Ce soir sur Planète ...

Sapiens sapiens

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/07
Messages
78
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Dans Planète-Société à 20h45, un reportage au titre qui en dit déjà long : " Les extrémistes de la cause animale "
...
Bien sûr, comme on peut sans conteste s'y attendre, l'ALF est le premier mouvement montré du doigt sur le banc des insurgés ... Dommage, je pensais que l'équipe de Planète avait plus de sens critique que cette vision purement manichéiste et réductrice ...

Résumé -> http://www.planete.tm.fr/programmes/fiche.html?PROG_ID=163190&BROA_ID=25382&prime=1
 
:cartonR: J'aurais cru un peu mieux de Planète. M'enfin le résumé ne dit pas QUE des mauvaises choses sur les assoc, c'est déjà pas mal.
Tu l'as vu?
 
kitkat":3nl7th81 a dit:
le résumé ne dit pas QUE des mauvaises choses sur les assoc, c'est déjà pas mal.
ah bon tu trouves ? c'est quand meme pas tres flatteur !
en fait c'est vrai qu'ils ne disent pas franchement du mal, mais perso quand je lis ca j'ai l'impression qu'ils essaient de tourner en ridicule le choix de ces assos.

enfin bon faudrait savoir ce qu'en pense quelqu'un qui l'a vu.
 
En effet, fidèle au poste ;) j'ai regardé, et je dois dire que certains propos étaient vraiment très peu appropriés et visaient avant tout à décrédibiliser ou diaboliser la cause ... L'expression qui m'a vraiment sidérée est venue d'un policier britannique, en gros "nous préférons ne pas attaquer de front les militants de la cause animale car ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de tuer des gens ... Aujourd'hui nous estimons la menace de ces extrémistes comme la seconde terroriste dans le pays, après Al-Quaeda ..."

Ils ont montré des images de commandos mais assorties d'une dramatisation théâtrale évidemment ; sabotages, filatures de camions qui transportaient des animaux destinés à l'abattoir, libérations ...
Bien sûr, comme dans chaque mouvance protestataire, il y a des déviances (employés d'un laboratoire de vivisection tabassés, cambriolés, menacés de mort ... -quoiqu'au fond ce qu'ils font subir à ces animaux-objets mériterait bien pire) mais mettre sur le même plan un mouvement extrémiste dirigé par des fanatiques de Dieu et une cause humaine et louable avant tout je trouve ça écoeurant ...
Sans doute le meilleur exemple de la manipulation des médias ...

Sinon, ils ont aussi diffusé des vidéos cachées de cruauté flagrante sur des chiots beagles et sur des primates dans un laboratoire de vivisection à Hamilton (Hamilton Life Sciences ... sciences de la mort, oui!), des images réellement insoutenables ... Alors que les auteurs de ces actes barbares ont juste été licenciés et condamnés à des amendes dérisoires, les militants de la cause animale font face à des peines de prison pouvant atteindre facilement la vingtaine d'années de réclusion ... Deux poids, deux mesures, évidemment ! :cartonR:

Suite à cela beaucoup d'entreprises bancaires, de management, de financement, ... ont coupés tous les ponts avec HLS, mais le fait qu'ils l'aient fait par crainte de représailles sur leurs employés me désole ... Ca devrait être quelque chose de normal dans leurs esprits que de refuser toute collaboration à ce massacre organisé ...

J'aimerais pouvoir me dire qu'on pourra stopper cette industrie de profits et de barbarie pacifiquement, mais quand les mots n'atteignent plus leur portée, seule la violence fait office de médiateur, à mon plus grand dam ...

À un stand de l'ALF où des militants distribuaient des tracts contre la vivisection, une nana est venue leur dire "vous n'avez pas honte de ce que vous faites aux chercheurs ?" et la réponse du type a fusé "et vous, vous pensez peut-être aux millions de personnes qui meurent chaque année du fait de la mise sur le marché de médicaments qui ont passé avec brio l'étape des tests sur modèle animal ? Evidemment que non, je m'en doute ..."
Grrrr pourquoi un tel déni ? Pourquoi même les plus aptes à la chose n'arrivent pas à se mettre dans le crâne qu'une transposition d'un modèle de rongeur, canin, félin, ou même primate à un modèle animal est totalement aberrante ? On constate même des fluctuations hallucinantes dans les effets des produits entre des rats et des souris, ou même entre des sujets mâles et femelles d'une même espèce !!!

Bizarrement aussi, c'est plus mal vu de dire qu'on est végétarien pour des raisons de respect animal que pour d'autres de santé, de philosophie, que sais-je ... même si tout se rejoint au final
...

Voilà, c'était ma crise existencielle de la journée ... Rideau :D
 
Bravo ! bravo ! bravo !
pour Sapiens : :drapblc: :drapblc: :drapblc:
:pom: :pom: :pom:
 
T'as oublié :genoux: !!



Le génie ça se contrôle pas, navrée
:tomato:

(démago, quand tu nous tiens ...)
 
Sapiens sapiens":2tcm1z8a a dit:
(démago, quand tu nous tiens ...)
bon, avec le texte que tu nous a pondu, t'es excusé!
je rejoins jess pour le commentaire sur ton post: rien à jeter, 'reste plus qu'à faire comprendre tout ca aux autres gens (c'est pas gagné).

:happylove: viva sapiens!
 
Mer.. loupé le docu, je n'ai vu que le second reportage et pas en entier faudra attendre la redif pour pouvoir m'exprimer au sujet.
Je suppose tout de même que mon avis sera à quelques mots près proche de ce qu'a dit sapiens² (tu lis dans mes pensés dis-donc !)

U_THIN%7E1.GIF
Ahh, mé non, tu lis pas dans mes pensées,...
c'est qu'on vient de la même planète.
O_SHH_%7E1.GIF
 
Shhht ne révèle pas notre botte cachée ...
Déjà que tout porte à croire qu'il nous faudrait 6.5 planètes pour satisfaire l'appétit gargantuesque du "génie" humain ... Je veux garder mon petit eldorado intact :pnl:


Tu nous fais un petit signe quand tu l'auras vu, je suis sûre que tu déborderas de réflexions pertinentes (pour changer ^^) ;)
 
Quelle ne fut ma surprise ce matin en découvrant sur http://www.terrorisme.net, entre un article traitant d'Al-Quaeda et un autre d'attentats suicides, une requête au sujet de l'ALF ...

Comme le précise tout de même gracieusement le chroniqueur : "Pourtant, sept ans après cette «prophétie» l'ALF n'a, au niveau mondial, jamais tué personne."
... :zzz:
 
Retour
Haut