Campagne France Nature Environnement contre l'agriculture industrielle

Ok, je comprends mieux... :confus:
 
Nulle part sur les affiches il est marqué Bretagne, et les affiches précisent bien "élevage intensif", OGM et engrais, nulle part elles généralisent à l'ensemble de l'agriculture. C'est bien les coupables qui ont laissé proliférer les élevages pollueurs de porcs qui font tous ces raccourcis ! Cependant, il faut bien avouer qu'il est facile pour quiconque de faire le raccourci algues vertes = Bretagne, parce que le problème est réel, avéré, et a fait la une de tous les journaux l'an dernier. On a tous encore ça à l'esprit.
Mais c'est tjs plus facile d'intenter un procès que de résoudre tous ces problèmes !
 
La Région Bretagne porte plainte

Mais allez-y, portez plainte, faites le buzz, que tout le monde voit les affiches :p

De son côté, Guy Hascoët, l'élu d'Europe-Ecologie au conseil régional, déplore que la régie publicitaire de la RATP ait retiré trois affiches, celles fustigeant les algues vertes sur les plages et les pesticides, dans les stations de métro. «C'est un scandale, lance-t-il. La liberté d'expression est soumise à la pression des lobbies, estime-t-il. Ce qui ternit l'image de la Bretagne, ce ne sont pas les affiches mais la réalité, il ne faut pas occulter la réalité».
 
kerloen":2r0jsoxp a dit:
...Bientôt un discours choc de B Le Maire. A vos marques...
FEU !! Hier assemblée nationale...

...Monsieur le député, la campagne de France Nature Environnement est, je pèse mes termes, un scandale et une provocation. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)...
...Quand cesserons-nous dans notre pays d'accabler les agriculteurs de tous les maux de notre société ?...
Contre tous ceux qui persistent à opposer agriculture et environnement, nous poursuivrons, avec le Premier ministre et le Président de la République, dans la voie qui consiste à concilier l'agriculture et l'environnement :), et nous le ferons en gardant trois principes très précis à l'esprit.

Le premier, c'est la solidarité vis-à-vis de tous les agriculteurs. Nous continuerons à les aider à mettre leurs exploitations aux normes, à développer la mécanisation, à aller vers davantage de bio :ROFLMAO: et de respect de la biodiversité. (en cultivant la fameuse salade marine ?...)
Le deuxième, c'est l'harmonisation européenne. [big]Nous voulons des règles environnementales qui soient les mêmes pour tous[/big], en France, en Allemagne, en Espagne ou en Italie. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)[big]Nous ne pouvons pas demander aux agriculteurs français d'être compétitifs et, en même temps, de respecter des règles plus strictes que leurs voisins et leurs concurrents[/big]. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)
Le troisième, [big]c'est la réciprocité des règles internationales. Nous ne pouvons pas demander à nos agriculteurs de respecter les règles environnementales, sanitaires, de bien-être animal parmi les plus strictes au monde[/big]…
…et, dans le même temps, ouvrir tout grand nos frontières à des produits qui ne respecteraient pas les mêmes règles. (Vifs applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

EXACT !! T'es pas obligé !!

[big]La saine concurrence !!...[/big]
 
sqoia":17y4e441 a dit:
De son côté, Guy Hascoët, l'élu d'Europe-Ecologie au conseil régional, déplore que la régie publicitaire de la RATP ait retiré trois affiches, celles fustigeant les algues vertes sur les plages et les pesticides, dans les stations de métro. «C'est un scandale, lance-t-il. La liberté d'expression est soumise à la pression des lobbies, estime-t-il. Ce qui ternit l'image de la Bretagne, ce ne sont pas les affiches mais la réalité, il ne faut pas occulter la réalité».
Ben je sais pas où ils ont mis les autres, mais encore une fois ce matin rien vu à Montparnasse, et pourtant je les cherche ^^'
 
Donc en gros, sa défense c'est "nous on voudrait bien protéger l'environnement, sincèrement, on fait des efforts pour le bio et tout, mais on peut pas faire plus, on peut pas faire tout ce qu'on voudrait et qui nous tient vraiment à coeur, à cause des autres pays qui sont pas aussi stricts et soucieux de l'environnement que nous :'("
Le fameux "c'est pas ma faute, c'est les autres"... Pathétique, comme défense...
Enfin, il pouvait pas non plus être honnête et dire "on s'en tape de l'environnement, tant que l'agrobusiness peut se faire un max de blé (hu hu hu, jeu de mots), on va pas s'en priver !"
 
