C'est dans l'air 17/12/2013 : viande de cheval à nouveau

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
L'émission de C'est dans l'air sur F5 était sur un nouveau "scandale" alimentaire (lol), à savoir des chevaux de laboratoire abattus et vendus pour l'alimentation.
Ce qui est intéressant, c'est la tournure qu'a pris le débat en allant vers l'alimentation en général, l'expérimentation animale même avec des reportages vidéos frappants pour une fois.
Il y avait une avocate végétarienne sur le plateau. C'est surtout la deuxième partie de l'émission qui est intéressante parce qu'au début ça parle de la viande de cheval en elle-même.

C'est par là (la vidéo sera disponible à partir de 20h) :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/econ ... vaux-40471
 
C'était l'avocate de L214 apparemment (et B.G était invitée dans C à vous juste après).
Je n'ai pas vu l'émission, mais j'ai entendu quelques bribes. Je ne sais combien d'invitées féminines il y avait mais celle que j'ai entendu m'a particulièrement tapé sur les nerfs (donc j'espère que ça n'était pas l'avocate, si c'est le cas elle avait un discours que je n'ai aps bien capté alors).
 
Jezebel":1v4kaal0 a dit:
C'était l'avocate de L214 apparemment (et B.G était invitée dans C à vous juste après).
Je n'ai pas vu l'émission, mais j'ai entendu quelques bribes. Je ne sais combien d'invitées féminines il y avait mais celle que j'ai entendu m'a particulièrement tapé sur les nerfs (donc j'espère que ça n'était pas l'avocate, si c'est le cas elle avait un discours que je n'ai aps bien capté alors).

Il y en avait deux, une plus jeune qui avait une voix douce, les cheveux attachés, -> l'avocate, et une femme plus âgée qui m'a royalement gavé :whistle:

Pour une fois c'était plutôt objectif j'ai trouvé ! Caroline Lanty défend très bien son sujet. Et la partie sur la vivisection était intéressante car ça ne parlait pas uniquement des chevaux, mais de l'ensemble des animaux. Bref, moi j'ai bien aimé :)
 
Merci Alesia, j'ai définitivement entendu la 2e, donc. Juste la fin mais à se taper la tête contre un mur (et en plus elle racontait n'importe quoi sur le bio :rolleyes: ).
 
La madame énervante a dit par exemple, quelque chose à propos du foie gras : Que en gros elle pouvait donner les bonnes adresses (pour un produit bon, avec une oie ou un canard bien élevé(e) etc.), et Caroline L. qui réplique avec humour, "oui moi aussi" (sous-entendu : des produits sans souffrance, sans viande) et l'autre **** qui répond : "De la salade ?" :anger:

Sinon que tout va bien, tout est beau et rose qu'ils n'utilisent plus de produits antibio pour les animaux, sauf s'ils sont réellement malades et non plus en "prévention". Mais oui... :rolleyes:

Edit : Et dans "C à vous", juste après, B.G qui était invitée à eu le droit à un magnifique cri de la carotte. Elle a donc décerné un point carotte au passage :genoux: )
 
La dame énervante, c'était une responsable de la FNSEA pour dire qu'il y avait les gentils producteurs (la grosse majorité) et les irresponsables (extrêmement marginaux) mais quand même, qu'en France, tout allait bien, que les abattages de chevaux comme dans le reportage, c'était pas en France, mon dieu, jamais. Elle a aussi réussi à dire que c'était inadmissible de filmer en cachette dans des élevages ou des labos... "est-ce que je vais voir dans votre frigo, moi ?" a-t-elle sorti à Calvi !!!!
Y avait un type aussi qui défendait les labos en expliquant que les animaux n'étaient pas malheureux, qu'ils étaient tranquilles et tout et tout, que vous voyez, dans le cas de la maladie de Parkinson, des humains même sont prêts à se faire installer des électrodes dans le cerveau et qu'on ne sent rien !!!

Effectivement, dans C'est à vous, y a eu un débat sur le foie gras avec une représentante de L214 qui s'est bien défendue. A voir également ! Et oui, à la fin, elle a eu droit au cri de la carotte et a attribué un point carotte mais je crains que personne n'ait relevé.
Figurez-vous que le chef cuistot du jour avait fait, devinez quoi... du foie gras !
A la toute fin, on entend Anne-Sophie Lapix alors que le niveau sonore baisse dire quelque chose comme quoi "J'ai même pas mangé... avec les images qu'on a vues...", on entend pas la suite mais on a l'impression de comprendre que les images du reportage dans un élevage de canards lui ont coupé l'envie de manger du foie gras sur le coup.

Pour l'émission, c'est par là, il faut aller jusqu'au moment où c'est l'interview de Patrick Cohen (à vue de nez, je dirais vers 25 min. ; NB : l'émission du jour n'est pas encore en ligne) :
http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous
 
Ohlala, quel boulet, la madame ! Et le concentrés de mensonges aussi, apparemment. Entre ça et les labos...

Bien joué pour le point carotte, en tout cas. :D
 
Oui !! Par contre je ne suis pas sur que les "omni" comprennent la distribution des points carottes et de ce que ça veut dire exactement... C'est dommage ^^
 
Retour
Haut