Campagne du CIV

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 224
Score de réaction
57
Localité
Un peu partout dans le monde
« Soyons Ferme ! » : la nouvelle campagne du CIV
Le centre d’information des viandes (CIV) a lancé en 2010 une large campagne d’information destinée au grand public. Pour prolonger cette action, le CIV diffuse depuis novembre 2011 une campagne d’information à la radio et à la télé afin de mieux informer les consommateurs sur la viande de bœuf, de veau et de porc et de corriger les idées reçues. La campagne baptisée « Soyons Ferme ! » bénéficie du soutien des filières et du ministère de l’Agriculture.

A la radio, une dizaine de messages informatifs de moins d’une minute sont diffusés. Ils répondent aux questions que les consommateurs se posent (équilibre nutritionnel, respect de l’environnement, mode d’élevage des animaux...). La campagne télé a débuté le 30 janvier et diffusera pendant quatre mois une trentaine de films de 40 secondes aux heures de grande écoute sur TF1. Les professionnels de la viande y dévoilent leur savoir-faire, leur système de production et présentent les règles qui garantissent la qualité de leurs produits.

Les spots télévisés peuvent également être visionnés sur le site Internet du CIV (http://www.civ-viande.org)

(Charlotte Jéhanno. D’après le ministère de l’Alimentation, 3 février 2011)
Source : Revue de presse LRBEVA - Février 2011
Rien de vraiment nouveau, si ce n'est que l'offensive se passe maintenant à la télé, donc. Pour avoir eu les oreilles rebattues par les spots à la radio, je n'ose imaginer le bombardement télévisuel qui va s'ensuivre.
On sait au moins où passent nos impôts...

A quand la création et la diffusion de media végé pour contrer tout ça? Au moins sur internet et pas par écrit. Non?

Edit: source: http://www.i-dietetique.pro/?action=arc ... us&id=2932
 
J'imagine que c'est la contre-attaque au livre Faut-il manger les animaux? Une façon de montrer qu'en France, c'est pas comme aux Etats-Unis! (c'est vrai, 95% de la viande produite en France provient d'élevages intensifs!).
 
Ils sentent qu'ils risquent de perdre du fric (encore plus qu'en causant des infractus à leurs clients) et cherche à s'assurer le coup...
Peut on dire que le végétarisme devient assez "puissant" pour les inquiéter?
 
J'imagine que c'est la contre-attaque au livre Faut-il manger les animaux? Une façon de montrer qu'en France, c'est pas comme aux Etats-Unis! (c'est vrai, 95% de la viande produite en France provient d'élevages intensifs!).
Toi, tu n'as pas bien écouté les spots ! Ils expliquent pourtant bien que nous n'avons que des petits élevages de moins de deux cent cochons dans notre bonne vieille France.
Quoi ? c'était pas crédible ?
 
Pour prolonger cette action, le CIV diffuse depuis novembre 2011
(Charlotte Jéhanno. D’après le ministère de l’Alimentation, 3 février 2011)
Mince, ils ont trouvé comment diffuser depuis le futur! :lol:
 
grenadine bonjour
(c'est vrai, 95% de la viande produite en France provient d'élevages intensifs!).
peut-être que l'élevage intensif en Amérique c'est 20.000 en france 200 et en Afrique 2! :confus:
 
En même temps, les États-Unis sont largement plus énorme que la France et l'Afrique n'est pas assez développée pour avoir des élevages et abattoirs intensifs...

....

C'était pas la question? =o


Quoiqu'il en soit, ce genre de méthode, c'est vraiment de la [censure]mince[/censure] en boîte... Même 200 cochons par élevage c'est trop s'ils vivent dans des boîtes =/
 
Foxy
En même temps, les États-Unis sont largement plus énorme que la France et l'Afrique n'est pas assez développée pour avoir des élevages et abattoirs intensifs...
C'était du second degré et demi! :'(
 
Non mais surtout c'est un gros mensonge de dire (ou de sous-entendre) que les élevages en France ne comptent jamais plus de 200 porcs.

