Céréales Nestlé... humour plus que limite!!!

ninoulea

Jeune bulbe
Inscrit
11/4/09
Messages
16
Score de réaction
0
Site web
ninoulea3.skyrock.com
Bonjour à tous!
Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, à l'arrière des paquets de céréales, on retrouve souvent des jeux, des blagues... Il y a 2 semaines en prenant mon petit déj, je remarque à l'arrière de mon paquet de céréales LION un ensemble de petites blagues en photo, qui raconte en gros comment ne pas être dérangé en se régalant de son bol de céréales. Quelques astuces pour éviter les bruits environnant y sont données.
- la perceuse de ton voisin : mets là au congélo
- les taillons aiguilles de ta mère : remplaces les par des charentaises
- la moto de ton frère : enlève une bougie
- la vache du père Marcel : ca fera un beau sac à main pour ta meilleure amie

Alors là, j'écarquille des yeux comme pas permit. Comment peut-on écrire un truc pareil et de surcroît sur un produit destiné aux plus jeunes??? Quelles valeurs le groupe Nestlé veut-il inculquer à ses jeunes consommateurs.
Etant choquée par ce que je viens de voir, j'envoie illico un mail au service consommateur.
Voici leur réponse:

Service Consommateurs Nestlé
7, bd Pierre Carle - BP 900 Noisiel
77446 Marne la Vallée Cedex 2

Votre référence : 1621231

Bonjour,

Vous avez été déçue avec notre produit Lion et je le comprends parfaitement. Je vous remercie de votre remarque dont j'ai informé le responsable concerné aussitôt que j'en ai eu connaissance.

Sachez que notre intention n'était nullement de choquer les défenseurs des droits des animaux, et que nous sommes désolés. Nous avons transmis vos réflexions au responsable concerné afin qu'ils en tiennent compte dans leurs réflexions à venir.

Vous l'avez compris, nous avons créé le Service Consommateurs pour que vous puissiez nous dire ce que vous aimez dans nos produits mais aussi ce que vous aimez moins... Une écoute et une proximité qui nous permettent de répondre toujours mieux à vos exigences.

Je vous remercie de votre fidélité.

Bien cordialement,

Claire
Votre conseillère


Bref, une réponse qui n'apporte pas grand chose.
J'ai raconté autour de moi cette histoire et toutes on était choquées... et ne sont pas comme moi impliquée dans la défense des droits des animaux. Il s'agit là d'une question de respect de la vie, point!!!!
Je vais donc fréquemment vérifier si les paquets de LION seront modifiés, et le cas contraire, je n'hésiterai pas à les recontacter... pour le moment, fini les produits Nestlé!
 
sylv#1":2wcato8i a dit:
bah ça m'etonne même pas de nestlé
une tite video de son super pdg :
http://cafecroissant.fr/2008/nestle-a-u ... -le-monde/
Tu me l'enlèves du clavier, bonne référence "we feed the world"
Quel cynisme chez ce type !
C'est vrai que si beaucoup de consommateurs se plaignent de ce genre de com', il vont être vigilants, mais l'éthique n'aura rien à voir là dedans....au passage, ces paquets de céréales sont bourrés de sucre et contiennent parfois des proteines de lait, ce qui cache souvent des exhausteurs de goût comme le glutamate monosodique (E621), un additif favorisant une consommation excessive et accusé d'être un des facteurs responsables de l'obésité grandissante...
 
Moi aussi je suis choquée par cette histoire de vache changée en sac à main. :mmm: Pourtant j'en ai vu d'autres depuis 45 ans, mais franchement, je n'en reviens pas qu'ils aient osé être aussi lourds (pour rester polie). C'est inacceptable, d'autant plus pour un produit qui s'adresse en priorité aux enfants.
 
t'as riason t'aurais même aps dû les acheter leurs céréales, elles sont pleines d'additifs très mauvais pour la santé, de lait de vaches nourries aux hormones etc
 
Cette "blague" m'étonne à peine... de toute façon j'ai décidé de boycotter Nestlé, pas envie de donner mon fric à ces gens-là (si vous n'êtes pas déjà au courant, renseignez-vous sur leurs campagnes de promotion du lait en poudre dans les pays en développement et vous verrez de quoi cette multinationale est capable)
 
oui oh ben dans we feed the world le chef suprême de nestlé a dit des trucs absolument horribles je sais plus quoi d'ailleurs m'enfin d'une supériorité de riche!!!!!!
 
bamboula_biscuit.jpg


C'était aussi douteux...

bamboulavillage.jpg
 
Oui... Moi ce qui me dérange surtout c'est l'habit du petit garçon, peau de bête genre Cro-magnon, le genre d'image qui ancre dans la tête des enfants blancs que l'Africain est toujours un homme "primitif".
 
Ce genre de pub, packaging... me rappelle juste que nous sommes capables d'évoluer dans nos mentalités et ça c'est cool.
Quant à l'époque de Banania, Tintin au Congo... il fallait bien "justifier" auprès des contribuables une intervention armée pour éviter l'indépendance de nos colonies et l'universalité des principes des Lumières. Triste.
 
Kro":392ftfoz a dit:
Cette "blague" m'étonne à peine... de toute façon j'ai décidé de boycotter Nestlé, pas envie de donner mon fric à ces gens-là (si vous n'êtes pas déjà au courant, renseignez-vous sur leurs campagnes de promotion du lait en poudre dans les pays en développement et vous verrez de quoi cette multinationale est capable)
Personnellement, le mieux est de ne plus acheter leur produit et de le faire savoir autour de vous sur les forums, je vais commencer par m'en charger car je discute sur quelques forums, c'est vraiment lamentable, mais ça ne m'étonne pas du tout d'eux.
 
le glutamate agit sur nous en libérant l'hormone du plaisir. Les endorphines. Cela a pour but de nous rendre quelque peu accroc.

C'est grave.
 
Brunito":2yz5kyb6 a dit:
Hervé a aussi posté une interview du patron suisse de Nestlé , à vomir ! mais je ne me souviens plus du titre du fil de discussion ..
C'était laitram en fait : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4892
Sous la vidéo il y a une liste très intéressante des marques Nestlé en France. Je croyais n’acheter aucune de ces marques, et en fait, je me suis aperçue, dégoûtée, que la marque de croquettes Purina que j’achète appartient aussi à Nestlé.
 
Retour
Haut