Cantine de mon boulot : contente !

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
je viens de commencer un nouveau boulot, et ce midi j'ai donc testé la cantine .

Pour un petit prix, on a une entrée, un plat de résistance, du fromage(ou un yaourt) et un dessert . C'est déja sympa.

mais c'est pas ca qui me plais ! C'est que ce midi, j'ai demandé uniquement des légumes et patates . Le gars qui sert (c'est un self mais les plats chauds sont servis), m'a dit que dans cette entreprise, quand on ne prend pas de viande ou poisson, on peu prendre un plat en plus(donc fromage, entrée, yaourt, fruit, une seconde assiette de légumes/féculents ...).

Et les légumes ne sont pas cuit avec la viande, ni dans de la sauce de viande .

Ca m'a étonné et m'a fait plaisir de voir qu'au moins il y a un petit geste de fait .
Dans les autres "cantines" ou "selfs" ou j'avais été dans des précédent boulots ou scolarité, les végétariens ne pouvaient pas y manger ... légumes qui baignent dans le jus de viande, et ps de possibilité de prendre un laitag en plus pour compenser un peu et ne pas avoir faim.
La, j'ai eu l'impression d'etre respectée dans mes choix , sans avoir faim !
 
Lorelei":1tqg8ny4 a dit:
dans cette entreprise, quand on ne prend pas de viande ou poisson, on peu prendre un plat en plus(donc fromage, entrée, yaourt, fruit, une seconde assiette de légumes/féculents ...).

Et les légumes ne sont pas cuit avec la viande, ni dans de la sauce de viande .
C'est aussi ce que j'ai constaté dans tous les Restaurants Universitaires où j'ai mangé. C'est assez pratique, et pas mal d'omnivores font ce choix dans les RUs, car il semble que la « qualité » de la viande ne les satisfasse pas...

En tout cas, profiter de ça sur son lieu de travail, ce doit être très agréable :)
 
oui, c'était bien le RU pour ça !!!

en tout cas, c'est vraiment cool pour toi !
 
dans mon self, c est :
entrée, laitage, dessert = 1 point
assiette de legumes, feculent etc = 2 points (meme si tu prends 3 legumes differents)
viande = 3 points

Donc si tu prends pas de viande, tu peux prendre 3 laitages en plus... (ou desserts entrée etc..)
en tout on a 8 points par repas....
 
Quand j'étais à la fac de lettres de Reims, j'avais demandé une fois à avoir des légumes sans la viande et la serveuse m'a dit que c'était impossible... J'eus beau lui expliqué que le morceau de viande finirait à la poubelle, elle n'a rien voulu savoir, bien que les aliments étaient cuits séparément.
 
J’ai aussi une cantine au boulot qui propose de « compenser » l’absence de viande par deux entrées et deux desserts… Ce qui est chouette. Mais le problème c’est qu’il n’y a aucune information sur la préparation et que l’on a des très désagréables surprises… Bouillon de poule dans le riz, fond de veau dans les pommes de terre, légumes verts au fumet de poisson, dessert à la gélatine de porc, etc…
:beurk:
Donc, ça fait deux ans que je n’y mets plus les pieds. De toute façon c’était infecte a tout le niveau, donc c'est sans regret. Et puis, comme que je suis devenu végétalien, ce serait ingérable.
Donc, on s’est cotisé avec des collègues et on a investi dans un four micro-onde. Au final, je mange mieux pour bien moins cher.
 
Noann":2m84eo0s a dit:
Oui quand on est VGR les cantines sont encore gérables ... pour les vegans, c'est vraiment pas possible par contre. Pour moi aussi c'est bento-box le midi.
Pareil, je me préparais des ptits bento, pis ça épate toujours la galerie ! ;)

Lringot":2m84eo0s a dit:
le bento, c est une boite repas avec des sushi dedans Kerlo...
Y a pas que des bento aux sushis, heureusement
voilà un ptit exemple : http://www.flickr.com/photos/unidon/273 ... veganbento
 
Ouai les bentos, le jour où j'ai découvert ça j'ai tout fait pour vite oublier : c'est tout ce qu'il me faut pas.

A savoir le truc chronophage à mort, consumériste et que je tiendrais pas plus d'un mois (aller 2 maxi). Mais qui me donne super envie d'essayer.
Bref beaucoup d'investissement pour pas grand chose.
 
Pas tant d'investissement
2 boites et quelques moules suffisent
et ça me permets de recycler la bouffe du soir
 
Oui mais moi je me connais :
1. ça finirait au fond d'un placard en peu de temps
2. Avant ça j'aurai craqué sur le petit accessoire qui fait et le petit accessoire qui fait ci...

Bref c pas pour moi, mais j'adore le principe (pas dans l'extrême, juste la petite boite sympas avec la jolie présentation simple mais efficace).
 
C'est plus fun >:)

Les boites à bento ont plusieurs compartiments ce qui permet de séparer les aliments. C'est en fait une tradition asiatique, qui attachent beaucoup d'importance à la présentation de la nourriture et c'est leur repas traditionnel le midi.
 
barbux":1zhc1gdu a dit:
Merci :) je suis donc d'accord avec ton premier message.
Moi je trouve ça bien de mettre du fun dans la bouffe qui paraît si peu attrayante pour les omni :whistle:
 
Retour
Haut