Cantine de mon boulot : contente !

C'est du fun, mais il y a quand même pas mal de rigueur et de conventions à respecter, dans cet art culinaire et pictural, non?
 
franchement, non, il demande d'être simplement très créatif et original :)
 
Lily":1u8kapvf a dit:
barbux":1u8kapvf a dit:
Merci :) je suis donc d'accord avec ton premier message.
Moi je trouve ça bien de mettre du fun dans la bouffe qui paraît si peu attrayante pour les omni :whistle:
Ah oui je trouve ça super d'ailleurs de temps en temps je fait des petites présentations sympa dans les assiettes (genre une assiette de fruit avec des tranches mis en forme de fleur...). Mais là y'a quand même un côté très gadget. Après on peut l'adapter en en faisant quelque chose de simple mais jolie en accessoirisant au minimum.

Arrêtez, je vais finir par craquer. Et dire que j'avais réussi jusque là à ne pas craquer... STOP! ;)
 
Lily":3pj94wt4 a dit:
Noann":3pj94wt4 a dit:
Oui quand on est VGR les cantines sont encore gérables ... pour les vegans, c'est vraiment pas possible par contre. Pour moi aussi c'est bento-box le midi.
Pareil, je me préparais des ptits bento, pis ça épate toujours la galerie ! ;)

Lringot":3pj94wt4 a dit:
le bento, c est une boite repas avec des sushi dedans Kerlo...
Y a pas que des bento aux sushis, heureusement
voilà un ptit exemple : http://www.flickr.com/photos/unidon/273 ... veganbento
moi le miens est avec sac réfrigéré + pack glacière et microondable.
Donc j'ai des compartiments de froid et d'autres à microonder

j'y mets des makis, des salades, du hummous, des currys ... et tout le monde m'envie

j'ai celui-là


Bentosleevekit_med.jpg



et un bon site sur les luncboxes vegan ....



http://veganlunchbox.blogspot.com/2006/ ... bento.html
 
Pour ma part, j'utilise quelque chose de beaucoup moins esthétique, mais pour autant très pratique:
gamelle-1.jpg

gamelle-2.jpg

Et en arrivant au labo, direct dans le frigo.
 
Lily":17jrd35r a dit:
jmtrivial":17jrd35r a dit:
Pour ma part, j'utilise quelque chose de beaucoup moins esthétique, mais pour autant très pratique
J'aime beaucoup, ça me fait penser aux box utilisées en Inde ou en Chine.
Tout à fait, c'est un import, le poinçon indique la Thaïlande :)
 
Oui ça fait parti de la famille des bento, ils en vendent à casa en couleur des comme ça. Donc c'est bon Jm t'es dans le clan ;)
 
Oula j'oserais pas manger un truc aussi joli de peur de le casser héhé ^^ (je parle des photo de nourriture en forme de ptit bonhommes).

je suis devenue la curiosité de la cantine du coup, la "demoiselle légumes" mais ca semble assez affectueux au final, du coup je papote avec les cuistots et ils me disent ce qu'ils mettent dedans (du genre cuit avec des lardons et autres). Super sympas ^^

Mes cousins sont multiallergiques, et du coup ils ont aussi des lunchbox tous les midis. A la fac je me fais des tupperware en général (les sandwichs à la carotte rapées ca va un moment mais bon...)
 
Quand je me faisais des boites à la fac, c'était souvent une patate froide, un demi oeuf, des cornichon et une tomate (sans etre végé, je mangeais de la viande maxi une fois par jour).

sinon je suppose qu'une salade de céréales avec des légumes,
 
Chez nous au boulot y a 4 menus différents:

1 poisson, 1 viande, 1 'light' et ... 1 VGr
 
ça doit être une chouette cantine alors ^^ moi dans ma cantine les legumes ne sont pas cuits avec la viande, mais ya presque rien à manger parceque tout ou presque est avec de la viande (paté, salde avec morceaux de viandes, plats comme la lasagne avec que de la viande...)j'esspère qu'un jour on aura le droit à des plats vg (le truc que je trouve injuste c'est que les musulmans on le droit à leur plats sans porc et les vg on pa le droit à leurs plats sans viande !) mais bon je peut toujours rêver...
 
A la cantine de mon boulot j'avais signalé que j'étais vg, et chque jour arrive un petit repas vgr pour moi :cool: Ça a toujours été impeccable, à part 2-3 fois sur des fromages avec présure mais que j'ai pu échanger avec des fromages frais qui sont sans.
 
Chez moi y a pas de menu vgr mais ya des assiettes garnitures. Tu prend se que tu veux en légumes, pâtes et autre au temps que tu veux et pour 2 fois moin cher que les plats avec cadavres
 
Retour
Haut