hiltl est une chaîne de restaurants végétariens installée en Suisse. Simples mais efficaces, les affiches reprennent les grands fauves prédateurs pour les assigner de ridicules dents de lapins signifiant leur côté végétarien. Ils auraient pu aller plus loin en affublant ces dents de lapins directement sur leur clientèle, mais ca n’aurait surement pas eu l’effet escompté…
http://www.wizza.fr/hiltl-vegetariens/1351

hiltl_vegetarian_lion.preview.jpg
hiltl_vegetarian_panther.preview.jpg
hiltl_vegetarian_tiger.preview.jpg
 
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est censé motiver à manger vg chez eux?

:oops:
 
En tant qu'étudiant en art appliqué (comprenant notamment l'étude en communication visuelle) je vais vous donner mon avis absolument subjectif et hautement professionnel sur la qualité graphique et attractive de cette publicité:

A chier!
 
C'est HI[big]L[/big]TL, avec un L, et ils existent depuis 1898 apparemment. (Donc rien à voir avec un certain furher).

Je vais aller à contre courant, mais moi je la trouve pas mal cette campagne. Imagerie simple, un peu d'absurdité, ils se prennent pas au sérieux, ça m'a fait sourire.
(Ça rappelle un peu la pub Timotei avec le lion.)
 
Moi non plus je ne comprends pas le message, mais c'est peut-être parce que je ne sais pas pas lire le...euh...suisse ?
 
Si je ne savais pas que c'était une pub pour un resto végé, j'aurais même interprété le contraire: "c'est dans la nature des fauve de manger de la viande, ils ont l'air ridicule avec leur dent de lapin = c'est dans la nature des humains de manger de la viande, c'est ridicule d'être végétarien" !!
 
Retour
Haut