Campagne France Nature Environnement contre l'agriculture industrielle

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
via

Affichage dans le métro parisien.

Le site de la campagne


À quelques jours du Salon de l'agriculture, France Nature Environnement dénonce l'agriculture "industrielle" par le biais d'affiches chocs.
(…)
Les trois cibles de France Nature Environnement (FNE) : les importations d'OGM, la prolifération d'algues vertes, attribuée à l'élevage industriel des porcs et aux engrais, et les pesticides "tueurs d'abeilles".
(…)
Deux organisations représentant les filières porcine et viandes, s'estimant mises en cause, avaient saisi la justice d'une demande d'interdiction en référé de certains visuels. Demandes qui ont été rejetées lundi après-midi.
salades600.jpg

menteur600.jpg

vacances600.jpg
 
Excellentes images!"Le poids des mots, le choc des photos" a fait des émules.
 
Vu ce midi sur FR3 Bretagne. Le président du conseil régional il est pas content...
Bientôt un discours choc de B Le Maire. A vos marques...
Argument FNE, c'est pas moi qui le dit c'est le prefet... Merci les lettres internes qui fuitent.
 
Je me demande si en France on va un jour enfin se débarrasser de cette image selon laquelle l'agriculture française est faite d'un ensemble de petits agriculteurs qui élèvent 3 cochons gambadant gaiement dans un pré de 800 hectares et admettre que l'essentiel de la production de viande est le "fruit" de l'élevage industriel.

Yen a marre que la FNSEA, pour défendre son bifteak ou sa tranche de jambon, se serve de la minorité d'éleveurs qui galère à élever les animaux dans des conditions moins pires. Et accessoirement, si ces petits éleveurs pouvaient arrêter de râler et se mettre à faire des légumes, des fruits, des céréales bio, etc. Je sais pas s'ils gagneraient plus, mais je serais plus à même de soutenir leur combat pour des prix justes...
 
LanimO":211nk8q5 a dit:
Affichage dans le métro parisien.
:shock: c'est des grands formats sur quai ?!? :shock:
Dans l'adaptation de la dépèche AFP par Charente Libre, ils ont gardé ce passage :

21 affiches (6 visuels distincts) doivent apparaître à partir d'aujourd'hui dans trois stations de métro: Odéon, Montparnasse et Saint-Lazare.
Si quelqu'un y passe…

edit:

Ha! Apparament les affiches n'ont pas été installées.
Voir sujet vidéo sur France 3 avec interview du porte parole de FNE qui commence à se demander s'il y a eu des pressions…
 
c'est énorme en tout cas! ils ont l'air bien remontés!!
(remarque, moi aussi j'aurais été énervé si j'avais participé au grenelle de l'environnement...)
 
tres bonne image assez realiste :monkey:
 
la democraquoi? qu'est ce que c'est ce truc? mmmh jamais entendu parler.
 
Inaporc et Interbev saisissent la justice, perdu.
http://www.pleinchamp.com/article/detai ... e&pub_id=2

«Les éleveurs de porcs en ont ras le bol d'être toujours cité en première ligne, quoi qu'ils fassent..."
ben oui, de toutes façons, ils élèvent des porcs...

Mais les panneaux ne sont quand même pas installés... bizarre...
http://www.20minutes.fr/article/670225/ ... pagne-choc

«Affiche anti-bretonne» crie Marc Le Fur, et surtout Le Fur demande au gouvernement de suspendre immédiatement le versement des subventions à France Nature Environnement (1.006.100€, soit 44% du budget de FNE). Le Télégramme.

L'industrie de la viande n'aime pas les contres pouvoirs...

Quand on vous dit que c'est la guerre... Le pipi de chat Grenelle a laissé des traces. Marre d'être mené en barque, ils coulent le navire.
 
kerloen":1v8wl422 a dit:
«Affiche anti-bretonne» crie Marc Le Fur
Alors qu'il est clairement questions de l'élevage industriel, des engrais et des OGM. C'est plutôt l'assimilation qu'il fait de ça à la Bretagne qui est "anti-breton" !
 
J'ai du mal à comprendre comment il peuvent être autant dans le déni de la réalité alors qu'il y a, par exemple, une association (assez médiatisée dans mon souvenir) qui lutte contre la prolifération des algues vertes et qui avait intenté un procès (je crois) en ce sens.

Tout le monde a encore à l'esprit ce cavalier rescapé et son cheval qui malheureusement mourut, lui.

C'est un problème connu, pourquoi le nier? Je comprends pas... Qu'est-ce que ça va apporter à la Bretagne de continuer à avoir ses plages envahies chaque été?

Et pas besoin d'affiche de toute façon, les info s'en chargent très bien. Que je sache aucun media n'avait été attaqué, non?

(voilà, c'était ma participation très constructive :whistle:)
 
ce que les politiques ne supportent pas, c'est que FNE a participe au grenelle, est tres subventionne, et la ils tapent fort, sorte de traitrise... le soufflet etait en train de retomber, et pan.
 
Retour
Haut