Cellulite & Viande ?!

Clemence

Broute de l'herbe
Inscrit
28/12/08
Messages
107
Score de réaction
0
Localité
Morsang sur orge
Site web
clem-in-india.over-blog.com
Bon j'arrête pas de faire des parallèles avec tous les changements qui s'opérent en moi et mon végétarisme, je sais que je commence peut être à devenir un peu chiante. :D

Donc voici la nouvelle, j'ai remarqué depuis que je suis devenue végétarienne que la cellulite visible de mes cuisses avait commencé à s'estomper jusqu'à complètement disparaître !

Vivant en Inde, je me suis aussi beaucoup habituée à boire plus d'1,5 L par jour d'eau donc je ne sais pas si cela peut être la raison aussi...

Bref, ma question est donc : Est il possible que la consommation de viande bloque l'eau dans les tissus et nous font avoir cette horrible peau d'orange ? :) Ou du moins si elle n'est pas le seul facteur de risque, peut elle y contribuer ?

Bref, pour ma part très heureuse de voir que je n'en ai plus parce qu'à 21 ans c'était pas très cool ! :p
 
Je pense que ça doit dépendre de différents facteurs selon l'origine de la cellulite (génétique, sédentarité ou autre). En ce qui me concerne, boire de l'eau ou être vg n'a rien changé à mes amats adipeux. :D
 
je pense que ce sont les graisses que le omni ingurgitent en trop grande et mauvaise(satures)quantits qui favorisent la cellulite et donc à mon avis quand on est vgl on a encore moins de chance d'en avoir mais après c'est gntique aussi moi ça fait 4 moi que je suis vg pourtant je n'ai p*jmaais eu de cellulite et je n'en ai pas moinsmantenant (remarquez ce serait dur!)
 
lol tite vg, on pense pareil à 10 secondes près ! :ROFLMAO:

Ceci dit quand j'étais omni, je n'avais pas de cellulite. C'est une grosse prise de poids qui me l'a provoqué. J'ai tenté les massages spéciaux qui sont censés dégorger cette graisse solide, mais je n'ai eu aucun résultat. Une esthéticienne m'a dit un jour, qu'en vérité, la cellulite reste à vie. On peut en perdre un peu, mais jamais en totalité. Cette graisse est stocké en profondeur dans les cellules de la peau. Aucune crème n'y a accès. Seule la liposucion et autres techniques médicales, peuvent l'eradiquer.
Personnellement, je n'irais jamais jusque là. Je sais que la cellulite, en dehors de son aspect "peau d'orange" qui n'est pas esthétiquement agréable, reste néanmoins un stockage naturel, en cas de sous-nutrition pour survivre. Donc moi je la garde ! mdrrr
 
pimette":87dbzye6 a dit:
lol tite vg, on pense pareil à 10 secondes près ! :ROFLMAO:

Ceci dit quand j'étais omni, je n'avais pas de cellulite. C'est une grosse prise de poids qui me l'a provoqué. J'ai tenté les massages spéciaux qui sont censés dégorger cette graisse solide, mais je n'ai eu aucun résultat. Une esthéticienne m'a dit un jour, qu'en vérité, la cellulite reste à vie. On peut en perdre un peu, mais jamais en totalité. Cette graisse est stocké en profondeur dans les cellules de la peau. Aucune crème n'y a accès. Seule la liposucion et autres techniques médicales, peuvent l'eradiquer.
Personnellement, je n'irais jamais jusque là. Je sais que la cellulite, en dehors de son aspect "peau d'orange" qui n'est pas esthétiquement agréable, reste néanmoins un stockage naturel, en cas de sous-nutrition pour survivre. Donc moi je la garde ! mdrrr
Bien sûr !! lol Pour ma part j'en ai toujours, mais elle n'est pas visible, enfin du moins pour la voir il faut que je "presse" ma peau.
Pour ma part, ce n'est pas génétique, en fait, je n'ai pas arrêté de faire le yoyo avec la pilule, un coup je la prenais, un coup je l'arrêtais, et la 2e fois que j'ai recommencé le traitement hormonale, c'est là que j'ai eu de la cellulite en grande quantité alors que la première fois je n'avais rien ! J'ai commencé à boire des litres d'eau pour éradiquer le problème et rien n'y a fait !

Par contre c'est à la suite de mon végétarisme que ça a disparu... c'est pour ça que j'ai fais le lien. Cependant, cela peut aussi être dû, à mon corps qui s'est habitué à cette dose d'hormones ?
Ou que la consommation de viande associé à la prise d'hormones ont eus cet effet ? !
De toute façon, j'ai cru lire qu'on avait pas encore bien déterminé toutes les origines possibles de la cellulite ! :)
 
Déjà que la cellulite n'existe pas... je veux dire par là que ça a été plus ou moins "inventé" pour faire vendre des crèmes miracles ; la cellulite c'est juste du gras localisé sur les cuisses, mais ça n'a aucune valeur médicale réelle.... Le simple fait que ça se termine en "ite" devrait vous mettre la puce à l'oreille : c'est un suffixe normalement utilisé pour les inflammations, genre bronchite, cystite, arthrite. LA cellulite n'est pas une inflammation...
Pis c'est une belle arnaque, moi aussi si j'appuie sur le gras de mon bras, ça fait "peau d'orange", et alors ?

(fin bon du coup si t'as plus l'effet en surface c'est cool hun, c'est ptet lié à ce que tu manges aussi, au delà du végétarisme ; tu prends des plats épicés à l'indienne, par exemple ?)
 
