Capital Terre

Pour être honnête, la première fois que j'ai fait du tofu... C'était infâme ! (truc sous vide grillé nature, faut dire...)
La cuisine végétarienne n'est pas plus longue ou plus compliquée à faire que les autres types de cuisine, simplement, il faut apprendre, essayer, et ne pas avoir peur de se planter de temps en temps...
Mais bon, c'est vrai que les saucisses au tofu n'avaient pas l'air d'être fantastiques ! La bouffe de cantine reste industrielle, avec 2 ou 3 cuistots pour 150 gosses, ça me paraît compliqué de faire des plats sympas.
 
Bah à vu c'était Soycisse, elles sont bonnes mais pas fantastique ^^ Moi au môme je leur ferais plus manger des Weenies ça au moins ça a du gout ^^
Parce que si tu écoutes les petits, ils trouvent juste que le plat n'a pas assez de gout (on dirait qu'ils connaissent pas les épices dans les cantines ^^)
 
aëlys":2vz93rkt a dit:
... Bon par contre je regrette que la partie sur l'élevage bovin soit autant centré sur les Etats-Unis (je vais entendre : "oui mais en France ce n'est pas pareil") ...
D'autant plus vrai que [big]c'est la grande marotte gourvernementale en ce moment.[/big]
ne pas oublier de rappeler aux gens que si, c'est exactement pareil !! Il y a moins d'usine à viande bovines, mais toutes nos vaches laitières surexploitées élevées sous hangar finissent en haché, et surtout l'agro industrie de masse chez nous c'est particulièrement développée autour du cochon et du poulet. Doux (giga industrie du poulet) est le premier bénéficiaire le la PAC (68 milions en 2008), il produit également du poulet au brésil et le vend en france.
Venir dire aux bretons que l'élevage en france n'est pas aussi industriel qu'ailleurs en mettant en avant la petite niche viande bovine française de qualité, c'est du foutage de gueule intégral !! Oui je suis énervé.
 
Oui, le salon de l'agriculture ne montre que ce qui est "correct" : des vaches, avec des cornes, qui sont présentées comme étant élevées au grand air, gnagnagna...
Et bien sûr, la plus belle part est donnée aux agriculteurs divers, qui en profitent au passage pour réclamer un peu sur le prix du lait, de la viande, ou râler sur leurs bénéfices trop maigrichons.
Mais c'est clair que la Bretagne est, en France, l'exemple type de l'élevage concentrationnaire avec toutes les conséquences écologiques qui suivent, entre le lisier qui s'infiltre partout, les algues toxiques qui se développent, et sûrement d'autres choses qu'on ne sait pas encore.
Mais ça fait tâche dans le décor, alors on oublie d'en parler...
 
Oui, j'ai lu dans Bidoche que la Bretagne, qui représente 6% de la surface agricole française, est le leu de production de 60% des porcs et 40% des poules pondeuses du pays. Tout est dit...
 
Retour
Haut