Sqoia l'a dit sur le sujet Connaître l'ennemi :

Ah bon ?
C'est marrant moi j'ai trouvé ces élevages (entre autres) :

- KERJEAN (SAS) - 20 975 porcs.
- FAVE JEAN-CLAUDE ELEVAGE S.A 14 722 porcs.
- RANNOU (SAS) - 14 094 porcs.
- etc.
 
janic":rhjqjxkx a dit:
Foxy
En même temps, les États-Unis sont largement plus énorme que la France et l'Afrique n'est pas assez développée pour avoir des élevages et abattoirs intensifs...
C'était du second degré et demi! :'(
Ne jamais faire du second degrés quand je suis en cours de débat et pas réveillée xD

(vais aller taper un chasseur pour me faire pardonner, ça ira?)
 
IV":2qsb6vqm a dit:
J'imagine que c'est la contre-attaque au livre Faut-il manger les animaux? Une façon de montrer qu'en France, c'est pas comme aux Etats-Unis! (c'est vrai, 95% de la viande produite en France provient d'élevages intensifs!).
C'est le principal angle de defense de l'élevage français, avec maintenant les prairies puits à carbone et l'arrivée en force de la méthanisation :

"En Allemagne, 33 % des revenus des agriculteurs proviennent de la méthanisation, du photovoltaïque ou d'autres énergies renouvelables."
Claude Leteurtre 08/02/2011

"Au-delà de la filière photovoltaïque, les énergies renouvelables constituent, vous l'avez souligné, un atout majeur pour le développement de notre agriculture. Le Gouvernement, autour de Bruno Le Maire, travaille en ce sens, et notamment à la mise en place de nouveaux tarifs pour le rachat d'électricité et de gaz produit par la méthanisation."
Benoist Apparu 08/02/2011
 
ah lala ils sont trop fort les défenseurs des animaux qui filment en caméra cachée. Ils ont des effets spéciaux tellement efficaces qu'ils arrivent à à montrer des centaines et des centaines d'animaux enfermés et maltraités alors qu'ils sont peu nombreux, en pleine forme et gambadent librement...
 
C'est bon signe : si ils font de la pub, c'est qu'ils ont peur de quelque chose. Les gens ouvriraient ils les yeux (un tout tit peu et avec beaucoup d'aide mais même ?).

Après le lait dans les écoles, ils pourraient bien pondre d'office les leaflet sur la barbaque ! On breaf les futurs instit mais un peu de propagande papier, ca fait son effet sur les parents quand ca vient de l'école...
(durant mon stage je suis tombée sur des plaquettes que les élèves ont reçus sur le lait:pitoyable. Mais comme ils disent, ils n'en boivent pas ils sont au coca/Fanta/Sprite/Café dès le matin... en cp :'( ).
 
mème si les gens commencent à ouvrir un peu les
yeux j'ai peur qu'ils se laissent endormir avec ces
beaux discours utopiques (les vaches qui courent dans les
prés et qui se nourrissent d'herbe on veut y croire)
et que leur soudaine prise de conscience retombe
comme un soufflé au fromage raté! :confus:
 
Comme dirait un certain Tocqueville :
"La majorité se charge de fournir aux individus une foule d'opinions toutes faites, et les soulage ainsi de l'obligation de s'en former qui leurs soient propres."

Quand en plus on leur donne des informations type "je vais bien, tout va bien, dormez sur vos deux oreilles vous êtes les plus beaux"... pourquoi résister ?
 
choisir de croire aux beaux discours c'est opter pour la facilité
on m'a souvent dit "arrète de te prendre la tète et
de te poser des questions, la vie est déjà trop compliquée"
je comprends d'une certaine façon les personnes qui pensent ça et
je les envie parfois. Fermer les yeux est une façon de se protéger.
 
Ou, mais à trop vouloir se protéger, on se retrouve un jour victime. Une victime sur laquelle les autres fermeront les yeux, afin de se protéger.
Comme on nous dit en cours " vérifiez toujours ce qu'on vous raconte!" (enfin sauf leurs cours évidemment :D).
 
c'est ce que je leur dis "j'espère que vous ne serez jamais dans la merde.
C'est ce jour là que vous serez contents de trouver des personnes qui ne
se contentent pas de vivre que LEUR vie" et là... silence et changement de discussion :oops:
 
Retour
Haut