Non, c'est mieux :
"Nous sommes les pionniers en matière d'écologie et de bien être animal :zorro:, et notre bon président est le meilleur avocat planétaire des animaux d'élevage :happylove:, alors arrêtez de nous gonfler avec vos conneries !! :anger: "
 
[YouTube] - Interview de Benoît Hartmann, porte parole de FNE.

NKM a pris position en opposition à Bruno Le Maire. :D
La ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a pour sa part défendu "le droit d'expression" des associations environnementales, estimant que "c'est un principe fondateur du Grenelle de l'Environnement". "FNE a choisi d'affirmer ses inquiétudes sur un certain modèle agricole avec des visuels un peu chocs. C'est un style contemporain qu'on trouve dans d'autres campagnes de communication, y compris dans certaines campagnes de communication de l'État".
via
 
Hebi":30ch6ve7 a dit:
En attendant, je passe à Montparnasse tous les jours (gare et métro) et j'ai rien vu du tout :/
C’est dans ce contexte que des affiches de l’association indépendante France Nature Environnement ont été censurées dans le métro parisien et décriées par une bonne partie du gouvernement.
Donc que tu ne vois rien Hebi, c'est parce que certains en ont décidé ainsi
 
Quel afficheur voudra prendre le risque de déplaire à tous les politiques, de droite comme de gauche (rappelons que Le Drian qui porte plainte contre les affiches au nom de tous les bretons... est de gauche... que la majorité de la bretagne est un bastion de gauche - départements, notamment les cotes d'armor et région -, et que c'est donc la gauche, au nom de la défense des emplois de m.... de l'agro-industrie (turn over et arrêts de travail au top de tout les types d'emplois), qui mènent tambour battant la politique agro-industrielle régionale.

Merci à NKM qui rappelle que le Grenelle, c'était vraiment du pipot...
 
t'y vas bien fort je trouve, le PS? de gauche? :ROFLMAO:
 
Cher Monsieur Le Drian,

"...Le comité scientifique du « plan algues vertes » a souligné les faiblesses du plan que vous soutenez. [big]La méthanisation ne peut pas être une solution efficace.[/big] Ce qu'il faut c'est encourager la transformation écologique de l'élevage en Bretagne, en travaillant avec les agriculteurs, premiers concernés..."
Cécile Duflot

L'intégralité du mot d'excuse ici:
http://www.letelegramme.com/complements ... mars11.pdf

L'armure de l'agro-industrie se fendille...
 
Ils ont parlé de la campagne de la FNE ce matin sur France Inter dans Service Public: http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... icepublic/

Une des conclusions, c'est que la FNE a calculé un coup médiatique en criant à la censure par la RATP afin de s'assurer une couverture médiatique maximale. :><:
 
:/ "calculé un coup médiatique en criant à la censure"

C'est qd mm ridicule ! C'est inverser les causes et les effets !!!
 
Jezebel":1b05j8z0 a dit:
...Une des conclusions, c'est que la FNE a calculé un coup médiatique en criant à la censure par la RATP afin de s'assurer une couverture médiatique maximale. :><:
ben c'est clair, le risque était calculé, heureusement d'ailleurs... soit la campagne passait, et elle touchait les parisiens et on en parlait, un peu, soit elle ne passait pas, et évidemment, et heureusement, ça créé un petit (tout petit petit) scandale et au moins un débat de fond qui n'a jamais eu lieu. Et en particulier pas dans service public, une des seules émissions ou Nicolino n'avait pas été super bien accueilli... sans doute une ligne éditoriale, "tout est bon dans le cochon, même les antibiotiques"...
 
Retour
Haut