Gwenn: pas bête ton raisonnement!en tout cas, il m'a bien fait rire. Peut-être car je n'achète pas de crème anti cellulite... sinon je rirais plus jaune...
Clemence: une copine dodue (gourmande) a fait un stage de 6 mois en Inde. Au menu, riz et pastèque quasiment tous les jours. Quand elle est revenue, un vrai mannequin, la forme et le sourire en plus... Mais bon, elle avouait que c'était facile là-bas car c'était un petit village et donc, il n'y avait guère de tentations... autres que vg.
 
Gwenn":snyioz7q a dit:
Déjà que la cellulite n'existe pas... je veux dire par là que ça a été plus ou moins "inventé" pour faire vendre des crèmes miracles ; la cellulite c'est juste du gras localisé sur les cuisses, mais ça n'a aucune valeur médicale réelle.... Le simple fait que ça se termine en "ite" devrait vous mettre la puce à l'oreille : c'est un suffixe normalement utilisé pour les inflammations, genre bronchite, cystite, arthrite. LA cellulite n'est pas une inflammation...
Pis c'est une belle arnaque, moi aussi si j'appuie sur le gras de mon bras, ça fait "peau d'orange", et alors ?

(fin bon du coup si t'as plus l'effet en surface c'est cool hun, c'est ptet lié à ce que tu manges aussi, au delà du végétarisme ; tu prends des plats épicés à l'indienne, par exemple ?)
Lol ! Si j'appuie sur ma peau et que ça fait l'effet cellulite je m'en fiche pas mal, mais c'était que ça se voyait sans que je ne fasse rien qui me posait problème ! :p
Concernant les crèmes, cellulites ou pas, c'est incroyable toutes les conneries présentes sur le marché, et je ne fais absolument pas partie de ces consommateurs à se faire avoir (ahahaha), une crème hydratante et c'est bien suffisant !
Pour ce qui est de la nourriture ici, je mange épicé mais à petite dose ! (sinon mon intestin fait des siennes :confus:) Par contre je mange énormément de fruits comparé à avant. :)
 
Aldriel":2bpj80p5 a dit:
Gwenn: pas bête ton raisonnement!en tout cas, il m'a bien fait rire. Peut-être car je n'achète pas de crème anti cellulite... sinon je rirais plus jaune...
Clemence: une copine dodue (gourmande) a fait un stage de 6 mois en Inde. Au menu, riz et pastèque quasiment tous les jours. Quand elle est revenue, un vrai mannequin, la forme et le sourire en plus... Mais bon, elle avouait que c'était facile là-bas car c'était un petit village et donc, il n'y avait guère de tentations... autres que vg.
Pour ma part je n'ai rien perdu en poids ! :( Et pourtant ici je mange sain, plus de Nutella, presque plus de Boissons gazeuses, plus de grignottage de gâteaux/biscuits, le soucis reste les bananes je crois, j'en mange tous les jours et il me semble que c'est calorique, mais j'adoooooore ça !! :p
 
Clemence: ma copine a dû radicalement changer son alimentation, elle est omni et a dû devenir vg. Elle mangeait beaucoup, là c'est pas elle qui préparait et donc, il y avait moins... Peut être que pour toi, c'était moins radical. Et puis, a priori, tu disais que tu n'avais plus de cellulite,..., tu ne dois pas être bien grosse...
 
et si vous voulez des jambes de reve, nagez!moi je vous dis le résultat n'en est que convaincant!
 
Aldriel":32aaelq8 a dit:
Clemence: ma copine a dû radicalement changer son alimentation, elle est omni et a dû devenir vg. Elle mangeait beaucoup, là c'est pas elle qui préparait et donc, il y avait moins... Peut être que pour toi, c'était moins radical. Et puis, a priori, tu disais que tu n'avais plus de cellulite,..., tu ne dois pas être bien grosse...
Oui mais le fait d'être grosse aurait apparemment rien à voir avec la cellulite ! :) Sinon, j'étais omni avant, et depuis que je suis VG, je n'ai pas l'impression de manger moins, au contraire ! :p
Ca doit dépendre beaucoup d'une personne à l'autre. Et comme tu dis, si ton amie avait tendance à manger beaucoup ... ça du jouer forcément ! D'ailleurs, qu'en a t il été de son retour ? Cela a t il eu un impact sur sa façon de manger ?
 
Clemence":1aqtrxg7 a dit:
Aldriel":1aqtrxg7 a dit:
Clemence: ma copine a dû radicalement changer son alimentation, elle est omni et a dû devenir vg. Elle mangeait beaucoup, là c'est pas elle qui préparait et donc, il y avait moins... Peut être que pour toi, c'était moins radical. Et puis, a priori, tu disais que tu n'avais plus de cellulite,..., tu ne dois pas être bien grosse...
Oui mais le fait d'être grosse aurait apparemment rien à voir avec la cellulite ! :) Sinon, j'étais omni avant, et depuis que je suis VG, je n'ai pas l'impression de manger moins, au contraire ! :p
Ca doit dépendre beaucoup d'une personne à l'autre. Et comme tu dis, si ton amie avait tendance à manger beaucoup ... ça du jouer forcément ! D'ailleurs, qu'en a t il été de son retour ? Cela a t il eu un impact sur sa façon de manger ?
je me souviens aussi que j'avais un plus gros appétit quand j'étais végé, sûrement que cela vient aussi de la viande qui est plus complexe à digérer donc cale plus vite (protéine animale + graisse et c'est la fête pour le bide lol)
d'autant que l'homme n'est pas censé en manger à cause de sa physionomie.
 
Retour
Haut