carnet de lecture ...

Araïs

Mange de la salade
Inscrit
24/11/08
Messages
343
Score de réaction
0
Coucou les végéwebiens,

Comme je sais qu'il y a parmi nous de nombreux accros au net, des dénicheurs/fabricants de trouvaille numériques et aussi beaucoup de lecteurs j'espère que vous saurez me conseiller.

Je cherche un moyen de me faire un genre de carnet de lecture numérique histoire de pouvoir retrouver le nom d'un auteur/livre même si j'ai rendu le livre à la médiathèque depuis 6 mois...

Ma ref du genre c'estce blog(hs au moment où j'écris ce message) : Mais perso je voudrai garder tout ça privé, j'ai donc penser à me faire un blog hors-ligne mais avant de me lancer dans cette bidouille, je me demandais si vous connaissiez pas un programme qui ferait ça ... Ou une autre idée ?

merci !
 
Pourquoi pas zim un petit wiki de bureau, plutôt à usage perso que collaboratif, pour prendre des notes. Très pratique, il y a même un calendrier et des listes de tâches.


Sinon, une autre piste : zotero une extension firefox pour collecter et citer des sites webs afin de se créer des bibliographies. Je n'ai pas testé mais peut-être qu'on peut l'utiliser avec des pages locales en html. A toi de voir.
 
Merci je vais explorer ça :) Je suis surprise de pas trouver une appli tout prete pour ça !!
 
j'ai pas pensé à chercher avec ces mots là :whistle:

Je teste livrothéque (trouvé sur le second lien), ça ressemble assez à ce que je cherchai !

Merci Messieurs !
 
Quand j'étais à la fac, et que je préparais mon mémoire, j'utilisais livrothèque (que tu as déjà essayé, visiblement)pour gérer mes sources, car tu peux y mettre tous les renseignements dont tu auras besoin (date, éditeurs, isbn, onglets, etc...)

très pratique
 
Monbasinstinct":35fmo77t a dit:
Il est joli ton croquis ! :)
Merci :D

biffe steak":35fmo77t a dit:
Eh bien ! Tu vois, en réfléchissant à plusieurs on y arrive.
Je n'en doutais pas un instant, j'aime internet pour ça :) !!

ioka":35fmo77t a dit:
Quand j'étais à la fac, et que je préparais mon mémoire, j'utilisais livrothèque (que tu as déjà essayé, visiblement)pour gérer mes sources, car tu peux y mettre tous les renseignements dont tu auras besoin (date, éditeurs, isbn, onglets, etc...)

très pratique
Oui j'approuve !!
 
Retour
Haut