Canapé en cuir

Ben, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, il y a des marques vegan pour les chaussures, mais il faut commander sur internet et c'est peu pratique pour des chaussures ou c'est très cher, selon le budget de chacun.
Les chaussons chaussette c pas mal. Marcher pieds nus aussi. Ou les tongs.
Pour les chaussures, restent les magasins de trucs assez cheap. Ca vient d'Asie... pas de qualité, mais pas de cuir, souvent. Après, il faut faire un choix: éthique pour les hommes et la planète (car les produits de bonne qualité durent plus longtemps) ou éthique pour les animaux. Et encore, il faut attention car les marques cheap (HetM et autres) essaient de copier des marques plus chères en proposant des trucs en soie, cachemire, cuir... Et pour ceux qui transpirent beaucoup des pieds, chaussures ouvertes l'été, baskets avec chaussettes ou semelles antitranspirantes, si vous achetez des produits bas de gamme.
Voilà ce à quoi m'ont mené mes recherches! Il y a encore du boulot. Je comprends pourquoi bio, vg et autre ça paraît bobo ou atypique pour la majorité des gens! Mais au moins, on s'informe plus!
 
J'ai encore un an de sursis avec mes docs de ville... je vais pas les balancer sous couvert de véganisme, ça serait du gaspillage (déjà que je comprends mal qu'on puisse avoir plus de trois paires de pompes...) peut-être deux ans avec mes godasses de rando.
Après ça, je serai prête à mettre le prix dans une bonne paire de faux cuir, si c'est pour qu'elle durent un bon moment.
 
Je connais Bionat qui fait des chaussures 100% végétal avec l'éthique et la qualité qui suit, j'en ai une paire et j'en suis très contente (chanvre). Mais il faut prévoir un certain budget (150€ à peu près), ça fait 1 an et demie que je les ai et elles sont dans un parfait état, à mon avis elles vont me durer encore longtemps.
 
stefertiti":11k1o3nq a dit:
Je connais Bionat qui fait des chaussures 100% végétal avec l'éthique et la qualité qui suit, j'en ai une paire et j'en suis très contente (chanvre). Mais il faut prévoir un certain budget (150€ à peu près), ça fait 1 an et demie que je les ai et elles sont dans un parfait état, à mon avis elles vont me durer encore longtemps.
En fait ils en font en chanvre et d'autres en vrai cuir, je préfère préciser. Celles que j'ai achetées sont évidemment en chanvre.
 
Eh bien dans l'immédiat, je 'ai pas besoin de chaussures, mais de toute façon, ce ne sera pas dans mon budget. Faut vite que je reprenne un travail ;)
 
soleil":12ehwfqo a dit:
stefertiti":12ehwfqo a dit:
Aujourd'hui, j'étais avec des amis (omnivores vu que malheureusement je ne connais quasiment pas de végé). La discussion s'est orientée vers les canapés car il faut que nous en achetions un. Mon mari glisse dans la conversation que nous en achèterons un sans cuir rapport à mes convictions.
Et là, arguments surréalistes de mes "amis" qui décidément ont du mal à faire preuve de tolérance. "tu comprends, tu devrais acheter un canapé en cuir, comme ça au moins l'animal n'a pas été tué que pour sa viande mais aussi pour sa peau et bla et bla".

Pfff, cet argument est tellement débile que je n'ai même pas répondu.

Qu'est ce que vous auriez répondu à ma place. Moi j'avoue que face à ce genre de réaction, je n'ai même pas envie de répondre tellement je suis blasée.
J'aurais répondu qu'on fait à présent du très joli simili cuir qui s'entretient très bien, et en plus c'est moins cher :). Et que pour tes convictions et celles de ton mari, ça vous regarde, et j'aurais changé de sujet. J'ai d'ailleurs la même façon de réagir pour la fourrure.
perso, ma mere a un canap' en simili cuir... autant prendre du tissu. C'est pas super resistant et chaud en été, froid en hiver...
 
