Ce matin, chez le médecin avec ma fille...

leyanoka

Jeune bulbe
Inscrit
8/5/14
Messages
20
Score de réaction
0
Bonjour,

ce matin, je suis allée chez mon médecin, parce que ma fille est malade. Sa courbe de poids est en baisse, en même temps elle a eu plusieurs gastro (2 en 1 mois) rhino, etcetc.
Moi, d'un coup je lui sors que je viens de devenir végétalienne (pensant lui demander quelques conseils) et elle monte sur ses grands chevaux en me disant "j'espère que votre fille ne subira pas le même régime !!!!" "la viande et les produits laitiers c'est vital pour un jeune enfant :anger: "

J'ai dit que non bien sûr...

Je suis ressorti de là dépitée, et une question se pose pour moi : "comment trouver un médecin qui ne nous envoie pas les services sociaux ?" Je grossis le truc, mais ce medecin ne m'a pas du tout rassuré. Je ne veux pas revivre ça :'(

Merci de vos réponses !
 
Bonne question !

Plus ça va, et plus je trouve que ça devient compliqué de trouver un bon médecin...
Entre ceux qui ressortent en consultation ce qu'ils viennent d'entendre par les visiteurs médicaux, et ceux qui savent que certains médicaments font pire que mieux (je pense notamment aux statines données pour réduire le cholestérol) mais n'osent pas faire différemment de ce qu'on leur dit de faire... je me dis que le mieux est encore de tout faire pour ne pas tomber malade !

Donc à part changer de médecin... en espérant finir par tomber sur un bien, je vois pas trop... :confus:
 
Je pars du principe que le régime alimentaire des parents ne regarde absolument pas le pédiatre de mon gamin.
Seul l'alimentation du petit doit être pris en compte par le médecin.
Tes gamins sont omnis et il semble d'après ta présentation qu'ils vont le rester donc ce médecin n'a rien à te dire au sujet du végétalisme.
 
Et voila encore un médecin qui en plus d'être malinformé, accuse/dénigre le patient rompant ainsi le lien de confiance indispensable à la relation patient/médecin...