Ces liens a partager sur Face Book

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, je pense que comme moi beaucoup de personne ne partagent que rarement des infos luttant contre le spécisme, on veut pas saouler nos amis face book avec ça car on sait que pour la plupart des gens, aussi bien pensant soient ils, la cause animale est un sujet mineur, intellectuellement peu respectable.

Mais il arrive parfois que des liens partagés sucitent plus de réactions que d'autres. Le but étant d'avoir quelques liens qui vous paraissent plus facilment partageable qu'une attaque fraontale que le serai par exemple une photo d'abattoir afin de faire circuler vos meilleurs liens.

Ainsi, l'humour passe plutôt bien et sucite pas mal de réactions (ça dépend bien sûr des amis FB que l'on a) et ce dessin de l'insolente veggie avait bien fonctionnait sur le thème du carnisme :
http://www.insolente-veggie.com/le-carnisme-cest-quoi/
 
Je trouve ça gênant de devoir recourir à l'humour pour ne pas froisser son interlocuteur.
Je pense que la cause animale n'est pas un dîner de gala où on doit faire dans la complaisance.
La vie est dure et si cela choque les gens qu'il y ait sur un mur fb des choses qui le rappellent et qui leurs rappellent qu'ils participent à un grand massacre, c'est qu'ils ne sont pas en paix dans leur vie quotidienne avec ça. Alors pourquoi maquiller ça sous de l'humour? Ce n'est pas forcément leur rendre service.
Ca me gêne ensuite parce que tu brides volontairement ta liberté d'expression par complaisance quand tu fais ça N1colas.
Et ça me fait ch*er pour toi.


En vrac, actuellement sur mon mur concernant la cause animale:
- des liens pour la cause animale aux élections européennes,
- un article de courrier international sur le lobbying de l'agro-industrie jusque sur les diététiciens américains
- les sdf assassinés pour la coupe du monde et une refléxion personnelle sur la distance entre la porte pour violer les droits de l'homme (droit à la vie) et celle pour massacrer les animaux au cour des grands rassemblements mondiaux.
- un lien L214 sur la relation entre poule et poussins
- un cheval éventré à l'occasion d'une corrida
- ça: http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/05/qu-est-ce-qu-un-steak-vegetarien pour une pointe de pédagogie
- un lien vers un forum d'agriculteurs parlant de leur travail avec les veaux: comment ils les frappent, les empêchent de téter.

Je n'ai pas à leur vendre du rêve au pays de oui-oui, ils ont leurs oeillères et la tv pour ça.
Un mur est un lieu d'expression et de partage, pas un lac calme à visualiser. Ca je le laisse au sophrologue dans son cabinet.
 
Le truc avec fbook, c'est que les gens sont pas trop là pour s'auto intellectualiser/éduquer (je trouve pas le mot qu'il faut).
Tu mets un truc important et serieux, t'as 0 like. Ty mets ta tronche, et encore mieux avec ton gamin, t'as 15000 like et 20000 commentaires.

L'idée de l'humour est pas stupide, on parle de fbook là ...
 
J'crois qu'j'ai essayé toutes les formes pour faire passer le message sur FaceBook, et rien à faire, les gens n'en ont rien à battre... :rolleyes:

Mais je continue de poster, j'pense que "le pote vegan extremiste que j'ignore" a toujours un peu plus d'effet que rien du tout :oops:
 
Si avec un peu d'humour il y'a une personne qui change son mode d'alimentation alors si c'est utile.
Pour ma part c'est la conférence de Gary YOUROFSKY partagé sur facebook qui me fait changer mes habitudes alimentaires.
 
L'humour peut être un bon moyen de convaincre ou au moins de susciter de l'intérêt :) .
 
Alpha":1nbsx4l8 a dit:
- un lien vers un forum d'agriculteurs parlant de leur travail avec les veaux: comment ils les frappent, les empêchent de téter.
Ca, je le fais parfois, et c'est une très bonne idée. Les forums d'agriculteurs ou les sites dédiés à l'élevage, à la viande, l'INRA, etc.
C'est un peu "édulcoré" par rapport à ce qu'on peut obtenir avec une enquête en caméra cachée de L214 par exemple mais c'est largement suffisant pour confirmer toutes les infos générales que nient les carnistes quand ça vient d'un site pro-végé, parce que ça ne correspond pas à leur vision bisounours déculpabilisante de l'élevage et de la conso de produits animaux.
 
Je n'ai aucun mérité ou privilège de l'initiative Pers0nne, j'ai repiqué depuis le mur de quelqun d'autre ou d'une asso. Je ne sais plus. Je lis tellement de trucs chaque jours. Peut-être même trop, ça commence à me tapper sur le caisson toute cette violence, cette haine, cette souffrance et cette mort. Faudrait surement que je ralentisse.

Mais effectivement , j'ai trouvé ça trés bien car ça vient d'un tiers à la cause animale et ça permet une sorte d'immersion dans le milieu de la maltraitance animale. Genre les gars, ils blaguent des pires atrocités, comme si ça équivalait à manger un cageot de pommes...
 
Je trouve ça gênant de devoir recourir à l'humour pour ne pas froisser son interlocuteur.
Je pense que la cause animale n'est pas un dîner de gala où on doit faire dans la complaisance.

Je suis d'accord. Je cherche le pragmatisme, cela ne correspond pas nécessairement à ma vision des choses.

Des liens vers france agricole ? Effectivement c'est une bonne idée. Vous avez quelques exemples ?
 
Retour
Haut