J'ai toujours des baskets en cuir, il faut que je les change... Merci pour la marque, ça falicitera mes recherches...

Mes parents ont acheté - sans m'averttir - un canapé en cuir... ça fait un an ou deux qu'on l'a, et j'ai toujours refusé de m'asseoir dessus. D'où : je suis une extrêmiste.

Il faut aussi éviter la soie, non ?...
 
Lofaé":29ab5i4j a dit:
J'ai toujours des baskets en cuir, il faut que je les change... Merci pour la marque, ça falicitera mes recherches...

Mes parents ont acheté - sans m'averttir - un canapé en cuir... ça fait un an ou deux qu'on l'a, et j'ai toujours refusé de m'asseoir dessus. D'où : je suis une extrêmiste.

Il faut aussi éviter la soie, non ?...
techniquement la soie ce n'est pas un animal mort, mais si tu es vegan alors tu évites, ainsi que la laine, l'alpaga, et toutes autres choses que nos amis vegan vont nous rappeler, j'aime pas trop le cuir, mais j'ai des chaussures en cuir. Je ne sais pas si la vache est tuée pour son cuir ou si c'est juste un sous produit de la viande?
 
La vache est tuée pour l'ensemble : viande, cuir, pour faire de la colle aussi...
 
De ce que j'en sais, il y a des races à viande et des races privilégiées pour la "qualité" du cuir.
 
Être complètement végan semble impossible, à moins de tout, tout faire soi-même... N'y a-t-il pas des communautés de végans ?
 
J'avais un canapé en cuire quand j'étais petit(de la récupe, pas trop de sous a cette époque)
L'été j'aime bien faire des siestes torse nu sur mon canapé mais le canapé en cuire ça colle et tu transpire.
J'ai plus que des tissus maintenant et ça va très bien...
 
Il n'y a que les chaussures que j'ai en cuir. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché du vegan ! (je suis même allée à Londres exprès, mais en 1 journée on ne peut pas tout faire)

Au final, j'achète mes chaussures en occasion. Souvent des kickers ou des Elesses sur ebay.

Je fais partie des "extrémistes" pour le reste. Je ne m'assois pas dans un canapé en cuir, je maudits la fourrure, la laine le cachemire et compagnie sont bannis également. Le tout, ben au péril de mes relations amicales puisque dans mon entourage, bien peu de gens comprennent partagent ou encore acceptent ...
 
Le manque de compréhension de l'entourage, j'ai toujours du mal à m'y faire, pourtant ça fait maintenant 16 ans que je suis végétarienne. Encore aujourd'hui j'ai du y faire face de la part d'amis.
C'est dingue le manque de tolérance des gens. Dès qu'on ne fait pas comme tout le monde, on est anormal. Blasée je suis...
 
Les chaussures d'occasion, que si la personne les a portes deux fois au plus. Ce n'est pas du snobisme, j'achete des vetements d'occas. Mais pour les chaussures, chacun marche avec son probleme de pied particulier et use la chaussure en consequence. Un soulier habitue au pied d'un autre ne vous ira pas. Il creera un inconfort au mieux, de nouveaux problemes au pire.
 
pour ma part , je porte du cuir avec mes bracelets a clous . j'ai chercher du simili mais bon pas moyen :rolleyes: . du coups j'essaie de plus porter des mitaines en tissus ...
pour les chaussures , je cherche plutôt du simili cuir , plus question d'acheter de cuir
 
stefertiti":25cd28r2 a dit:
Je connais Bionat qui fait des chaussures 100% végétal avec l'éthique et la qualité qui suit, j'en ai une paire et j'en suis très contente (chanvre). Mais il faut prévoir un certain budget (150€ à peu près), ça fait 1 an et demie que je les ai et elles sont dans un parfait état, à mon avis elles vont me durer encore longtemps.
la plus part de leurs chaussures sont en cuir, 'est le tannage qui est végétal...
 
Retour
Haut